Feel Good // Je vais tester le programme sportif AbsoluteBody

Feel Good // Je vais tester le programme sportif AbsoluteBody

Dans le cadre de mon Carnet de Bord « A Better Me », j’essaye depuis 7 mois d’intégrer un peu plus d’exercice dans ma routine journalière. Evidemment, comme tout le monde, j’ai eu des hauts et des bas. Depuis quelques semaines, j’ai réussi à me remotiver, notamment en pratiquant le yoga et la marche rapide. Des sports assez doux, qui me conviennent parfaitement. Et puis on m’a proposé de tester le programme sportif AbsoluteBody.

Le programme sportif AbsoluteBody est un programme sur 10 semaines, à faire chez soi à raison de 4 séances de 30 minutes par semaine. Pas besoin d’acheter d’équipement sportif, on peut aisément remplacer les haltères par des bouteilles d’eau et certaines séances vous permettent de faire de la course à pied, du vélo, etc… :)

programme sportif absolutebody

Le programme se divise en 4 catégories d’activités :

  • Entrainement HIIT – High Intensity Intervall Training (Entrainement à haute intensité) : cela permet notamment de brûler les graisses, grâce à des exercices rapides mais intenses.
  • Entrainement LISS – Low Intensity Stready State Training : à l’inverse du HIIT, on pratique par exemple la course, le vélo, le tennis, zumba… ces séances durent en moyenne 30 minutes.
  • Powerdays – Où on s’entraine à plein régime !
  • Recreations days – c’est un jour de récréation, où l’on prend du temps pour soi, on fait de la méditation, etc…

Je ne suis pas du tout une grande sportive mais les exercices peuvent tout à fait être adaptés aux débutants. Il promet de perdre du poids et de se tonifier en 10 semaines, à condition d’être assidue et de faire attention à son alimentation évidemment :)

Les exercices sont expliqués en détail dans le livret, afin d’être sûr(e) de pouvoir les faire correctement.

Pourquoi tester ce programme sportif AbsoluteBody ?

J’avais déjà entendu parler de ce genre de programme, comme le TBC. Mais j’avais eu des échos comme quoi c’était très voire trop intense et pas du tout adapté aux débutantes. Le programme AbsoluteBody a sû me séduire car les exercices sont diversifiés, qu’on peut faire des activités comme de la marche rapide, du pilates, etc… et qu’une équipe de coach est à notre disposition pour toute question via leur site internet.

Le fait que le programme soit découpé en 4 séances sportives par semaine m’a aussi séduite. Je pense faire mes séances le matin, comme je le fais déjà pour mes séances de yoga ou de méditation. Cela permet de bien démarrer la journée ;)

Ce que j’attends du programme

Ce n’est pas vraiment la perte de poids qui m’intéresse, mais plutôt le fait de pouvoir me tonifier. En effet, je me sens bien dans ma peau mais mon manque de tonicité et de fermeté a un peu tendance à me démoraliser par moments. Et avec l’arrivée des beaux jours, j’ai bien envie de pouvoir porter à nouveau shorts et jupes jambes nues sans me sentir démoralisée quand je vois mes photos quelques mois après :/

Et puis si je peux perdre 1 ou 2 kilos, eh bien ça sera que du bonus ! ;)

Mais…

Comme j’ai des soucis de dos (notamment au niveau des cervicales), mon médecin m’a dit d’y aller en douceur. J’en ai déjà parlé avec les équipes de AbsoluteBody, qui m’ont dit exactement la même chose. J’espère aussi pouvoir faire les séances à jeun le matin (comme je le fais à l’heure actuelle pour mon yoga) mais si jamais je sens que c’est trop difficile, je ferai les séances le soir, en rentrant du bureau.

programme sportif absolutebody

Y’a plus qu’à !

J’attaque le programme la semaine prochaine, et je vous en ferai un bilan chaque semaine dans mon Carnet de Bord. Evidemment, à la fin du programme, je ferai un bilan complet sur le blog ! :)

Si vous aussi vous avez envie de tester, vous bénéficiez de 15% de réduction sur le programme avec le code SOGIRLYBLOG15 ;) Le programme est disponible en version numérique et en version papier, à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux !

Rendez-vous sur le site de AbsoluteBody pour vous aussi vous sentir bien dans votre peau  ! ;)

7
Suivre:

10 Commentaires

  1. 17 mars 2017 / 10 h 21 min

    Il a l’air top ce guide! J’avais fait le bikini body guide il y a deux ans et c’etait pas mal du tout :)

    • 17 mars 2017 / 10 h 24 min

      Oui j’avais eu de bons échos mais pas motivée pour tester ! Là on va voir ce que ça donne :)

  2. DreyJu
    17 mars 2017 / 12 h 16 min

    Bon courage :) hâte de lire la suite !

  3. Let's lounge baby
    17 mars 2017 / 17 h 31 min

    Bon test alors !

  4. Mariloé
    17 mars 2017 / 18 h 32 min

    Ça a l’air sympa. J’aime bien le fait qu’il n’y ait que 4 séance par semaine. Ça permet de souffler et ça colle mieux avec la vie de tous les jours

    • 18 mars 2017 / 8 h 51 min

      Oui tout à fait, car les autres programmes me semblaient bien trop contraignant à ce niveau la :/

  5. 18 mars 2017 / 20 h 07 min

    Ce programme donne très envie, en plus je viens d’aller voir, il n’est pas excessif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *