Le Brunch de la Brasserie Là-Haut (Aquarium de La Rochelle)

brunch aquarium de la rochelle

Vous cherchez un brunch kids friendly à La Rochelle ? J’ai une bonne adresse pour vous ! C’est au deuxième étage de l’Aquarium, à la brasserie bien nommée « Là-haut », qu’est proposé le premier dimanche de chaque mois un brunch, avec des activités pour les enfants. Le brunch de l’aquarium de La Rochelle est une très bonne adresse à tester de toute urgence. La brasserie offre une vue panoramique sur La Rochelle et est accessible sans prendre de billets pour l’Aquarium. Un endroit insolite et convivial où passer un bon moment entre amis ou en famille.

PS : cet article a été publié la première fois en avril 2019. Il a été mis à jour en Novembre 2023, après avoir eu l’opportunité de découvrir la nouvelle version du brunch de l’aquarium de La Rochelle.

brunch de l'aquarium de La Rochelle

Le brunch est donc servi le 1er dimanche du mois, de 11h à 14h. Un grand buffet est proposé, avec de bons petits plats et des desserts cuisinés sur place. L’équipe de la brasserie Là-Haut souhaite mettre en avant des produits de saison, avec un large choix pour toute la famille. Petits et grands trouveront facilement de quoi se régaler. A vrai dire, le choix est tellement vaste et tout a l’air tellement bon qu’il est bien difficile de choisir !

La réservation est plus que conseillée, le nombre de places étant limitée.

Brunch de l’Aquarium de La Rochelle : un cadre exceptionnel !

L’accès à la Brasserie Là-Haut se fait par les escaliers ou par ascenseur, situés juste à côté de la boutique de souvenirs de l’Aquarium. Arrivés en haut, on découvre un espace vaste, lumineux et aménagé dans des teintes naturelles.

La brasserie donne à la fois sur La Rochelle, avec une vue imprenable sur les Tours, mais aussi sur la serre tropicale qui se trouve au sein de l’Aquarium. Et pour les curieux, sachez qu’on peut également y voir du dessus le bassin des requins, situé à l’arrière du restaurant.

brunch aquarium de la rochelle

On peut y déjeuner ou y dîner, ou bien encore y prendre un café ou boire un verre. Le restaurant dispose également d’une terrasse, avec vue sur les tours et la médiathèque.

Le brunch

Passons à la partie qui met tout le monde en appétit : le brunch. Il est proposé au prix de 32€/adulte et de 20€/enfant.

Ce brunch rochelais se présente donc sous la forme d’un long buffet, avec différents types de plats. Les plats changent à chaque brunch, afin de respecter notamment la saisonnalité. Tout est fait-maison, que ce soit les plats, les pâtisseries ou même les chouquettes !

C’est ainsi qu’on peut retrouver des huîtres, des salades, un large choix de charcuteries et de fromages, des gâteaux, des pâtisseries, des fruits, etc… Les boissons chaudes et froides sont en libre-service, sur le buffet. Vous pouvez aussi commander du vin ou d’autres boissons directement auprès des serveurs.

buffet brunch aquarium la rochelle

Le brunch de l’aquarium de La Rochelle n’est pas végétarien, mais vous pouvez tout de même trouver de quoi vous régaler sans manger de viande. Si vous aimez les fruits de mer, il y a des huîtres, des crevettes, etc… De quoi vous régaler !

desserts brunch aquarium de la rochelle

Pancakes, gâteaux, pâtisseries, chouquettes… Je vous mets au défi de ne pas saliver devant les délicieux desserts proposés sur le buffet du brunch rochelais. Vous pouvez aussi trouver de nombreux fruits pour la note healthy.

avis Le brunch de l'aquarium de La Rochelle

Je n’ai pas un gros appétit mais j’ai fortement apprécié ce brunch. Je me suis resservie plusieurs fois, craquant notamment pour le beau plateau de fromages, les oeufs brouillés mais aussi les différents desserts proposés ! Un régal :)

Un brunch kids friendly à La Rochelle

Il est souvent bien difficile de garder des enfants à table alors que l’on est en train de bruncher ! C’est pourquoi le brunch de la brasserie Là-Haut propose des activités pour les plus jeunes. C’est en collaboration avec Mes Ateliers DIY et Ptit Bout d’Sens que sont proposés des DIY, des activités sensorielles et des jeux pour occuper les plus petits. Ces ateliers sont compris dans le prix du brunch !

Chaque mois, les activités changent. Vous pouvez donc faire plusieurs fois le brunch de la brasserie Là Haut dans l’année et vos enfants pourront tester différentes activités.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment au brunch de la Brasserie Là-Haut, située au deuxième étage de l’aquarium de La Rochelle ! J’avais déjà testé la précédente version proposée il y a quelques années avec un service à table, mais j’avoue préférer le brunch sous forme de buffet, pour pouvoir doser les plats comme je le souhaite et ainsi éviter le gaspillage alimentaire.

Des amateurs de brunch par ici ? :) Découvrez mon article sur les brunchs à La Rochelle si celui de l’Aquarium est déjà complet.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires

  1. DreyJu
    4 avril 2019 / 9 h 30 min

    Sympa ce brunch !! Je note pour une prochaine visite à la Rochelle.

    • Amelie
      Auteur / autrice
      4 avril 2019 / 9 h 48 min

      Oh oui, il est vraiment top ! :)

  2. Chamallowlove
    4 avril 2019 / 18 h 26 min

    Très sympa ! Mais c’est dommage qu’on puisse pas un peu personnaliser les menus

    • Amelie
      Auteur / autrice
      4 avril 2019 / 19 h 14 min

      J’avoue, mais peut-être que le menu change selon les brunchs :)

  3. 7 avril 2019 / 11 h 21 min

    Oooh si j’avais su qu’il y avait moyen de faire un brunch à l’aquarium je l’aurais tester la dernière fois que je suis venue à la rochelle ! La prochaine fois j’essaierais d’y penser ! :)

    Bisous

    • Amelie
      Auteur / autrice
      7 avril 2019 / 11 h 56 min

      Oui bizarrement, je trouve qu’ils ne communiquent pas beaucoup dessus. C’est dommage parce que c’est vraiment bon et abordable :)