Où louer un van pour découvrir La Rochelle et ses environs ?

Où louer un van pour découvrir La Rochelle et ses environs ?

Être libre de ses mouvements, partir en vadrouille quand on le veut, assister au lever du soleil en bord de mer… Quoi de mieux que la saison estivale pour louer un van à La Rochelle et partir en vadrouille ? Si j’avais le permis, je n’hésiterais pas une seule seconde, surtout que La Rochelle et ses environs regorgent de magnifiques endroits qui ne demandent qu’à être parcourus, en été mais aussi le reste de l’année !

Pourquoi faire appel à Holycampers pour louer son van ou son camping-car cet été ? 

van aménagé Holycampers La Rochelle

Cet été, vous avez envie de partir en van, fourgon aménagé ou en camping-car pour un mini road trip en famille ou entre amis ? Faites appel à Holycampers pour vous accompagner dans ce chouette projet !

Holycampers est un service de location de vans, fourgons aménagés et autres camping-cars en Charente-Maritime, mais aussi en Charente. On y retrouve en effet différents types de véhicules de tourisme, pour répondre à toutes les envies. En effet, tout le monde ne se sent pas de conduire un camping-car ! Les vans et fourgons aménagés sont une bonne alternative, pour partir quelques jours à la découverte de la côte Atlantique, mais aussi des terres.

location camping-car la rochelle

Les véhicules proposés à la location sont tous récents et entretenus par des professionnels. Grâce à une assistance 24h/24 et 7 jour sur 7, vous pouvez partir sans crainte sur les routes de la Charente Maritime ! En cas de souci, l’équipe Holycampers sera à vos côtés.

Cette société de location propose en effet un service premium à ses clients, de quoi partir en toute sérénité en week-end ou en vacances ! Si vous décidez de partir au moins une semaine au volant d’un des véhicules proposés par Holycampers, le kilométrage est illimité. Cela évite bien des mauvaises surprises côté budget.

Où louer son van à La Rochelle et comment ? 

location van aménagé la rochelle

A l’heure où j’écris ces lignes, Holycampers possède différentes agences de location en Charente et en Charente-Maritime : 

  • La Rochelle
  • Cognac
  • Rochefort/La Rochelle

Selon les véhicules, vous avez entre 2 et 7 couchages, ce qui vous permet de partir en famille  ou entre amis.

Quels endroits découvrir aux alentours de La Rochelle en van ?

A la lecture de cet article, l’idée de partir en van ou en camping-car vous donne envie ? Que vous soyez de la région ou non, voici quelques destinations intéressantes et dépaysantes !

Note : Certaines municipalités n’autorisent pas les véhicules de loisirs comme les camping-cars ou les vans à stationner pour la nuit. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme ou des mairies avant de planifier votre road trip. 

Louer un van à La Rochelle est une bonne idée pour partir à la découverte de notre jolie région. Il existe de nombreuses possibilités pour avoir un espace où vous installer la nuit, pour dormir en toute sérénité. Outre les campings, pourquoi ne pas vous pencher dans le guide France Passion qui vous est prêté lors de la location de votre véhicule de tourisme ? France Passion recense depuis plus de 30 ans les meilleures destinations pour permettre aux camping-caristes de découvrir le territoire français !

Vous pouvez également vous renseigner sur le site de Park4Night qui recense les meilleurs spots où vous installer avec votre van aménagé ou votre camping-car. Si l’envie vous prend de partir en road-trip à l’étranger, en Espagne par exemple, ce site sera votre meilleur allié !

Passer le weekend sur l’île de Ré

L’île de Ré est connue pour ses marais salants, à découvrir lors d’un weekend !

Rien de tel pour se dépayser quelques jours que de partir sur l’île de Ré, entre terre et mer. Prendre son petit déjeuner sur la plage, surfer, faire du vélo ou bien flâner au marché d’Ars-en-Ré… L’île de Ré est une destination à la fois touristique et sauvage, qui donne l’impression de partir en vacances sans aller trop loin de La Rochelle.

Si vous voulez un peu plus de calme, vous pouvez faire de même sur l’île d’Oléron !

Louer un van à La Rochelle et faire le tour des stations balnéaires

Les maisons Art Déco de Chatelaillon-Plage, à dix minutes environ de La Rochelle (crédit photo : OT Chatelaillon)

Vous avez envie de profiter de l’été pour découvrir la Charente-Maritime ? Pourquoi ne pas partir quelques jours faire le tour des stations balnéaires telles que Chatelaillon-Plage, Royan, Saint-Trojan les Bains… Découvrez différents types d’architecture, entre l’Art Déco, le style plus moderne de Royan (détruite en partie pendant la Seconde Guerre mondiale…) et profitez des plages de la côte Atlantique !

Découvrir les cités d’art et d’histoire

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour rochelais pour découvrir le patrimoine picto-charentais ? La région regorge en effet de villes d’art et d’histoires telles que Rochefort, Saintes, Angoulême, Poitiers… Il y a de quoi faire un bon road trip !

Lors de votre voyage, profitez-en pour visiter des musées, des monuments historiques mais aussi pour découvrir le patrimoine BD d’Angoulême ou les vestiges gallo-romains dans la région de Saintes.

Faire un road-trip gastronomique

Terminons cet article avec une idée de road trip qui me donne très très envie. Pourquoi ne pas profiter d’une longue balade pour découvrir les spécialités culinaires de la région ? 

Manger une mouclade charentaise ou des huîtres, une galette à l’angélique, visiter les caves de Cognac… Il y a de quoi faire pour se régaler et passer de bons moments entre amis ou en famille !

Vous avez désormais toutes les informations pour louer un van à La Rochelle et planifier un petit road trip en van ou en camping-car en Charente-Maritime ou dans la région ! Mais rien ne vous empêche de prévoir un déplacement plus long, vers une autre région ou destination ! Est-ce que c’est quelque chose qui vous tente ? Dites moi en commentaire.

Collaboration commerciale rémunérée – Merci à Holycampers pour sa confiance !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires

  1. DreyJu
    12 juillet 2023 / 10 h 25 min

    C’est vraiment une super idée pour voyager autrement. Pour partir en amoureux ou en famille le temps d’un week end ça me plairait bien.

    • Amelie
      Auteur / autrice
      12 juillet 2023 / 11 h 38 min

      Oui, l’idée est vraiment top, et tu es en totale autonomie en plus :)

      • Linda
        16 juillet 2023 / 17 h 46 min

        C’ est une super façon de voyager, aller à un festival par ex. Mais la durée de la loc imposée du samedi au vendredi ça enlève une grande partie de l’intérêt, pouvoir louer le jour qu’ on veut et durée qu’ on veut ( minimum 2 nuits par ex mais pas 1 semaine) rendrait le plan beaucoup plus intéressant et synonyme de véritable liberté.

        • Amelie
          Auteur / autrice
          17 juillet 2023 / 9 h 50 min

          Ils viennent de se lancer donc peut-être que cela sera proposé si la demande est forte. Je vais leur faire remonter l’info en tout cas ;)

          • Linda
            17 juillet 2023 / 19 h 36 min

            Merci car ton article souligne à plusieurs reprises l’ intérêt de partir en we avec ces vans, mais en réalité ça n est pas possible :(

            • Amelie
              Auteur / autrice
              17 juillet 2023 / 19 h 42 min

              Comme je l’ai dit, le service vient de se lancer dans la région ;) après, mon article est aussi une idée pour une activité que l’on peut faire à La Rochelle ou même ailleurs, qu’on utilise ce service de location ou non.

        • 22 septembre 2023 / 10 h 46 min

          Bonjour Linda,

          La durée minimale de location d’une semaine était uniquement cet été. Maintenant, vous pouvez partir sur une plus courte période.

  2. 17 juillet 2023 / 11 h 26 min

    C’est une chose que je n’ai jamais encore tentée, mais que j’aimerais essayer depuis très longtemps ! Et votre article me donne très envie de sauter le cap. Merci pour toutes ces précisions, c’est inspirant, ça donne envie d’organiser sa prochaine virée en van ah ah :D Je vous souhaite une très bonne journée et un bel été !

    • Amelie
      Auteur / autrice
      17 juillet 2023 / 19 h 41 min

      Avec plaisir ;)