Ce que j’ai regardé en juin 2024 sur les plateformes : Netflix, Disney +…

recommandation netflix

Comme chaque mois, je partage mes recommandations séries, films et documentaires sur mon blog. Je suis abonnée à bon nombre de plateformes, afin de regarder de nombreux programmes. Afin que ce soit plus facile pour vous, je classe les programmes par type : séries, films, documentaires… Ce mois-ci, j’ai regardé un peu moins de contenus sur les plateformes de streaming, mais je pense que vous aurez tout de même de quoi vous concocter de chouettes soirées devant la télé. C’est donc l’heure de faire le bilan !

Les séries regardées en juin 2024 sur les plateformes de streaming

Ce mois-ci, j’ai eu envie de regarder des séries. Je continue toujours de regarder The Office et Esprits Criminels (j’en parlais dans l’article du mois dernier).

American Horror Story saison 12 (MyCanal)

Ca faisait un moment que je devais me lancer dans la saison 12 de American Horror Story. J’ai profité d’un weekend de mauvais temps pour me lancer !

Le pitch : En pleine procédure de FIV exténuante, l’actrice Anna Alcott cherche désespérément à fonder une famille. Entre les médicaments disparus et les rendez-vous déprogrammés, il semblerait que quelqu’un déploie de gros efforts pour que cette grossesse ne devienne pas une réalité.

Clairement, ne regardez pas cette saison si vous êtes enceinte ou si c’est dans vos projets du moment. En effet, Ryan Murphy nous offre ici une intrigue anti-patriarcat, mais version American Horror Story. C’est sanglant et angoissant : bref, pas le meilleur programme pour avoir un sommeil serein. Ici, cette saison se dévore facilement, malgré quelques longueurs. Ce n’est pas ma saison préféré, mais j’ai bien aimé cette saison. Sans oublier de mentionner la présence de Kim Kardashian, qui est une bonne surprise !

New Amsterdam (saison 4 – Netflix)

New Amsterdam, c’est le genre de série que j’aime bien regarder si je veux une série pas prise de tête, mais avec un peu d’action. Comme Grey’s Anatomy, quoi.

Le pitch : Le quotidien de l’hôpital de New Amsterdam, véritable institution publique sous-financée de Manhattan, est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau directeur, le Dr Max Goodwin, bien décidé à faire bouger les choses.

Cette saison 4 est pleine de rebondissements et je l’ai vite binge-watché. Il me tarde d’ailleurs de voir la saison 5 (qui n’est pas encore disponible sur Netflix au moment où j’écris ces lignes). C’est une série médicale efficace, bien divertissante et même si le personnage de Max Goodwin me tape parfois sur le système, j’ai hâte de voir cette dernière saison !

Geek Girl (Netflix)

Un dimanche après-midi pluvieux, je cherchais une série légère à regarder. Dans mes suggestions Netflix : « Geek Girl ». J’ai donc cliqué…

Le pitch : Harriet Manners, 15 ans, est une geek que personne ne veut fréquenter. Elle déteste la mode, et pourtant, l’adolescente est contactée par une agence de mannequins et pense ainsi changer son image.

Le pitch est un grand classique des teen movies des années 2000. La fille moche, pas populaire, qui devient d’un coup reconnue et qui se met à sortit avec le beau gosse du lycée. Malheureusement, je n’ai pas accroché. Peut-être parce que je n’ai plus l’âge pour mater ce genre de programme ? C’est une série sympa pour ados, sans plus.

Le documentaire regardé en Juin

Vous savez, j’adore regarder des documentaires. Bon, je vous avoue que ce mois-ci, j’en ai regardé beaucoup moins que d’habitude, par manque de temps.

Les reclus, une famille sous emprise (MyCanal)

C’est un fait divers qui a marqué bon nombre de personnes en France. Cette mini série documentaire revient sur cette histoire étonnante et inquiétante.

Le pitch : Pendant dix ans, 11 membres d’une même famille ont été sous l’emprise d’un homme : Thierry Tilly. Convaincus par ce dernier qu’ils étaient victimes d’un complot dont lui seul pouvait les protéger, les de Védrines ont vécu reclus toutes ces années.

Dans cette série documentaire, on découvre donc les témoignages d’une partir de la famille De Védrines. Une famille issue de l’aristocratie qui s’est fait embobiner pendant des années, avec un fonctionnement proche de celui d’une secte. C’est très intéressant !

Les télé-réalités regardées en Juin 2024

Là aussi, pas grand chose à noter car je n’ai pas trop regardé de télé-réalité ces derniers temps, par manque de temps.

Buying London (Netflix)

Vous le savez, j’adore les télé-réalités dans le domaine de l’immobilier de luxe. Loin des bimbos de Selling Sunset (et pourtant, je les adore !), direction Londres pour une autre ambiance.

Le pitch : Le magnat de l’immobilier Daniel Daggers et son ambitieuse équipe d’agents s’attaquent au marché de l’immobilier de luxe à Londres. L’équipe part à la conquête du marché immobilier haut de gamme, des rues de Mayfair aux enclaves de Holland Park.

Cette télé-réalité fraichement arrivée sur Netflix vaut le coup d’oeil si vous aimez voir des logements haut-de-gamme, voire de luxe. On retrouve un peu l’esprit de Selling Sunset saison 1, avec un peu de drama mais surtout de l’immobilier. Par contre, j’ai moins accroché aux protagonistes, mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier ce programme.

The Kardashians (saison 5 – Disney +)

C’est sûrement l’une des rares raisons pour lesquelles je conserve mon abonnement Disney +. Eh oui, je n’ai pas honte de le dire : j’adore cette télé-réalité !

Le pitch : Kris, Kourtney, Kim, Khloé, Kendall et Kylie racontent leur vie sous les feux de la rampe, leurs histoires d’amour et la pression liée à la gestion d’une entreprise de plusieurs milliards de dollars.

Cette nouvelle saison suit notamment la grossesse de Kourtney, le nouveau parcours d’actrice de Kim mais aussi la vie quotidienne des soeurs Kardashian. Avec un épisode chaque jeudi, je n’ai pas encore terminé la saison 5 mais une nouvelle fois, je ne suis pas décue.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires

  1. DreyJu
    9 juillet 2024 / 9 h 27 min

    Merci Amélie ! Je note « Buying London » moi qui aime « Selling Sunset » je pense que ça pourrait me plaire.
    De mon côté, j’ai regardé le film « Sous la seine » mais je n’ai pas aimé trop mou. Côté série j’ai enfin terminé « The Boys » que j’adore !! et là je regarde la saison 4 qui sort chaque semaine.
    Et 10000 ans après tout le monde j’ai regardé la saison 1 de LOL. Sympa à regarder.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 juillet 2024 / 9 h 30 min

      The Boys, c’est top ! J’avais adoré les 2 premières saisons, faudrait que je la recommence depuis le début :)

  2. 9 juillet 2024 / 10 h 19 min

    La seule série qu’on a en commun c’est Gook girl :) J’ai aussi publié mon billet il y a quelques jours ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 juillet 2024 / 14 h 31 min

      Je vais aller voir ça :)