Je n’ai pas eu le temps de vous le faire avant la fin Mars, mais j’ai encore dévoré pas mal de programmes sur Netflix le mois dernier. Alors qu’en Janvier et Février, je m’étais surtout concentrée sur les séries, j’ai eu envie de vous proposer d’autres programmes pour ma sélection du mois de Mars.

Vous allez le voir, j’ai globalement regardé des choses légères et feel good. Il faut dire que le mois de Mars a été un peu compliqué niveau moral pour moi, alors j’avais vraiment besoin de légèreté :)

Les télé-réalités

Après Yummy Mummies en Février, j’ai attaqué 2 télé-réalités ce mois-ci. C’est léger, ça se regarde vite et surtout, ça fait un bien fou !

Dating around

dating around netflix

Après avoir regardé Yummy Mummies, Netflix arrêtait pas de me mettre « Dating Around » dans mes suggestions. Résultat, un dimanche, j’ai lancé le premier épisode de cette télé-réalité. Et je l’ai binge-watché en une journée.

Le pitch : Cette télé-réalité nous vient tout droit des Etats-Unis. Dans chaque épisode, un.e célibataire rencontre 5 personnes. Le premier verre, puis le diner, puis le dernier verre… On suit ces rencards, parfois mignons, parfois très malaisants. Et au final, on découvre le lendemain avec quel.le célibataire le héros de l’épisode a décidé d’avoir un second rencard.

C’est comme vivre des rencards Tinder par procuration. C’est mignon, touchant, parfois on lève les yeux au ciel ou on n’aimerait pas être à la place des gens. Mais ça se regarde et c’est feel good à souhait ! (Et mention spéciale pour les rencards LGBT !)

RuPaul’s Drag Race

rupaul's drag race

J’avais déjà commencé à regarder RuPaul’s Drag Race il y a quelques mois, mais là j’ai repris avec assiduité. Et je suis juste fan !

Le pitch : chaque saison, des drag queens venues des quatre coins des USA (mais pas que) s’affrontent dans une compétition pour devenir la nouvelle Drag Superstar. Chaque semaine, les participants relèvent des défis où le maquillage, la couture, les séances photos, le chant comme la danse jouent un rôle important. A la clé : des partenariats avec des enseignes comme NYX, MAC Cosmetics ou bien encore Absolut Vodka, des rencontres avec des stars, etc…

C’est passionnant, on apprend des choses, on fait un plein de paillettes et de bonne humeur au fil des épisodes. Bref, c’est un bonheur à regarder !

Documentaire

J’ai regardé un seul documentaire ce mois-ci (même si j’en ai quelques-uns à regarder très vite), mais celui que j’ai regardé m’a suffit !

Dirty John : the dirty truth

dirty john documentaire

Après avoir regardé la série le mois dernier, j’ai regardé le documentaire pour connaitre la vraie histoire de Dirty John.

Le pitch : Ce documentaire est assez glaçant et revient sur le parcours de John Meehan, prédateur en série. Via des entretiens avec ses ex et les enquêteurs de police, on découvre un homme à l’esprit tordu, élevé dans un milieu criminel depuis sa plus tendre enfance…

Les films

J’ai enchainé quelques films légers ce mois-ci, le genre de films feel good qui est bien sympa à regarder :)

Isn’t it romantic

isn't it romantic

J’adore Rebel Wilson, et quand j’ai vu qu’un nouveau film sortait sur Netflix avec elle, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de le regarder !

Le pitch : Après s’être assommée après une agression dans le métro new-yorkais, Natalie découvre à son réveil que sa vie est devenue un véritable conte de fées comme dans les films romantiques qu’elle déteste tant.

Rempli de références aux films romantiques, notamment Pretty Woman, c’est le film feel good parfait pour une soirée filles. Rebel Wilson est géniale et c’est la première fois qu’on voit Liam Hemsworth dans un film musical.

When we first met

when we first met netflix

Adam Devine était déjà dans Isn’t It Romantic, et j’ai enchainé avec When We First Met quelques jours après.

Le pitch : Lorsque la fille de ses rêves décide de construire avec lui une amitié platonique, Noah tente de comprendre grâce à un photomaton magique pourquoi leur relation n’a pas évoluée vers une liaison amoureuse. Le photomaton lui permet de revivre la soirée où il a rencontré Avery et de peut-être changer le cours des choses…

C’est gentillet, ça se regarde tout seul et là aussi, c’est le film parfait pour un dimanche soir ou une soirée entre copines !

Célibataire, mode d’emploi

célibataire mode d'emploi

Netflix me le proposait régulièrement dans mes suggestions, et à tort j’étais persuadée de l’avoir déjà vu. Et puis un soir où je savais pas trop quoi regarder, je me suis dit que j’allais le lancer et qu’on verrait bien !

Le pitch : 4 jeunes femmes, toutes célibataires, vivent leur célibat à leur manière. Alice vient de quitter son amour de jeunesse. Sa soeur ainée, médecin, est célibataire mais a envie d’un enfant. Sa nouvelle collègue Robin, est délurée et passe ses soirées à boire et à se coucher avec n’importe qui. Lucy, enfin, cherche l’homme parfait sans jamais être sûre de le trouver…

Portée par Rebel Wilson et Dakota Johnson, cette comédie légère se regarde avec plaisir. J’ai adoré et du coup, je suis bien contente de l’avoir regardée alors que je pensais l’avoir déjà vue !

One-woman show

Je termine ma sélection du mois avec le dernier spectacle de l’actrice Amy Schumer, que j’adore. Elle a joué notamment dans I Feel Pretty, sorti l’an dernier sur Netflix.

Amy Schumer : Growing

amy schumer growing

Le pitch : Amy Schumer revient dans son nouveau spectacle avec une chouette nouvelle : elle est enceinte ! L’occasion de revenir sur son parcours, son mariage, sa grossesse et les mauvais conseils de sa mère.

Le spectacle dure 1h et je ne peux que vous conseiller de le regarder en VOST. Une nouvelle fois, la comédienne est en roue libre totale, complètement honnête sur sa grossesse et son mariage, et c’est juste un plaisir à regarder.

Evidemment, j’ai hâte de vous présenter en Avril les nouveaux programmes que j’aurai regardé sur Netflix :) Même si en parallèle, je regarde en streaming la dernière saison de Jane The Virgin, que je dois reprendre Crazy Ex-Girlfriend aussi et qu’il y a Grey’s Anatomy sur TF1 ^^

netflix mars 2019
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

12 Comments

  1. J’ai regardé également toutes les comédies dont tu as parlé et je me suis regalée !
    Hate de lire ton article du mois d’avril sur Jane the Virgin ! J’adore cette série.. Mais personne ne regarde autour de moi.. Donc personne a qui en parler :(
    Très belle journée

    • Je ne regarde pas la nouvelle saison de Jane The Virgin sur Netflix, puisqu’elle n’y est pas encore disponible ;)

  2. Ah je vois que nous avons des points communs : j’ai également dans ma liste à regarder Ru Paul, Dirty John, Isn’t it romantic et célibataire mode d’emploi! ;-) Je n’ai pas encore eu le temps de regarder. La semaine dernière, je me suis plongée avec délectation (oui, c’est bien le mot!) dans les 2 premières saisons de Lucifer. Je me suis régalée! La saison 3 vient juste d’arriver sur Netflix.

  3. J’aime toujours autant ce genre de billet et pour un fois je n’ai rien vu de ta sélection. De mon côté, j’ai plus regardé des films en mars comme a star is born par exemple

  4. Super, ça me fera une idée de doc à regarder :) :) :)
    merci !

  5. Nous, en mars on a fini par regarder Peaky Blinders, je te le conseille fortement ! Par contre par pitié, en français les mois ne prennent pas de majuscule !!!

    • « Par contre par pitié, en français les mois ne prennent pas de majuscule !!! »

      Et si moi j’ai envie de mettre des majuscules ? Je ne vois pas ce que cela change en fait.

  6. Noemie Lauciello Reply

    Coucou Amélie. Moi j’ai regardé Santa clarita diet la saison 3. Sympa et feel good pendant mon sport lol. Et le docu sur la disparition de Maddie MacCan . Plusieurs épisodes m’ont glacée le sang….mais c’était très instructif.

    • Il faudrait que je me remette à Santa Clarita Diet. J’avais commencé la saison 1 sans la finir, mais ça me tente bien de lui redonner une seconde chance :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.