J’en parle assez souvent sur Instagram notamment, mais je viens de fêter mes 37 ans et je suis toujours célibataire. Même si le célibat ne me pose aucun souci, j’avoue que je ne serai pas contre faire de nouvelles rencontres et peut-être enfin trouver mon partenaire de voyage, de vie, etc… ! Parmi les applications de rencontre que j’ai pu tester ces derniers mois, il y a happn. Vous en avez peut-être déjà entendu parler ! Si ce n’est pas le cas, et que tu es fraîchement célibataire (bienvenue au club !), alors cet article va sûrement t’intéresser.

happn, c’est quoi au juste ?

Comme Tinder, happn est une application de rencontres. Mais ici, le principe est légèrement différent. Car l’application permet de matcher avec des gens que vous avez croisés dans la rue, en train de faire vos courses ou peut-être lors d’une soirée !

Contrairement à Tinder qui se base sur un algorithme, happn utilise la géolocalisation de votre téléphone pour vous présenter les profils avec lesquels vous pourriez éventuellement matcher ! Et c’est ainsi qu’on peut remarquer que l’on a croisé 30 fois le même mec sans forcément se jeter un regard dans la rue ou l’aborder.

Ceci dit, ça peut être une bonne idée si vous n’avez pas encore osé aborder ce serveur ou le beau gosse que vous croisez tous les matins en allant au boulot, et qu’il est lui aussi sur happn !

Mon avis sur happn

Bon, pour être honnête avec vous, je ne suis pas la plus grande fan des applis de rencontres, tout simplement parce que je passe déjà un temps fou sur mon téléphone. Mais honnêtement, je suis à un âge où, à La Rochelle, ça devient compliqué de rencontrer dans la vraie vie des mecs de mon âge et qui sont célibataires. Autre chose : à La Rochelle, on est moins directs que dans le Sud. Là où on n’hésite pas à parler à son voisin de table, au mec croisé dans un bar, etc… A La Rochelle, je ne sais pas pourquoi, parler avec des inconnus ne semble pas faire partie de notre culture !

Résultat, l’été dernier, j’ai commencé à me mettre sur les applis de rencontre, dont happn.

Première bonne surprise avec happn : dès que j’ouvre l’appli, les profils qui me sont proposés sont des hommes qui vivent pas très loin de chez moi. Contrairement à Tinder qui m’a déjà proposé des mecs qui vivent à 150 km de là, mais qui pourraient me correspondre…  Comme je vis en plein cœur de La Rochelle, il n’est pas rare que j’ai déjà croisé 4 ou 5 fois certains profils au moment où je me connecte sur l’appli. 

young people at a party, lying on the floor, having a good time

Forcément, le fait de matcher avec quelqu’un que tu as croisé plusieurs fois va faciliter la prise de contact. Au lieu du traditionnel “salut, ça va ?”, si l’on voit que l’on a croisé plusieurs fois la personne dans un même lieu, on peut commencer en faisant une allusion à un lieu en commun ! Car sur happn, si l’option reste activée, on peut indiquer clairement à quel endroit on s’est effectivement croisés.

ps : arrêtez de mettre sur votre profil des phrases du type “si tu commences par salut ça va, je ne te répondrai pas !”, parce qu’honnêtement, avec des profils souvent peu remplis, comment faire original ? 

happn propose aussi des phrases originales pour lancer la conversation, basée notamment sur vos profils respectifs. Une bonne idée si vous ne savez pas comment aborder votre match !

J’ai fait quelques rencontres avec happn, mais rien qui n’ait abouti à une relation pour le moment. Toutefois, je ne désespère pas ! Je vais bien finir par rencontrer quelqu’un qui me correspond ;) 

Ce que je préfère sur happn 

Si je devais énoncer ce que je préfère sur happn, je dirai que la première chose qui me plaît, c’est d’avoir des profils qui sont proches de moi. Car crusher sur un mec qui vit en fait à plus de 200 km mais avec qui j’ai énormément de points communs, non merci. Je fais partie de ces gens qui préfèrent se voir en vrai autour d’un café ou d’un verre plutôt que de passer des semaines à discuter via l’appli.

J’apprécie aussi les petites phrases d’accroche générées par l’application pour lancer la conversation. C’est original, ça change du traditionnel “salut ça va ?” et ça peut éventuellement dérider votre match !

La version gratuite de l’application est amplement suffisante pour profiter pleinement de happn. Lorsque vous naviguerez sur l’appli, vous aurez différentes propositions pour activer des options comme le Boost, la possibilité de voir qui a liké votre profil.. Ces options sont payantes mais ne sont pas nécessaires à mon avis pour faire des rencontres.

Ce que j’aime moins sur happn

Le souci d’utiliser happn dans une petite ville, c’est qu’on peut vite faire le tour des profils qui nous sont proposés. Car on ne voit en effet que les profils des gens que l’on a croisés et qui ont l’application ! Dans les plus grandes villes, forcément, le choix des possibles est plus important.

Même si happn est de plus en plus connue, l’application reste pour le moment moins populaire que Tinder. Si vous êtes vraiment à la recherche de quelqu’un, je vous conseillerai donc d’utiliser au moins 2 ou 3 applications de rencontres pour optimiser vos chances !

Pour ma part, même si j’utilise happn, je ne ferme pas du tout la porte au fait de peut-être faire une rencontre dans la vraie vie, lors d’une soirée ou d’un événement… On ne sait jamais, peut-être vais-je enfin trouver la perle rare ! ;)

Télécharge happn !

Tu as envie de tester l’application pour te faire ton propre avis ? Je t’invite à télécharger l’application sur ton smartphone !

Et vous, avez-vous déjà testé les applications de rencontre comme happn ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Article rédigé dans le cadre d’une collaboration commerciale rémunérée avec happn, mais mon avis reste sincère.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

9 Comments

  1. Rockngirly Reply

    Ha ah je m y suisis l année dernière et vu qu on l avait vu en étude de cas (truc de dingue) en masertic deux ans avant est happn que j avais installé après mon divorce
    Et bah je confirme pas mal du tt et c est grâce a cette appli que j ai rencontré mon chéri actuel (plus d un an. )

  2. Je valide complètement cette appli c’est grâce à elle que j’ai rencontré mon chéri et ca va bientôt faire 3 mois que nous sommes ensemble ;) Après c’est clair que Bordeaux étant plus grand c’est quand même plus facile pour rencontrer du monde sans tomber toujours sur les mêmes têtes. Sans cette appli je ne l’aurai jamais rencontré. On a pas les mêmes amis, on habite pas au même endroit, on n’est pas dans le même domaine de travail… La seule chose c’est que je bosse dans le même quartier où lui habite et bam match ;)

    • Ah ben clairement, quand j’ouvre l’appli à Bordeaux, le choix est beaucoup plus sympa ! Je vais peut être penser à déménager du coup ! lol

  3. je suis de l’ancienne école. J’ai rencontré mon mari sur meectic il y a 12 ans. Je n’ai donc testé ni happn ni tinder car très heureuse en couplé. Je te souhaite de rencontrer une personne qui de conviendra

  4. Bonjour je viens d’installer l’appli happn mais je ne peux pas voir les hommes qui ont liké mon profil car il faut payer et je n’ai pas les moyens. Je peux voir les profils et liker mais apres basta jai acces a rien pfff. Comment faites vous pour discuter avec qqun sans avour payé svp merci ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.