Comme chaque mois, c’est l’heure de vous donner mon avis sur les différents programmes que j’ai récemment regardé sur Netflix, Salto… Vous allez le constater à la lecture de cet article, on peut dire que j’ai encore fait dans le programmé varié ! Au moins, il y en aura pour tous les goûts ;)

Comme dans mes articles consacrés uniquement à Netflix, je vais continuer à classer les programmes par catégories et non par plateforme. Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde !

Les séries regardées en Novembre

En ce moment, je continue à me refaire Big Bang Theory, pour mon plus grand plaisir. Mais j’ai quand même regardé d’autres séries !

The Devil’s Hour (Prime video)

J’avais entendu parler de cette série par hasard, lors d’une chronique radio sur France Inter. Et j’ai adoré !

Le pitch : Lucy se réveille toutes les nuits à 3 h 33 précises. Pendant longtemps, rien dans sa vie n’avait de sens. Cependant, les réponses se trouvent là, quelque part, au bout d’une série de meurtres brutaux.

Mêlant phénomènes paranormaux et enquête policière, cette mini-série du réalisateur de Sherlock m’a vite happée. Malgré quelques longueurs par moment, j’ai adoré suivre cette enquête. En 6 épisodes d’1h environ, c’est la série parfaite à binge-watcher en un weekend.

Blockbuster (Netflix)

Fraîchement arrivée sur Netflix, cette nouvelle série a tout pour me plaire… Et pourtant !

Le pitch : Dans le dernier vidéoclub Blockbuster en activité, un gérant s’efforce de garder son magasin ouvert et son personnel satisfait sur fond de concurrence et de sentiments complexes.

Malgré un casting très sympa et un pitch sympa, je n’ai pas du tout accroché. J’ai regardé 4 épisodes avant d’arrêter. Un rythme très mou, des blagues qui ne prennent pas… Dommage car le sujet m’intéressait !

Les films regardés en Novembre

C’est assez rare pour le souligner, mais ce mois-ci, j’ai pris le temps de regarder quelques films.

Mort sur le Nil (Canal +)

J’avais prévu de le voir au cinéma, et puis je n’ai pas pu. Eh bien, on dirait que j’ai eu du nez car j’aurai perdu 10€ sur ce coup-là !

Le pitch : Le célèbre détective privé belge Hercule Poirot enquête sur le meurtre de la jeune et belle héritière Linnet Ridgeway, perpétré à bord d’un navire de croisière voguant sur le Nil. Cette dernière s’était éprise de Simon Doyle, le fiancé de sa meilleure amie, Jacqueline de Bellefort et l’avait épousé dans la foulée. La suspecte la plus probable, Jacqueline, qui nourrissait une grande haine envers celle-ci, est pourtant une des seules personnes parmi les divers clients à avoir un alibi solide.

J’adore Mort sur Le Nil, c’est l’un de mes Agatha Christie préférés. Du coup, quand j’ai vu que la version 2022 passait sur Canal + avec un beau casting, je me suis mise devant. Bon, clairement, c’est pas le film du siècle. Il m’a divertit pendant 2h mais les horribles fonds verts piquent les yeux. Et encore, je n’ai pas un grand écran de télévision ! Le jeu des acteurs est un peu plat. C’est parfait pour se poser devant un film pour se divertir et ne pas réfléchir…

Une invitation inattendue pour Noël (MyTF1)

Bon, en ce moment, je bosse pas mal devant les téléfilms de Noël. Je les ai pas tous notés, mais celui-ci était pas mal du tout !

Le pitch : Parents de deux filles, Maggie et son ex-mari Jeff ont toujours été amis avant tout. Lorsque Kate, la nouvelle petite amie de Jeff, invite Maggie à se joindre à leurs vacances à la montagne, Maggie se réjouit de passer les vacances avec ses filles.

Ca dégouline de bons sentiments, tout le monde est gentil, les paysage sont merveilleux… Bref, j’ai adoré ! J’ai beaucoup aimé l’histoire tournant autour du divorce et de l’arrivée d’une nouvelle belle-mère. Evidemment il y a plein d’amour là-dedans ! Parfait pour un samedi après-midi en pyjama sous le plaid.

Barbecue (Netflix)

Lionel Abelanski, Franck Dubosc, Florence Foresti, Guillaume de Tonquédec, Lambert Wilson, Jérôme Commandeur

J’avais vu Barbecue il y a quelques années déjà, et je suis allée voir la suite « Plancha » (ça ne s’invente pas !) au cinéma il y a quelques semaines. Du coup, je l’ai regardé à nouveau.

Le pitch : Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. A partir de maintenant, il va devoir faire attention. Problème, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu’il mangeait, à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres. Désormais, il va adopter un nouveau régime. Cependant, en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres.

C’est parfait pour un dimanche soir. C’est léger, c’est un film de copains avec des personnages attachants. J’ai encore une fois bien rigolé, même si c’est un film qui ne reste pas dans les mémoires.

Les documentaires regardés en Novembre

Vous connaissez ma passion pour les documentaires ! Ce mois-ci, j’en ai regardé plusieurs, qui traitent de thèmes différents.

Killer Sally : Meurtre sous Stéroïdes (Netflix)

Vous connaissez ma passion pour les true crimes. J’ai été servie avec cette mini-série documentaire, qui nous embarque dans le monde du bodybuilding !

Le pitch : Des interviews de leurs amis, de leur famille et de Sally McNeil elle-même retracent le mariage tumultueux d’un couple de bodybuilders et sa triste fin, un soir de Saint-Valentin.

C’est une histoire triste et étonnante qui est ici dépeinte dans cette mini-série. Sally McNeil, ancienne militaire et bodybuildeuse, tue son marie le soir de la Saint-Valentin après des années de mariage. On comprend vite que la célébrité, la jalousie, la violence et les stéroïdes sont les ingrédients de ce drame. Une plongée au coeur de l’Amérique, très intéressante.

Selena Gomez : My mind and me (Apple TV)

Un soir, par hasard, je suis tombée sur ce documentaire qui suit Selena Gomez au quotidien. Je la connais juste de nom, je ne suis pas du tout fan mais j’ai adoré ce documentaire.

Le pitch : La chanteuse et actrice Selena Gomez donne aux fans un aperçu intime de son monde à travers un documentaire brut et intime qui couvre son voyage de six ans vers une nouvelle lumière.

Oubliez le bling-bling et les paillettes : ici, Selena Gomez aborde le sujet de la santé mentale mais aussi de ses soucis de santé (elle a un lupus, qui l’a obligée à subir une greffe de rein). On suit la star dans ses moments de doute, sa dépression… Loin de montrer que la vie de star est toute rose, c’est très intéressant de comprendre la pression et le quotidien des stars.

Les mots de la fin (Arte.tv)

C’est loin d’être un sujet facile, mais cela faisait un petit moment que je voulais regarder ce documentaire consacré à la question de l’euthanasie en Belgique.

Le pitch : La Belgique a dépénalisé l’euthanasie en 2002. Depuis 2014, elle est même le seul pays au monde à l’autoriser pour les mineurs d’âge. Si ces euthanasies ne peuvent se pratiquer que dans des conditions extrêmement strictes, le sujet reste sensible.

On suit ici le quotidien du docteur Damas, qui reçoit en consultation tous les jours des malades qui souhaitent mourir. On retrouve ici beaucoup de patients français, mais aussi des patients dont les maladies sont plus ou moins évoluées. Ici, tout en pudeur, on suit leur parcours, à travers des entretiens. Pas de voyeurisme, même si on entend les derniers mots d’un patient alors qu’il va subir une euthanasie. Un documentaire important, nécessaire.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

2 Comments

  1. Je note Killer Sally !! Netflix a toujours le don pour faire des docu passionnants !! et également les mots de la fin sur Arte TV. Je suis pour l’euthanasie c’est donc un docu qui m’intéresse fortement. Je le regarderai

    • Oh oui, tout comme Arte d’ailleurs. Ils ont énormément de documentaires sur leur appli :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.