Le 4 Janvier dernier, je commençais le programme Weight Watchers Liberté™. Ce n’était pas ma première expérience avec Weight Watchers, mais la découverte du programme WW Liberté™ m’a beaucoup aidé à améliorer mon alimentation ces derniers mois. Résultat, j’ai eu envie de vous faire le bilan au bout de 6 mois !

J’ai commencé le programme avec pour objectifs de rééquilibrer mon alimentation et de perdre 5 kgs. L’objectif chiffré des kilos était plus pour avoir un point de repère qu’autre chose ; je ne me suis pas dit que mon parcours WW serait foutu si je n’y arrivais pas.

Et pourtant c’est très vite la question que vous, lectrices, vous m’avez posé : tu veux perdre combien de kilos ? Je comprends cette question, elle est humaine mais pour ma part, je préfère réequilibrer mon alimentation plutôt que de faire un régime pour perdre X kilos. Et c’est justement pour cela que je trouve que Weight Watchers me correspond à 100% : ce n’est pas un régime, plutôt une façon de cuisiner et de manger qui allie plaisir et équilibre.

Le principe du programme WW Liberté™

Je les avais détaillé dans cet article au début du programme, mais pour rappel, le programme WW Liberté™ porte bien son nom : grâce à près de 200 aliments à Zéro points®, on peut se cuisiner de bons petits plats sans dépasser son quota journalier.

Pour ma part, j’avais 28 SmartPoints® par jour. Parmi les aliments à zéro points®, on retrouve les légumineuses, les oeufs, les fruits et légumes (sauf l’avocat), le poisson, etc… Bref, de quoi manger sans être frustrée !

Avec l’activité physique – ne serait ce que la marche – on peut également gagner des ActivPoints™. Alors que ma motivation sportive était plus grande que le néant au début du programme, j’ai au fur et à mesure pris de bonnes habitudes : descendre une station avant mon arrêt quand je suis en métro ou en bus, me remettre au yoga et tester différents sports comme l’aquabike. Bon, il faudrait que je sois plus assidue dans ce domaine mais je compte bien y travailler.

Mon bilan des 6 mois

Ces 6 mois sont passés à la vitesse de la lumière ! Grâce à la formule WW Liberté™, je n’ai jamais ressenti la moindre frustration alimentaire. Et pourtant ces 6 mois n’ont pas toujours été faciles…

D’abord, côté santé. Beaucoup de fatigue, quelques malaises… entre la fatigue accumulée de ces derniers mois ainsi que des gros soucis de thyroide à cause de la nouvelle formule du Levothyrox, je n’ai pas toujours été au top de ma forme. J’ai même pris du poids tout en continuant à avoir une alimentation équilibrée, à cause d’un mauvais dosage de TSH… Heureusement, Weight Watchers m’a permis de limiter les dégâts, en me concoctant de bons repas avec les aliments à zéro points® notamment.

J’ai également eu pas mal de soucis du côté professionnel, avec parfois l’envie de passer mes nerfs sur la nourriture. C’est l’un de mes gros soucis. J’ai encore du boulot avec ça mais je pense me faire aider par un professionnel. Résultat, les jours où je faisais de gros craquages, je pouvais rééquilibrer tout ça et minimiser les dégâts en me cuisinant des repas avec un nombre de points® limité. Et sans frustration ! Une poêlée de mes légumes préférés, une escalope de poulet avec, etc…

Résultat, j’ai perdu 4 kilos en 6 mois. J’ai surtout retrouvé le plaisir de cuisiner de bons petits plats ! Et ça, c’est parfait car depuis que je suis redevenue freelance, j’ai encore plus de temps pour ça ! :)

Le programme m’a aussi permis de me désintoxiquer du sucre ; j’en consomme encore de temps en temps, mais je dois avouer que je suis très vite rassasiée quand je consomme des pâtisseries, des gâteaux ou des bonbons. Ainsi, le matin, mon petit déjeuner est très souvent salé : blanc de dinde ou de poulet, oeufs, yaourts 0%, avocado toasts… Et quand j’ai envie de sucré, je me fais un bol de compote sans sucre avec du muesli et des fruits secs ou une bonne infusion !

pagès le puy en velayMon bilan des 6 mois est donc ultra positif pour ma part : j’équilibre mes repas, j’ai évité de reprendre une dizaine de kilos à cause de la thyroide,  je peux encore me faire plaisir lors des sorties en amoureux ou entre amis car je sais comment limiter les dégâts par la suite, j’ai perdu 4 kilos et je consomme bien moins de sucreries ! Que du plaisir donc :)

La suite ?

Comme vous le saviez, j’ai donc été blogueuse ambassadrice Weight Watchers pendant ces 6 mois. Très vite, j’ai pris tous mes nouveaux réflexes et désormais, j’utilise les préceptes du programme au quotidien. C’est devenu très naturel pour moi :) Je pense donc continuer ainsi, sur ma lancée ! J’ai envie de me mettre un peu plus au sport, pour raffermir ma silhouette mais côté poids, à 62 kilos, je me sens hyper bien ! :)

CONCOURS ! 

Et vous, avez-vous déjà testé Weight Watchers ? Si ce n’est pas le cas, alors rendez-vous sur mon compte Instagram pour gagner un abonnement de 3 mois pour découvrir à votre tour le programme !

{#CONCOURS} GAGNE UN ABONNEMENT DE 3 MOIS WEIGHT WATCHERS ! 🙌🏻 Envie de reprendre une alimentation équilibrée ou de perdre quelques petits kilos ? Envie de vous sentir avant tout bien dans vos baskets ? 💃 . . Cela fait 6 mois que je fais Weight Watchers avec le programme WW Liberté et j’adore ! Retrouvez d’ailleurs mon bilan détaillé sur le blog 😉 . . Afin de vivre l’expérience @ww_france à votre tour, je vous fais gagner un abonnement de 3 mois ! 🙌🏻 Pour cela, rien de plus simple : 1️⃣ follower @ww_france & @sogirlyblog 2️⃣ Liker et commenter la photo + 1 chance supplémentaire si vous partagez le concours en storie en me mentionnant @sogirlyblog & @ww_france ! 😊 . . Fin du concours le 9/07 a 23h59 ! ❤️💃 Bonne chance ! 🍀 . . . #concours #lalibertede #weightwatchers #weightwatchersfrance #ww #bikinibody #feelgood #goodnight #positivevibes #happy #foodie #paris #wwliberte #wwpourtous #eatclean #healthyfood #healthylifestyle #instaconcours #cadeau

Une publication partagée par Amelie 🐱 Feel good blogger ❤ (@sogirlyblog) le


Demarrez votre rentrée à 0€

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. Tout comme toi, je me suis désintoxiqué du sucre, j’ai perdu quelques kilos, parfois j’ai encore de craquer et généralement je trouve les gâteaux bien trop sucré!

    En tout cas, tu peux être fière de toi!

  2. Super j’attendais ton bilan avec impatience et ce qu’il en ressort me correspond plutôt bien. Pas un régime mais une manière de réapprendre à bien manger et à cuisiner c’est super. Je vais de ce pas sur Instagram on sait jamais ;)

    • Oui tout le monde pense que WW est un régime hyper drastique mais en fait, c’est surtout un moyen de cuisiner et d’apprendre à manger équilibré :)

  3. Hello!

    ce programme me fais de l’œil depuis un moment, j’en ai marre de compter peser et toujours faire attention. Le rééquilibrage alimentaire est vraiment la clé! :) j’espère que j’aurais de la chance pour le concours, ça me permettrais de decouvrir :) je suis aussi en hypo, et ça fait 3 mois que j’ai mis la balance sous le lit et je ne l’ai plus touchée, mais je sens bien que j’ai pris un peu de poids… Mais j’essais de m’y faire et de faire en sorte de rééquilibrer tout ça sans prise de tête (et sans être accrocher à ma balance! ;))

    • L’hypo, c’est jamais facile… Pour ma part, ça m’a bien aidé à éviter de prendre trop de poids car j’ai réussi à équilibrer mon alimentation et à limiter les dégâts, même si j’ai pris un peu de poids :/

  4. Coucou !! Je relis ton article et te file une info pour le Levothyrox ! Je l’ai bien mise dans une petite case de mon petit cerveau car lundi je passe une écho thyroïdienne, et on verra bien mais mon médecin la trouve bien gonflée. Bref, en Espagne tu en trouves encore de l’ancienne formule ! A un prix de dingue, genre 2-3 euros les 100 comprimés ! J’ai une amie qui a du coup un an de traitement d’avance, son frère lui ramène qd il y va! Voilà voilà ! Bisous

    • Hello :) Je suis au courant pour la vente de l’euthyrox dans d’autres pays, mais le souci c’est que 1) je ne réside pas près d’un pays frontalier et 2) c’est juste reculer pour mieux sauter en fait. Le corps doit s’habituer à la nouvelle formule et les dosages sont tellement sensibles que je n’ai pas trop envie de faire le yoyo entre l’ancienne et la nouvelle formule ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.