Commençons cette rubrique bienveillante avec un mini coup de gueule. Réclamée à corps et à cri, vous êtes de moins en moins nombreux à lire mon article « A Better Me » chaque semaine. Pourtant, je continue de le publier, comme un rendez-vous régulier, car c’est une rubrique très importante pour moi. Et je suis sûre qu’elle doit être utile à certaines personnes également :)

Je ne sais pas pourquoi, mais cette 13ème semaine, ça a encore été un peu n’importe quoi. J’avais comme une sorte de flemme alimentaire. Pas la flemme de manger, mais la flemme de me creuser les méninges pour cuisiner. Pourtant, avec les beaux jours, j’ai envie de me préparer de bons petits plats. Mais pas cette semaine là…

Lundi 25 Mars

Commençons la semaine avec une bonne prise de sang, histoire de… L’avantage, c’est que je n’ai pas besoin de les faire à jeun. Je me prépare donc mon petit déjeuner habituel avant d’aller au labo.

Le midi, j’ai zéro motivation. Je me fais une assiette composée avec un avocat, du jambon, des petits pois et de l’ebly. Rien de transcendant. Je travaille l’après-midi et le soir, pas inspirée pour un sou, je mixe 2 carottes, 1 poivron et du lait de coco ensemble pour me faire une soupe.

Mardi 26 Mars

Comme j’ai un gros rendez-vous l’après-midi, je passe la mâtinée à travailler. Je me réveille avec un gros mal de tête, donc je me précipite sur ma cafetière Nespresso. J’accompagne mon café de pancakes avec un peu de sirop d’érable.

raviolis frais à la truffe

Le midi, je me prépare une assiette de raviolis frais à la truffe, avec un peu de parmesan et de coriandre. Et je file à mon rendez-vous, qui m’occupe tout l’après-midi.

Le soir, j’ai envie de sushis donc je passe une petite commande chez Sushi shop, et je m’installe devant Netflix.

Mercredi 27 Mars

Je me lève de bonne heure et me prépare un bol de muesli au chocolat avec du lait d’amande. J’enchaine ensuite quelques rendez-vous et je me prends un café sur le port en fin de mâtinée.

Le midi, j’ai la flemme et j’ai du boulot qui m’attend. Je passe chez Subway me prendre un Italien BMT, que je mange en travaillant. Je file ensuite chez le médecin l’après-midi, puis je rentre travailler.

Le soir, on est de sortie entre copines ! Programme de la soirée : bières et blind test. On grignote de la pizza, et j’avoue ne pas avoir super faim.

Jeudi 28 Mars

J’avais peur de me réveiller avec la gueule de bois, vu mon maigre repas de la veille, mais surprise ! Je me réveille en pleine forme. Toujours mon bol de muesli habituel en guise de petit déjeuner.

Je pars ensuite faire quelques courses, et je rentre à la maison vers 13h. Je me prépare des pâtes avec de la courgette et de la fêta, avec un grand verre de thé glacé maison.

Je travaille tout l’après-midi, et le soir, je me prépare une pizza maison avec du jambon, des champignons et de la mozza.

Vendredi 29 Mars

Après une bonne nuit, je me lève et me prépare un bol de muesli ainsi qu’un bon thé vert. Je travaille toute la mâtinée, et le midi, je me fais une assiette avec des oeufs au plat, de l’avocat, de la tomme de brebis et du jambon cru.

assiette gourmande

Je passe ensuite chez ma tatoueuse puis à la bibliothèque. Comme il fait beau et chaud, je m’arrête prendre un Schweppes sur le port avec un livre. Je rentre ensuite chez moi, et je décide de prendre du temps pour moi en m’installant confortablement avec un bon livre.

Le soir, je me fais une soirée Netflix and Chill en solo. Je me prépare un mini plateau apéro avec de la tomme de chèvre, du préfou, un peu de jambon cru et des olives.

Samedi 30 Mars

Je suis réveillée à 7h30, ce qui est bien trop tôt pour un samedi matin. Je me fais des pancakes & un bol de muesli avec du yaourt végétal goût noix de coco.

my muesli avis

Je travaille ensuite une partie de la matinée, et arrive le midi sans savoir trop quoi manger. Je n’ai aucune idée.

Je finis par me faire une salade composée maison avec de l’Ebly, de la fêta, du concombre et des falafels. L’après-midi, c’est Carnaval à La Rochelle. Je rentre ensuite à la maison me préparer un chai latte frappé et en fin de journée, je rejoins des amis pour prendre l’apéro :) On se commande deux planches délicieuses et des bières (enfin cocktails pour mes copines, mais je suis pas trop fan des planteurs…) , au Fût et à Mesure situé rue Saint Jean du Perot à La Rochelle.

au fût et à mesure la rochelle

Dimanche 31 Mars

Je pensais que le changement d’heure serait pas forcément facile à vivre, mais en fait ça va. Je me lève vers 8h30 et comme j’ai un peu faim, je me fais un café avec une gaufre. Je ne mange pas plus que ça car on brunche le midi entre amis à l’Aquarium de La Rochelle (article à venir très vite !).

brunch aquarium de la rochelle

On part ensuite se balader pour digérer et profiter du beau temps, puis on rentre vers 15h chacun chez soi. Comme il fait bien trop beau pour rester enfermés, je décide de sortir vers 15h30 avec un bon livre pour me poser au soleil, à la plage.

Le soir, je ne suis une nouvelle fois pas forcément inspirée par mes placards, donc je me prépare un plat de pâtes au pesto avec du jambon cru et des courgettes, devant Netflix :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

15 Comments

  1. Moi j’adore ta rubrique, meme si je ne commente pas chaque semaine, je ne la rate jamais !!!
    Comment fais tu ton the glacé maison stp ? Je suis tjr déçue quand j’essaie de le faire moi-meme :(
    Et sinon je trouve que malgre la flemme tu trouves tjr de bonnes choses a faire a manger, ca donne des idées

    • J’ai des sachets de thé Damman Frères que je laisse infuser quelques heures au frigo, et je rajoute simplement des glaçons ;)

  2. Pour ma part j’adore cette rubrique. C’est étonnant que les gens la lisent de moins en moins parce qu’elle est intéressante et je trouve qu’on se reconnaît tous plus ou moins dans ce que tu écris. Pareil pour le changement d’heure finalement ça va j’ai juste l’impression que les journées défilent plus vite.

    • Oh tu sais, j’ai un peu arrêté d’essayer de comprendre la logique des gens ^^

  3. Ha enfin quelqu’un qui dit « salade composée » ! Ma collègue m’énerve prodigieusement quand elle me raconte que sa fille qui est so swag se fait des bowwwwwls !

    • Haha c’est parce que c’est le terme à la mode, maintenant. Alors qu’en vrai un bowl, c’est juste une salade composée ^^

  4. Hello,

    J’adore ta rubrique et découvrir comment s’est passé ta semaine! Je trouve dommage que tu te plaignes souvent de la réaction (ou non réaction) des lecteurs (ou du fait qu’on ne t’invites pas en voyage presse par exemple)…
    Des gens, qui bloguent depuis moins longtemps, ont peut-être plus d’opportunités parce que justement elles se mettent dans un état d’esprit plus positif…

    Courage et bonne semaine en tout cas!

    Loona

    • Je pense que comme tout le monde, j’ai le droit d’avoir des moments où je suis moins positive ;)
      Et puis il faut penser que ce blog c’est mon travail. Du coup c’est comme quand tu es dans une boite, que tu bosses et que tu n’as rien en retour, ni reconnaissance de ton travail ou jamais de prime ;)

  5. Hello,

    Ta rubrique est très intéressant, je prends beaucoup de plaisir a lire chaque semaine, j’aime tes photos et tes assiettes sont super jolies, bref, ça m’inspire au quotidien.

    Continue s’il t’est plaît Amélie,
    Bonne semaine ensoleillée,

    Silvia

  6. J’aime beaucoup cette rubrique. Et je suis admirative car moi-même je ne suis pas du tout raisonnable dans la préparation de mes repas. Je devrais plus m’écouter et moins m’empiffrer. Tes assiettes sont inspirantes… Je vais essayer de suivre ton exemple. ;-)

    • Oh c’est pas toujours facile, tu sais ;)
      Mais justement c’est ça qui est vrai dans cette rubrique, c’est qu’on voit aussi comment la vie en général peut impacter ma façon de manger :)

  7. Je lis toujours cette rubrique que j’adore aussi même si je commente que très rarement. Je la trouve inspirante, intéressante car on se sent plus proches de toi, que tu parles aussi un peu de tes activités quotidiennes.
    Je pense être comme toi, j’aime la nourriture, la bonne bouffe, les bons petits plats mais au quotidien à la maison quand il s’agit de se nourrir j’ai la flemme! c’est horrible parce que du coup ça tourne un pue en rond niveau créativité même si c’est bon.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.