Carnet de Bord // A Better me, semaine 31

Carnet de Bord // A Better me, semaine 31

Comme dirait l’autre, les semaines se suivent et se ressemblent à peu près. J’ai réussi à me créer une routine matinale, même si niveau petit déjeuner, c’est très aléatoire en fonction de mon appétit ces derniers jours. Il faut dire qu’une grosse migraine m’a encore assommée la moitié de la semaine, et dans ces cas là, je ne suis pas dans les meilleures dispositions pour faire de bons repas ou pour avoir un peu d’appétit :/

Côté balance, mis à part après mon retour de Barcelone où je me suis pesée car mes collègues avaient trouvé que j’avais maigri (eh oui -2.5kg en 3 jours… ca se voit !), j’ai décidé de ne plus monter sur la balance. Pourquoi ? Parce que :

  • mon poids m’importe peu (je rappelle que je ne fais pas cette démarche pour perdre 20 kilos ^^)
  • j’ai l’impression d’avoir minci mais la balance me dit souvent le contraire (du coup, peut être qu’on commence à faire des muscles la dedans ??)

Cette 31ème semaine est donc sans surprise dans la continuité des autres !

Lundi 13/03

Je ne travaille pas aujourd’hui car je dois passer un entretien et aller chez le médecin. Je me lève toutefois vers les coups de 7h30 (soit une grosse heure plus tard que les jours où je travaille) mais comme je suis assez stressée par ma journée, je n’ai pas super faim. Je me prépare quand même un bol de muesli avec un yaourt entier, afin d’avoir quelque chose dans l’estomac.

Mon entretien qui a lieu en fin de mâtinée se passe très bien, et cela m’enlève déjà un poids en moins. Comme j’ai rendez-vous chez le médecin entre midi et deux, je décide de manger en rentrant, sur les coups de 14h. Ca sera un plat de pâtes complètes avec un peu de comté et de la sauce tomates aux olives. Un délice !

Histoire de profiter de cette journée « off », on va faire les courses avec l’amoureux, et j’essaye de limiter à fond tous les aliments qui sont source de tentation. Je m’autorise juste un paquet de B Ready de Nutella, qu’au final je ne toucherai pas de la semaine. (Mais il est là, au cas où…)

Le soir, on a envie de se commander des sushis, et on passe une petite commande chez Sushi Shop. Je prends un plateau moins gros que les dernières fois et ça me suffit amplement !

Mardi 14/03

Je me lève avec une sensation de faim donc je me prépare mon assiette habituelle : blanc de dinde, carré frais 0% avec un peu de pain au mais, des fruits et du thé vert. Le midi, je mange avec une collègue de bureau et là aussi, j’essaye d’être raisonnable : bagel au poulet et pesto, mini cheesecake en dessert et un jus de pomme et menthe pour accompagner le tout !

Le soir, on fait l’apéro entre amis, et je me rue surtout sur les crudités avec du houmous. J’essaye de ne pas trop manger de fromage, même si c’est très tentant de l’avoir sous le nez toute la soirée ! Au final, je ne fais pas d’excès et comme on est tous un peu fatigués, je file dormir sur les coups de 22h.

Mercredi 15/03

La migraine étant arrivée la veille en fin de journée, je me lève le matin pas très bien. Je n’ai même pas faim, mais je me force à prendre du thé et des biscuits petit déjeuner aux céréales et miel, afin de partir au bureau avec quelque chose dans le ventre.

Le midi, j’ai surtout soif, donc je bois pas mal d’eau et me prend une salade composée à côté de mon boulot, histoire de ne pas sauter de repas. Même si la faim est loin d’être là…

Le soir, l’amoureux a encore envie de faire un apéro avec des amis mais je lui dis que je ne vais pas pouvoir me faire 4 apéros 4 soirs de suite ! Du coup on reporte à la semaine d’après, mais j’avoue que c’est dans ces moments là que je me souviens combien ce n’est pas toujours facile de faire attention à son alimentation quand on vit à deux.

Jeudi 16/03

La faim n’est toujours pas là, du moins pas assez pour me faire une assiette complète. Alors je me prends un mug de thé, un yaourt au fruit 0% et du muesli. Evidemment, sur les coups de 11h, je meurs de faim. Je grignote donc 2 biscuits Granola avec un mug de thé, histoire de patienter jusqu’à 13h, heure de la pause déjeuner.

Au déjeuner, je prends des baby carottes, de la coppa à la coupe au supermarché, du pain et un peu de fromage, et voilà mon repas du midi, qui me cale jusqu’au soir. Après le boulot, je file à un apéro « networking » où je m’autorise juste un verre de vin rouge et quelques panisses. En rentrant à la maison sur les coups de 21h30, je ne me fais pas à manger car je n’ai pas faim, d’autant que la migraine est toujours la :/

Vendredi 17/03

Je n’ai pas du tout faim quand je me lève et ma migraine me fait bien trop mal à la tête. A vrai dire, j’ai juste envie de m’enfermer dans le noir et ne plus avoir mal. Je décide de prendre un berlingot SoShape, car je sais que ça passe tout seul et que ça va me caler jusqu’à l’heure du déjeuner environ.

cure soshape

Je commence à avoir faim sur les coups de midi, et comme j’ai 0 inspiration pour manger, je me reprends des baby carottes, du jambon cru à la coupe et beaucoup d’eau. Le soir, je dois aller fêter la Saint Patrick avec une amie mais j’ai tellement mal à la tête que je préfère rentrer chez moi. Je me fais une soupe de légumes verts et beaucoup d’eau, et file me coucher vers 23h.

Samedi 18/03 et dimanche 19/03

Je me lève le samedi matin de bonne heure, car j’ai pas mal de trucs à faire avant que l’amoureux ne rentre du travail l’après-midi. Comme j’ai faim, je me fais une assiette avec du jambon cru, un peu de fromage 0%, du pain au mais et un grand mug de café au lait de riz. Dans l’après-midi, je me bloque le dos et le cou, du coup je m’endors comme une masse tellement j’ai mal. Je me réveille sur les coups de 19h30, toute groggy. On se fait un plat de gnocchi histoire d’avoir quelque chose dans le ventre, même si je n’ai pas super faim. Je retourne me coucher vers 22h, après avoir pris 3 tonnes d’anti-douleurs.

Je me lève le lendemain matin et je suis juste dégoutée de voir le beau ciel bleu, parce que j’ai envie de sortir faire de la marche rapide mais avec mon dos et mon cou qui me font horriblement mal, je préfère rester à la maison. Je me prépare un petit déjeuner et je reste à la maison, tranquillement. Le midi, l’amoureux rentre du travail et on se fait des raviolis frais au poulet et un plat de haricots verts en accompagnement.

L’après-midi, ça va un peu mieux donc on file acheter un peu de déco avec l’amoureux, même si je suis pas au top de ma forme. Le soir, il a un apéro avec des amis mais je préfère me reposer à la maison, et je me prépare un fond de pâtes avec des tomates, avant de préparer une lunchbox pour le lendemain midi.

En conclusion ? Cette semaine a été riche en émotions et aussi en petits maux du corps qui ne sont pas toujours faciles à gérer, mais j’ai réussi à ne pas trop faire d’écarts ! J’espère arriver à me faire remettre par mon osthéo rapidement pour pouvoir commencer le programme AbsoluteBody car j’ai vraiment vraiment vraiment envie de me bouger et de faire le plein d’énergie :)

7

Laissez un commentaire

Suivre:

10 Commentaires

  1. 20 mars 2017 / 9 h 08 min

    Eh beh cette semaine n’est pas vraiment la tienne niveau corps … J’espère que celle ci le sera plus !

    En tout cas tu as pas fait d’excès alors bravo
    Belle journee

    • 20 mars 2017 / 9 h 42 min

      Oui, je suis une petite mamie :D
      Ce soir, osthéo, ça devrait me remettre d’aplomb !!

  2. 20 mars 2017 / 11 h 05 min

    J’espere que tu te sentiras mieux cette semaine! Je suis un peu patraque aussi et je trouve que le changement de saison me rend toujours un peu faible :)

    • 20 mars 2017 / 11 h 19 min

      Oui généralement les changements de saison sont un peu compliqués ! Ca devrait aller mieux cette semaine ! :)

  3. DreyJu
    20 mars 2017 / 12 h 18 min

    Bon courage ! J’espère que ton ostéo va pouvoir te remettre en état. En tout cas on voit que tu commences à vraiment avoir un bon rythme niveau repas c’est chouette :)

    • 20 mars 2017 / 12 h 37 min

      Je vais chez l’osteo ce soir donc ça devrait aller mieux. Je vais pouvoir faire un peu de sport ! :)

  4. 20 mars 2017 / 14 h 03 min

    Bon courage pour tes maux et félicitations pour ce nouveau job :) Je suppose que c’est l’entretien stressant ?
    Bon lundi
    Chloé

    • 20 mars 2017 / 14 h 09 min

      Ouiiii mais du coup, c’était du bon stress ! ;)

  5. Amandine0109
    21 mars 2017 / 21 h 24 min

    Ooohhh tu es une bonne migraineuse !! attention à l’alimentation dans ce cas !

    par expérience quand je me laisse avoir un peu trop faim, la migraine s’installe très vite et même si la faim est passée dû au mal de tête je me force à manger même un peu plus que d’habitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *