Vous le savez, surtout si vous me suivez sur Instagram, mais je suis légèrement accro à Netflix. Je regarde de moins en moins la télé, préférant regarder des séries ou des documentaires sur Netflix. Comme ma sélection du mois dernier vous avait bien plus, je me suis dit que j’allais chaque mois partager avec vous mon avis sur ce que j’ai regardé sur Netflix !

Vous allez voir, ce mois-ci, j’ai encore regardé un peu de tout. Pas de documentaire pour une fois, mais je compte bien y remédier très vite ;)

Les séries

J’ai fait le plein de mini-séries ce mois-ci. Généralement regardées en 2-3 soirs, histoire de pouvoir en regarder plusieurs. Et il y a des bonnes surprises encore une fois !

Wanderlust

wanderlust netflix

J’ai donné une chance à Wanderlust après qu’on m’ait demandé sur Twitter si j’avais regardé la série. Et je suis bien contente d’avoir regardé cette série britannique, avec Toni Collette dedans (que j’adore).

Le pitch : Frustrés par une vie sexuelle un peu plan plan après de nombreuses années de mariage, un couple décide d’aller voir ailleurs chacun de son côté, tout en restant ensemble. En 6 épisodes, on se reconnait par moment dans la vie de Joy et d’Alan. Routine, sexe, vie de famille, boulot… Wanderlust est un petit bijou britannique qui se regarde tout seul.

En 6 épisodes d’une heure environ, on ne s’ennuie pas. Toni Colette est comme d’habitude merveilleuse, et j’ai vraiment adoré la photographie de la série.

Poupée russe

poupée russe netflix

Sur le papier, une série sympa, avec une super actrice et une histoire certes déjà vue, mais qui avait du potentiel. Mais sur le papier seulement.

Le pitch : Nadia ne fait que mourir et revivre en continu la fête de son 36ème anniversaire. Prisonnière d’une boucle temporelle, elle n’a pas d’autre choix que de regarder la mort en face.

Allégorie des drogues, à la façon du film « Un jour sans fin » avec Bill Murray, on s’ennuie pourtant très vite. J’ai regardé 4 épisodes, en ayant l’impression d’une histoire qui tourne en boucle et surtout de m’ennuyer fortement. Même si c’est normal de voir toujours les mêmes scènes, je me suis ennuyée. Apparemment, la série vaut le coup au bout du 5 ou 6ème épisode, mais clairement, je n’ai pas eu le courage de tenir jusque là…

The assassination of Gianni Versace

the assassination of gianni versace netfllix

Après l’affaire OJ Simpson, la saison 2 d’American Crime Story s’intéresse à l’assassinat de Gianni Versace en 1997 devant sa villa de Miami.

Le pitch : cette série relate surtout l’histoire d’Andrew Cunanan, tueur en série américain gay qui vouait un culte à Versace, jusqu’à finir par l’assassiner en Juillet 1997. On apprend quelques infos sur la vie de Versace, son business, mais la star de la série, c’est vraiment Cunanan.

A regarder en VO, ne serait-ce que pour écouter Penelope Cruz jouer Donatella Versace avec un accent à couper au couteau (merci les sous-titres par moment). Ricky Martin fait aussi partie du casting, jouant le compagnon de longue date de Gianni Versace. Je l’ai trouvé plus lent que la saison 1 sur OJ Simpson (qui se concentrait surtout sur le procès) mais si vous aimez les histoires de tueur en série et la mode, cela devrait vous plaire !

Umbrella Academy

the umbrella academy netflix

Je n’attendais pas particulièrement cette série – à vrai dire, j’étais un peu passée à côté du buzz – mais c’est définitivement mon coup de coeur du mois !

Le pitch : Ils sont 7, tous nés le même jour. A la mort de leur père adoptif, des frères et soeurs aux pouvoir extraordinaires découvrent des secrets de famille et doivent éviter l’apocalypse de la Terre à tout prix.

J’ai dévoré la série. Si vous êtes fan de X-Men et Kick Ass, vous allez faire de même. Ces super-héros sont attachants, l’intrigue et les effets spéciaux bien menés, et Ellen Page est parfaite, comme d’habitude ! Une saison 2 est prévue, et je l’attends avec impatience !

Dirty John

dirty john netflix

Binge-watché en 2 soirées, Dirty John est le genre de série qui vous donne envie de rester célibataire à vie.

Le pitch : Inspiré d’un podcast policier et d’une histoire vraie, Dirty John peut vous mettre en PLS. Debra Newell, femme d’affaire déjà mariée 4 fois, est à la recherche de l’amour. Après avoir rencontré plusieurs hommes grâce aux applis de rencontre, elle tombe sur l’homme parfait : John Meehan. Prise au piège de ses mensonges et de ses manipulations, elle va perdre pied petit à petit…

Dirty John, c’est YOU mais version quadra. Un pervers narcissique, escroc, prêt à tout pour gagner de l’argent et massacrer son entourage. Une histoire d’amour qui débute bien mais qui devient vite tragique. Autant vous dire que ça ne donne pas envie de rencontrer quelqu’un ;)

Les télé-réalités

Ce mois-ci, je n’en ai regardé qu’une seule mais elle était gratinée ! C’est simple, à côté les Kardashians sont des prix Nobel ;)

Yummy Mummies

Yummy Mummies est une télé-réalité australienne, suivant les aventures de 4 mamans et futures mamans. Bling-bling, neurones en moins et guéguerre d’Instagram rythme leur vie. Si vous aimez Real Housewives of Beverly Hills ou Les Kardashians, vous allez aimer.

Le pitch : Des futures mères australiennes aux comptes en banque bien remplis n’ont qu’une seule idée : gâter leur futur bébé et jouer les mères parfaites sur Instagram. Fringues de luxe, boucles d’oreilles en diamant pour bébé, « push presents » pour les mamans (Rolex, voitures de luxe…)…

Tout est too much dans cette télé-réalité. Avec une mention spéciale pour Maria et sa mère, deux australiennes d’origine italienne qui feraient passer les Kardashian pour des filles normales. Rachel est le sosie non officiel de Sarah Jessica Parker, et ça m’a perturbé pendant toute la saison ^^ Bref, si vous voulez poser vos neurones et vous moquer pendant une soirée filles, c’est à voir. Sinon passez votre chemin, vous auriez envie de casser votre télé.

Pour le mois prochain, je vais essayer de regarder quelques films & documentaires, histoire de varier les plaisirs ! Avez-vous regardé certains de ces programmes ? Dites moi tout en commentaire !

netflix février 2019
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

25 Comments

  1. J’ai commencé Dirty John hier, et j’accroche beaucoup! Tu m’as donné envie de regarder Wonderlust, je la garde dans un coin de ma tête!

  2. j’ai commencé Dirty John et on sent bien que ça va être de pire en pire…Faut que je continue quand j’aurais un moment (aller bosser ou regarder netflix :) :) :) :) ) !

  3. Vu wonderlust j’ai trouvé un peu ça mou, mais pas mal. En train de regarder poupée russe et umbrella academy. Tu me tentes pour les autres ! J’avais regardé la série le parfum, a voir!
    Bisous

    • Ah pour Wanderlust, on est plus dans la réflexion que dans l’action, effectivement. Mais j’ai bien aimé :)

  4. Vu récemment Bodyguard et The Sinner, j’ai bien accroché. Je rattrape actuellement mon retard sur Homeland.
    Ca me tente bien Dirty John, j’avais hésité à commencer la série.
    Merci pour ta sélection ! ca donne des idées !!

    • Je pense commencer Bodyguard ce mois-ci :)
      The Sinner, j’avais pas du tout accroché, j’ai vite lâché :D

  5. Toutes tes suggestion sont sur ma liste de séries à regarder. La seule que j’ai commencé dans le lot c’est Umbrella Academy ^^. C’est de plus en plus difficile de garder le rythme avec toutes les sorties Netflix !

  6. j’ai regardé en travers Poupée russe car mon mari le regardé et comme toi j’ai trouvé que ça tourné en rond ,du coup j’ai pas accroché , par contre on a tout les 2 ,avec mon mari aimé Umbrella Academy, bonne surprise , on l’a regardé un peu au hasard. Perso je regarde beausoup de documentaire sur l’alimenation ou l’écologie ,ils ont de très bons docs , je pense aussi à minimalisme, sans vouloir être juste dans la tendance, ça fait réfléchir sur sa consommation et ses besoins.

  7. Coucou!
    J’ai tout juste commencé Poupée Russe, je n’ai vu que les deux premiers épisodes est pour le moment j’apprécie bien :) Je ne savais pas du tout que netflix proposait des télé réalités ^^’ Il devrait revoir leur système de catalogue pour que l’on découvre autre chose que des films et des séries ! Umbrella academy, me tente mais en même temps tellement de monde en parle, que pff, je ne sais pas quand je regarderais et si je regarderais en fait ^^’

    Bisous

    • Oui parfois j’aime bien me perdre dans Netflix et c’est comme ça que je découvre de nouveaux programmes :)

  8. Umbrella Academy je pensais regarder 1 épisode et m’arreter Là mais en faite j’ai bien accroché. Par contre les épisodes de presque 1h ça bouffe un temps monstre ahah !!

  9. Marie-Julie Reply

    Bon bah je vais me lancer dans Wanderlust et Dirty John!!
    Merci tt plein Amélie :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.