La semaine dernière se terminait avec un grand weekend bordelais entre amis. La semaine suivante a commencée avec la venue du Dandy chez moi pour 2 jours, placés sous le signe des sorties. J’ai enchainé ensuite avec un gros rhume et un état un peu KO, qui ont bien joué sur ma motivation…

Lundi 18 Février

Après une grosse nuit de sommeil, je me prends un petit déjeuner vitaminé : clémentines, thé vert à la grenade et du muesli avec du yaourt lait de coco. Je travaille un peu puis je file à la gare. Après un café sur le port au soleil, direction The Famous Pub pour manger un gros burger. Moi qui avait dit qu’après mon weekend bordelais je ne pouvais plus manger, c’est foutu ^^

the famous pub la rochelle

Pour digérer, on fait une balade en bord de mer, et on rentre chez moi en fin d’après-midi. Le soir, on file aux Enfants du Rock prendre une planche et une bière, mais la planche est tellement copieuse qu’il est impossible de la terminer ^^

Mardi 19 Février

J’ai passé une nuit horrible à tousser, à me moucher et à mourir de chaud, mais je me réveille quand même de bonne humeur. Après le petit déjeuner, on part faire un petit tour dans le centre de la Rochelle, faire de la paperasse, etc… puis on finit chez Ragazzi da Peppone parce qu’on a envie de pizza ^^ (et que Carlotta est fermé le mardi).

ragazzi da peppone la rochelle

On part ensuite se poser en bord de mer, profiter du soleil et boire un Schweppes en terrasse. En fin d’après-midi, je le raccompagne à la gare et je rentre chez moi. Je n’ai pas faim le soir, trop fatiguée, trop enrhumée, donc je me fais une grande infusion de thym et une compote.

Mercredi 20 Février

Le réveil est compliqué, petit moral, petite forme. Mais je me fais quand même un thé et un bol de muesli, puis je me mets à travailler. Le midi, j’ai vraiment la flemme de sortir faire le marché pour acheter des légumes, malgré l’envie… Résultat je me fais un plat de tagliatelles au pesto. Et je file chez le médecin l’après-midi !

Le soir, je me cuisine une petite soupe avec quelques carottes et courgettes, un peu de soja cuisine et du curry. Je n’ai pas hyper faim, et je l’accompagne de clémentines et d’une infusion au thym.

Jeudi 21 Février

On est déjà mieux niveau du réveil, mais je n’ai pas faim en me levant. Juste très soif donc je me prépare une théière de thé blanc au bleuet.

Je travaille toute la matinée, et vers 12H, j’ai un gros coup de pompe. Fatigue + faim : je débranche. Je me prépare une poêlée d’haricots verts et de champignons, et je rajoute le reste de tagliatelles au pesto de la veille que je n’avais pas terminé.

boulettes de viande au thermomix

Je passe l’après-midi à terminer de travailler et en fin d’après-midi, je vais chez ma copine Manon pour une soirée Thermomix. On cuisine de bons petits plats : feuilletés au pesto pour l’apéro, boulettes de viande façon couscous pour le plat & un sorbet au litchi en dessert.

Vendredi 22 Février

Comme mon SPM arrive avec perte et fracas dans ma vie comme tous les mois, je me réveille avec un bon mal de tête. Mais j’ai trop faim et pas envie de boire un café de bon matin, donc je me prépare un bol de muesli et je bois beaucoup d’eau. Vers 11h, en revenant des courses pour mon repas du midi, je me fais un espresso.

gratin de ravioles aux courgettes

Depuis quelques jours j’ai une envie de gratin de ravioles aux courgettes (la recette ici – j’ai juste enlevé la tomate). Je me suis enfin motivée à le cuisiner et l’avantage, c’est que ça va me faire au moins 2 repas ;) L’après-midi, je décide de profiter du beau temps : je dépose des livres à la bibliothèque, je fais un tour en vélo et je me prends un Coca sur le port, pour profiter du soleil.

Le soir, j’ai à la fois la flemme et envie de me faire plaisir : je file me chercher un PokéBowl, et je m’installe devant Netflix ^^

Samedi 23 Février

Je me lève tôt pour un samedi, car j’assiste à un cours de yoga du dos à 9h30 chez Freeness à La Rochelle. Il faut être à jeun pour le cours, donc au final je mange une clémentine en sortant du cours, vers 11h30. Je rejoins mes copines à un vide-dressing et je termine mon plat de ravioles aux courgettes le midi.

Je reste devant Netflix tout l’après-midi (malgré le beau temps) et le soir, on sort entre copines. Je me fais un plat de pâtes avant de sortir, histoire d’éviter la gueule de bois ;)

Dimanche 24 Février

Je me réveille vers 7h, mais je me rendors parce que c’est bien trop tôt pour un dimanche matin. Je me lève vers 10h et je n’ai pas super faim. Je me fais un milk-shake maison avec du lait d’amande et des bananes.

Le midi, je décide de sortir profiter du soleil. Je passe me prendre un bubble tea, un sandwich chez Subway et je me pose à la plage, avec un bon livre !

Le soir, je ne suis pas super inspirée par mon frigo… Je ne sais pas trop quoi manger. Je me commande donc un plat indien sur Deliveroo, histoire de ne pas mourir de faim non plus ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. J’adore ce genre d’articles :).
    Je le trouve intéressant ! En plus, ça donne vraiment des idées ! Tu m’as donné envie de manger des ravioles !!!
    A la semaine prochaine !

  2. Le gratin courgettes-ravioles est une institution chez nous : courgettes coupées en rondelles au lieu de râpées, et alternance de couches courgettes/ravioles/crème pour ajouter du fondant (et comme on est flexi, parfois on rajoute des allumettes de lardons au milieu), une tuerie à chaque fois !!

    • Ca faisait longtemps que je n’en avais pas fait, et pour le coup, je pense tester d’autres recettes prochainement ^^

  3. Merci pour l’idée de recette ;) j’en ferais dans la semaine tiens

  4. Toujours aussi fan de tes articles Better me! Du coup tenter par l’achat d’un thermomix? :)

    • Oui, le thermomix me tente mais clairement, en vivant seule, ça ne me serait pas d’une grande utilité ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.