Si vous lisez régulièrement le blog, vous êtes familier de ma rubrique A Better Me. Cela fait 1 an et demi que je partage sur le blog mon carnet de bord alimentaire, pour essayer de manger mieux. Comme pour tout le monde, il y a eu des hauts et des bas, principalement parce que j’ai toujours tout fait toute seule, au lieu d’aller voir un nutritionniste ou de me prendre en main avec une vraie méthode.

Il y a quelques années, j’avais fait Weight Watchers et j’avais tout de suite adhéré au concept : rééquilibrer mon alimentation tout en gardant une vie sociale et en me faisant plaisir. J’avais réussi à intégrer Weight Watchers dans ma vie quotidienne, et perdu quelques kilos (4 ou 5 de mémoire).

Ces dernières semaines, j’ai perdu 4 kilos, je ne sais pas vraiment comment vu qu’on était en plein dans les fêtes de fin d’année. Mais comme c’était une période de stress et d’activité intense au boulot, ça a sûrement dû jouer sur la balance. Mais j’ai envie de commencer 2018 en continuant sur ma lancée car il me reste encore 5 kilos à perdre. Mais j’ai envie de faire ça bien.

C’est pour cela que j’ai accepté d’être une des blogueuses ambassadrices de Weight Watchers afin de tester le nouveau programme WW Liberté™, et partager avec vous mon expérience.

WW Liberté, c’est quoi ? 

Le programme WW Liberté™, comme son nom l’indique, offre encore plus de liberté en terme d’alimentations à ceux et celles qui décident de le suivre. Cette méthode offre encore plus de perspectives de bons petits repas et de bons petits plats gourmands mais sains, qui permettent ainsi de perdre du poids tout en se faisant plaisir, gustativement parlant.

Chez Weight Watchers, la notion de frustration est inexistante. En effet, on apprend à équilibrer ses plats au quotidien pour pouvoir s’offrir des petits plaisirs, notamment lorsqu’on décide de faire un déjeuner ou une soirée entre amis.

Le programme se base toujours sur lesSmartPoints®. Il y a désormais plus de 200 aliments à 0 points® ! Parmi eux, on retrouve :

  • les légumineuses – parfait pour les plats végétariens !
  • les oeufs
  • les poissons – même le saumon (mon préféré !)
  • les escalopes de poulet et de dinde (sans sauce évidemment ^^)
  • les yaourts nature 0%
  • le tofu
  • tous les fruits et légumes, ce qui laisse quand même des milliers de possibilité pour les plats !

Comment ça marche ?

Pour me lancer, j’ai donc eu la chance d’assister à un atelier Weight Watchers. J’ai ainsi pu découvrir qu’il existe une véritable bienveillance et une solidarité dans ces ateliers, et c’est top de ne pas se sentir seule ! On a même terminé la séance avec de la méditation, et je me suis tout de suite reconnue dans cette nouvelle formule.

J’ai donc téléchargé l’application WW pour suivre mon nombre de points au quotidien, et ainsi ajuster mes repas.

Weight Watchers nous motive aussi à nous bouger pour gagner des ActivPoints™ ! Pour le moment, j’avoue que de ce côté là, la motivation est inexistante, mais qui sait ? Peut être que cette année, je vais enfin trouver une activité sportive qui me plait ! (et le temps de m’y consacrer aussi…)

Je me remets aussi à cuisiner mes repas, et à préparer des lunch boxs pour les apporter au bureau le midi. Une habitude que j’avais plus ou moins remplacée par la commande de repas à me faire livrer, même si j’essayais de faire en sorte qu’ils soient équilibrés.

Alors, partante ? 

Je ne manquerai pas de partager mon expérience Weight Watchers toutes les semaines, toujours via ma rubrique A Better Me. Cela me permettra aussi de partager mes recettes avec vous et vous montrer qu’on peut aussi prendre soin de sa ligne sans s’affamer ! ;)

C’est parti pour 6 mois d’expérience avec Weight Watchers et j’ai hâte de partager cette expérience avec vous ! <3

50
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

46 Comments

  1. Hâte de découvrir ton évolution !
    Je suis moi même en plein rééquilibrage alimentaire depuis septembre, dont je gère le planning seule. J’ai déjà perdu 4 kg
    Allez, “motivée, motivée, il faut se motiver”
    Bonne journée Amélie

  2. Je vais te suivre aussi dans cette expérience . J ai consulté une diététicienne / nutritionniste le 1 er décembre quel idée de reprendre son alimentation en main juste avant les fêtes . .
    Je suis à -4kg depuis le 1er janvier. . Pas de frustration non plus … Mon problème était le grignotage. Et puis plus de sport depuis début octobre . .. alors ça +ça =prise de poid =deprime. . Je me ne supporter plu … alors j ai agis .. Et pour le moment ça marche

  3. Il y a une offre sur vente privée en plus mais j’hésite encore. J’ai mes 10 derniers kilos de grossesse à perdre pour revenir à mon poids d’avant mais je sais pas si ce programme me conviendrait. Du coup je vais suivre ton expérience et si ça me convient je le ferai ensuite. Hâte de te lire.

    • J’avais déjà fait quelques articles sur Weight Watchers il y a quelques années sur le blog.
      Perso, je trouve que c’est la méthode la moins contraignante socialement / sur le plan alimentaire et la plus efficace sur du long terme.

      Hâte de partager mon expérience ici :)

  4. prettylittletruth Reply

    Bon courage! J’avais fait Weightwatchers il y a longtemps mais ca a du beaucoup changer depuis :)

  5. Bon courage! Le principal c’est de ne pas avoir de frustration.
    De mon côté je fais attention à ce que je mange (pas de féculents le soir) mais j’ai beaucoup de mal à me faire à manger vivant chez mes parents. En stage je me fais mes lunch box mais sans grande motivation. J’espère que quand j’aurai un chez moi c’est a dire dans quelques mois j’y arriverai!
    Je m’était lancé un défi de cuisiner 1 plat par semaine mais par manque de motivation j’ai arrêté. Du coup si tu peux partager des recettes simples ce serait cool :)
    Enjoy!

    • Oui je partagerai des recettes super simples, et j’espère que ça pourra te donner quelques idées pour tes lunchbox alors :)

  6. Hello Amélie,

    Je suis hyper contente que tu recommences Weight Watchers et que tu nous en parles sur le blog. Je viens de reprendre un abonnement aussi et suivre ton évolution en même temps que la mienne va être positif pour moi :)

    Bises ♥

  7. Hâte de te suivre ;)
    J’avoue que je reprendrai bien aussi ;)
    J’aurai bien aimé être ambassadrice aussi tiens avec mon blog food ;)
    En tout cas j’ai hâte de voir ton évolution, ton ressenti :)
    J’ai aussi hâte d’en savoir plus sur ce nouveau programme!!! :)
    Bref ça m’intéresse

  8. Les légumineuse à 0 point ??? oO Donc, en gros, mis à part les féculents, si on est végé, tout est à 0 point, non ?
    Les rares fois ou je mange de la viande c’est justement du blanc de poulet, sinon c’est oeuf et légumineuse (oui le gros mangeur de fast food que je suis est à quasi rien de devenir végétarien XD)

    J’avoue, je suis très curieux de ce nouveau programme, quand je l’avais fait l’année derniere, j’avais quand même souvent faim (moi et mes 400g de pate par repas n’avions pas assez de point XD) donc de la frustration de pas manger assez ^^

    Mais bon, si je peux passez tout les points en féculent, je vais peut être redevenir copains avec WW ^^ Pouvoir tester pendant 1 mois, ce serait cool (et partager ça sur mon blog dont la V3 va bientôt sortir, ce serait encore plus cool en fait XD) :)

    • Eh bien dis donc il y a du changement chez Mr Platypus ;)

      Mais oui, grosso modo, si tu es végétarien – ou quasi végétarien – tu manges quasiment que des aliments à 0 points sans pour autant te fruster :) Et tu peux ainsi économiser tes points, ce qui est bien utile si tu fais un bon repas en famille ou entre amis et que tu ne cuisines pas à ce moment là ;)

  9. Hâte de suivre ton aventure. Je suis aussi en rééquilibrage. J’ai pris 12kg lors de ma grossesse, que j’ai perdu en plus de 7kg supplémentaires. J’ai un peu peur de reprendre qques kilos avec la reprise du travail lundi. Actuellement je fais du vélo elliptique le matin et je marche en poussette 5/6km par jour. Et j’ai le temps de surveiller mon alimentation. J’espère que la reprise du boulot avec des horaires différents et le stress du changement ne vont pas avoir raison de mes efforts

    • La reprise du travail va sûrement te causer un peu de stress (et c’est normal !) mais si tu peux te cuisiner tes repas du midi et faire un peu de marche, il n’y a aucune raison pour que tu dises adieu à tes efforts ;)

      Le tout est de ne pas se mettre la pression, crois moi ;)

  10. Je voulais justement faire ww mais je n’avais pas envie de le faire “seule”! J’ai hâte de lire tes articles et de voir l’évolution! Ça me motivera encore plus, C’est sur !

  11. Super pour les 4 kgs perdus. C’est grâce à WW que j’ai perdu tous mes kilos en trop et même plus ! je visais 10 kgs j’en ai perdu 15 ! Très progressivement et sans avoir l’impression de me priver. Je n’ai pas repris depuis la phase de stabilisarion car j’ai gardé les memes habitudes alimzntaires.Je valide à fond cette méthode !

  12. Ah, c’est marrant, je viens de m’y inscrire aussi, pour profiter de la promo d’avant les fêtes. Mais je n’ai pas pris la formule avec les ateliers, trop cher :/
    Pour les activ points, vu que je marche pour aller au boulot, ça fait déjà un peu d’activité. Et ensuite, je cherche des vidéos de sport/yoga/pilates sur youtube pour faire un peu d’exercice chez moi, et j’ai fini par trouver quelques chaînes qui me plaisent. Mais bon, je pense que je ne serai jamais une grande sportive haha.

    • Oui la formule avec atelier est plus chère, mais si tu es motivée, rien que l’appli te permet de faire de beaux progrès :)

      Pareil ici, je ne suis pas du tout une grande sportive, mais si tu marches un peu et que tu fais du pilates ou yoga, c’est déjà très bien ! ;)

  13. Premier commentaire de ma part sur ton blog que j’aime bien lire ! Je suis contente que tu testes WW, j’ai hâte de lire tes posts à ce sujet. Pour ma part, je suis inscrite depuis le 1er avril 2017 et j’ai perdu 12 kilos ! Je n’en espérais pas tant. Je suis donc en stab mais c’est un peu compliqué de la faire avec le changement de programme (WW liberté a été lancé début décembre) alors que je suis habituée à l’ancien.
    Bon parcours !

  14. Bonjour
    Je débute aussi. J ai choisi les ateliers pour mieux commencer car je ne connaissais pas. L ambiance est sympa mais dommage je n’ ai pas eu de méditation
    Bon courage pour ce début. Je tenterai de suivre…
    Catz

  15. Jai commencé le 1er janvier.
    Sympa de savoir que l on est pas seule.alors bon courage.je vais suivre ton blog …

  16. J’aime bcp, bravo pour le blog.
    Merci pour votre bonne humeur et dynamisme

  17. Je me pose la question … m’inscrire ou pas … le principe des réunions ne m’attire pas trop ( se peser devant le groupe, paraît-il ?) mais j’ai acheté le magazine de janvier et les recettes sont très sympas … hâte d’avoir votre ressenti, cordialement

    • Tu n’es pas obligée de participer aux réunions WW si tu veux suivre le programme :) Après, c’est surtout source de motivation, et cela permet de rencontrer d’autres personnes :)

      Concernant la pesée, l’atelier où je suis allée ne faisait pas se peser les gens devant tout le monde. La pesée se passait dans une petite salle, à l’écart du reste du groupe ;)

  18. Coucou
    Je te suis aussi.
    Je commence lundi et comme toi 5 kg à perdre et surtout ne pas reprendre
    Le plus dur est de faire menus et ASSOCIATION DES ALIMENTS.savoir quels aliments manger le soir etc
    As tu des menus à partager?
    Merci et bisous

    • Bonjour Laurence ! :)

      Tu peux retrouver des idées dans ma rubrique A Better Me, publiée tous les mardis ou mercredi sur le blog :)
      Je partagerai aussi quelques idées recettes à refaire chez soi, super facilement :)

  19. Bonjour!!!!

    Je vais te suivre tres attentivement car j’ai besoin de conseils …. suite a des soucis de sante j’ai repris beauvoup de poids.
    Je me demande si tu publied souvent?? Je ne sais pas si je peux te suivre ici ou sur FB
    Bon courage a toi!’

  20. Bonjour, je souhaite recommencer ww après un arrêt de 2ans.
    Je suis impatiente de découvrir et de pouvoir trouver de la motivation en cas de baisse.

    • Bonjour Isabelle, j’espère que mon blog pourra t’aider en cas de baisse de motivation ! (et ça arrive, et c’est normal !)

  21. Bonsoir,

    J aimerais savoir si L’application fonctionne bien et a été mise à jour AVec les nouveaux points. En effet , j ai suivi L’ancien système et j hésite à reprendre un abonnement pr le online et l appli. Les avis que je lis sur l APPLICATION ne sont pas toujours très POSITIFs donc je suis perplexe.
    Merci d avance ,
    Belle soirée,
    Caroline

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.