Carnet de Bord // A Better Me, semaine 32

Carnet de Bord // A Better Me, semaine 32

La semaine dernière, 31ème de ma reprise en main, était placée sous le signe d’un corps en pleine défaillance technique mais d’un meilleur équilibre. Cette semaine, on peut dire qu’on est dans la continuité, avec quelques petites séquelles physiques mais rien de bien méchant. Disons qu’il faut juste parfois s’écouter, au lieu de vouloir faire pour faire :)

Lundi 20/03

Je commence donc ma semaine totalement bloquée au niveau du cou et du dos. Trop de chance, j’arrive à décrocher un rendez-vous en urgence chez mon ostéo, afin qu’il me remette tout ça en place ! Forcément, à cause de la douleur, je n’ai pas grand appétit… Le matin, je prends donc un yaourt 0% aux fraises, un peu de muesli au chocolat et un grand mug de thé. Pour le déjeuner, c’est lunchbox maison, avec des pâtes au persil (dénichées chez Naturalia, une tuerie !), des haricots verts, du jambon cru. En guise de dessert, je me prends un bout de fromage de brebis avec une tranche de pain complet bio.

Le soir, je file chez l’osteo (qui me conseille de ne pas forcer sur mon dos et mon cou pendant quelques jours) et rentre à la maison, où nous avons organisé un apero avec des amis devant le débat de la présidentielle. Mais je suis tellement fatiguée de l’osteo que je file me coucher à 22h, après avoir grignoté un peu de charcuterie et de tomates séchées…

Mardi 21/03

J’ai super mal dormi, du coup je me réveille un peu patraque. Je n’ai pas faim du tout mais je me force à partir au bureau avec au moins un yaourt, un fruit et du thé dans le ventre, surtout que j’ai décidé d’aller au bureau à pied. 1h de marche en bord de mer, au moins 1 avantage à la grève de bus qui m’oblige à prendre mes pieds ce matin ;)

Avec mon dos bloqué, j’ai en effet dû repousser d’une semaine le début de mon programme AbsoluteBody donc j’essaye de me bouger comme je peux en attendant !

Le midi, je termine ma lunchbox de la veille qui était plus que copieuse, et ça me cale une bonne partie de l’après-midi. Le soir, on file chez Ikea avec l’amoureux, et on s’arrête dîner à Burger King. Eh bien vous savez quoi ? Je n’ai même pas réussi à finir mon menu. Je sais pas, trop de gras, pas de kiff à manger mon burger et mes frites. Prochaine étape ? Si on essayait de ne plus avoir envie de BK quand je passe devant ? ;)

Mercredi 22/03

Rebelote, à cause du gras de la veille au soir, je me lève barbouillée. Je me fais une mason jar de lait de coco Rebel Kitchen au chocolat (en vente chez Naturalia) et une barre de céréales Jordans aux pommes. La matinée se passe sans vraiment avoir faim, et j’attends patiemment jusqu’au déjeuner. On file manger en bord de mer avec des collègues, et je prends une salade composée avec du Coca Light, même si au final je n’en bois pas vraiment.

La bouteille de Coca Light 50cl finira par me tenir 3 jours quand même.

Le soir, je suis seule à la maison mais je n’ai pas hyper faim, du coup je me fais une soupe avec un yaourt en guise de dessert.

Jeudi 23/03

Petit déjeuner salé ce matin, avec du jambon, un peu de fromage et deux tartines de pain complet. De quoi tenir la mâtinée, même si je commence à avoir sérieusement faim vers 12h30. Pour le déjeuner, j’opte pour du pain complet, de la pancetta, un peu de fromage frais et des carottes :)

Vers 17h, je pars du bureau car je dois aller tester la nouvelle carte des cocktails du Mama Shelter (dont on reparlera prochainement sur le blog !). Un chouette moment, très sympa ! Je rentre à la maison vers 20h mais je n’ai pas du tout faim, du coup je me fais du thé et préfère écouter mon corps plutôt que de me forcer à manger, pour manger.

Vendredi 24/03

Un peu de muesli, un yaourt entier à la noix de coco et du thé vert, voilà mon petit déjeuner ! Forcément, vers 10h30, j’ai hyper faim… Mais c’est ma faute, pas faim au lever, je me suis quand même pris un petit déjeuner mais sans protéines :/ Je file donc vers 11h dans la cuisine de Wiko où j’ai un peu de fromage, et je prends un mini bout, histoire de me caler.

Le midi, je me commande des sushis avec une salade de choux et une salade de concombre en complément, pour avoir des protéines mais aussi des légumes.  Le soir, c’est apéro entre copines et j’en profite, tout en restant plutôt raisonnable (je grignote pas mal de crudités, un peu de charcuterie et de gâteaux apéritifs, mais sans plus).

Samedi 25/03 et dimanche 26/03

Je me réveille le matin avec un gros mal de ventre, du coup je n’ai vraiment pas faim. J’opte quand même pour un mug de thé vert et une compote de pommes allégée, histoire de tenir la mâtinée. Je pars à Aix en Provence pour l’inaguration de la toute nouvelle boutique Jimmy Fairly, sous un vrai déluge de pluie ! Je rentre à Marseille pour le déjeuner, et on se fait un plat de gnocchis à la tomate et basilic avec l’amoureux :)

Après avoir bien profité de notre après-midi à la jardinerie, où nous sommes allés acheter de quoi faire pousser tomates et aromates sur nos balcons, on rentre à la maison et on décide de se faire une petite raclette. :) Tomates, pommes de terre violettes, de la charcuterie et du fromage : le bonheur quoi !

Le dimanche matin, je me réveille difficilement à cause du changement d’heure. Je me prends une boisson Rebel Kitchen au lait de coco et thé matcha, avec deux mini chocolatines Picard. Cela me cale largement jusqu’à l’heure du déjeuner, sur les coups de 13h30. L’amoureux nous prépare une pizza, avec de la sauce tomate au basilic, du jambon et des olives. On met un peu de mozza fraiche à part, avec de l’huile d’olive à la mandarine. Un régal.

L’après-midi, comme il fait super beau, on décide d’aller se promener. 1h de marche environ en bord de mer, ça ne peut faire que du bien ! On revient ensuite en vélo, et je me dis que les vélibs marseillais sont trop galères, mais qu’avoir mon propre vélo ne serait pas une mauvaise idée ! ;) Le soir, on termine les restes de la raclette, en rajoutant en plus des carottes. Et je file me coucher tôt, car le changement d’heure ne me réussit absolument pas ! ^^

 

 

7
Suivre:

16 Commentaires

  1. DreyJu
    28 mars 2017 / 11 h 01 min

    Tu es sur la bonne voie :)

  2. Jordan
    28 mars 2017 / 15 h 05 min

    Je savais que tu ne ferai pas le programme sportif Absolute Body c’était juste un billet sponsorisé. Dommage

    (Rassure toi t’es pas la seule, des candidats de télé réalité qui raffole des placements produits ont aussi fait de la pub sur ce programme bidon)

    • 28 mars 2017 / 15 h 13 min

      Ah Jordan, ça faisait longtemps. Si tu as bien pris le temps de lire mon article, tu peux voir que je me suis fait remettre les cervicales en place et que mon osteo m’a conseillé le repos quelques jours.
      Mais si tu veux continuer dans le bashing, on peut parler longtemps comme ça, toi et moi. Ca va devenir notre petit rituel <3

      • Morgane
        29 mars 2017 / 15 h 32 min

        J’adore ta réponse ahahah ;-)

  3. 28 mars 2017 / 21 h 18 min

    (Il est drôle lui au-dessus!)
    Je suis impressionnée par la quantité de nourriture que j’ingère par rapport à toi, j’ai l’impression d’être un ogre !
    À part ça, tu ne peux pas laisser qq trucs au bureau pour manger plus tard quand tu n’as pas faim le matin ?

    • 30 mars 2017 / 12 h 02 min

      J’ai ramené au bureau des barres Nakd et des briquettes de laits végétaux, ainsi qu’un peu d’amandes (même si je ne suis pas super fan haha).

      Concernant mon appétit, je n’en ai jamais trop eu, mais il faut encore que j’apprenne à mieux équilibrer mes repas, notamment le ration protéines/légumes/féculents. Je pense que je vais prendre rendez-vous avec un nutritionniste pour avoir des conseils :)

  4. 29 mars 2017 / 6 h 49 min

    Toujours aussi sympa a lire tes articles.
    J’avoue je suis admirative.
    Moi c’est bizarre j’ai tout le temps faim oO je ne comprend pas, genre on va manger une raclette et bien le lendemain matin j’ai faim!!! Je me désespère ah ah ah
    Plus sérieusement c’est pénible je ne sais pas comment faire comprendre à mon corps qu’il est rassasié.
    Bref ça viendra :)
    En tout cas j’aime toujours autant l’idée du « a better me » :)

    • 30 mars 2017 / 12 h 03 min

      Haha avant j’avais aussi tout le temps faim, et puis en essayant de manger de mieux en mieux, il m’arrive parfois de ne plus avoir faim suite à un repas trop riche ^^ Mais c’est vrai que c’est toujours un peu compliqué de savoir comment gérer tout cela !

  5. Mélie
    29 mars 2017 / 17 h 49 min

    L’huile d’olive à la mandarine me tente beaucoup :) D’où est-ce que ça vient ?
    Comme Bouille de gum, j’aime toujours aussi cette série d’articles « A better me » !!! :)

    Est-ce que tu as pensé à un kiné (ou kiné/ostéo) plutôt qu’un ostéo pour tes cervicales et ton dos ? Je suis en plein dans des séances. Cervicales qui se bloquaient, que je faisais débloquées en 1 séance par un ostéo, etc. Et ça depuis presque un an en boucle. Début mars j’en ai eu marre, j’ai été voir mon généraliste qui m’a prescrit de la kiné en me disant qu’il ne comprenait pas les déblocages en 1 seule fois chez les osteos (bon, il n’aime pas trop les ostéos, mais bref… ;).
    La 1 ère séance le kiné m’a débloqué les cervicales et 3 vertèbres dorsales (comme l’ostéo). La 2ème séance, 3 jours plus tard, seule la 7ème cervicale s’était rebloquée en position « de lésion », il l’a débloquée et m’a massée. Depuis la 3ème séance ce lundi, il effectue des massages des muscles profonds (qu’il m’a dit ne pouvait pas étirer toute seule… m’en demande pas plus… ce kiné est efficace et professionnel mais c’est un ours :)). Et ce jusqu’à ce qu’il considère que c’est assez décontracté je pense.
    En 1 semaine et demie ça m’a déjà changé la vie ! Un peu mal toujours mais VRAIMENT RIEN A VOIR ! 2 séances par semaine de 10mn chacune, c’est rapide avant ou après le boulot. J’ai pas de retour à long terme à t’apporter par contre. Je te redis dans 2 mois :)

    • 30 mars 2017 / 12 h 06 min

      Je l’ai acheté chez https://www.oliviers-co.com/fr/specialite-a-base-d-olive-mandarine-5087.html :) J’aime beaucoup, on retrouve bien le goût de la mandarine !

      Concernant le kiné, effectivement je n’y ai pas pensé ! Je vais voir si j’arrive à en trouver un pas loin de chez moi et qui a des horaires qui coincident avec mes horaires de travail. En tout cas ton retour d’expérience donne sacrément envie d’en trouver un !

  6. ana
    3 avril 2017 / 17 h 43 min

    juste ma petite astuce au passage, pour rendre les raclettes un peu plus soft (et en plus je suis pas très fan de patates!)… je fais toujours des légumes vapeur: carottes, poireaux, patates douces, brocolis etc…et je mets du fromage dessus! et en plus c’est super bon!! j’ai du mal à m’en passer si on mange une raclette chez des gens et qu’on a juste fromage, patates et charcuterie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *