Ce que j’ai regardé en mai 2024 sur les plateformes : Netflix, Disney +…

netflix and chill

Comme chaque mois, c’est l’heure de faire un petit récap des différents programmes que j’ai pu regarder sur les plateformes de streaming comme Disney +, Netflix, etc. Je suis abonnée à bon nombre de plateformes, afin de regarder de nombreux programmes. Afin que ce soit plus facile pour vous, je classe les programmes par type : séries, films, documentaires… Ce mois-ci, encore, j’ai regardé pas mal de contenus sur les plateformes. C’est donc l’heure de faire le bilan !

Les séries regardées en mai 2024 sur les plateformes de streaming

Je n’ai pas regardé beaucoup de séries ces dernières semaines mais je continue de regarder Ally McBeal sur Disney+ après avoir recommencé la série le mois dernier.

Fiasco (Netflix)

Est-ce que le titre de cette mini-série était prémonitoire ? En tout cas, cette création française est un véritable fiasco pour moi.

Le pitch : Raphaël Valande entame le tournage de son premier long-métrage pour rendre hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante. Or, le tournage tourne peu à peu au cauchemar. Et pour cause : quelqu’un de l’équipe tente de saborder son film.

L’idée aurait pu être sympa mais clairement, je n’ai pas du tout accroché. Humeur pas drôle du tout (et pourtant je pense être bon public), le côté mockumentary à la The Office me plait mais là, ça ne fonctionne pas. Je n’ai pas rigolé devant le premier épisode, j’ai tenté le second avant de lâcher définitivement la série. Bref, j’ai décidément du mal avec les séries et créations françaises !

Un homme, un vrai (Netflix)

Je suis tombée par hasard sur cette mini-série sur Netflix et j’ai très vite accroché. C’est la série parfaite pour un weekend ou une soirée.

Le pitch : Lorsque le magnat de l’immobilier Charlie Croker est menacé de faillite, les intérêts politiques et commerciaux s’entrechoquent, tandis qu’il défend son empire contre ceux qui tentent de tirer profit de sa disgrâce.

Une belle brochette d’acteurs, un scénario simple et efficace. J’ai beaucoup aimé cette série, qui a un petit côté House of Cards et Dallas à la fois. Cette mini série en 6 épisodes accroche le spectateur très rapidement. Bref, ça faisait un petit moment que j’avais pas autant été happée facilement par une série. Peut-être à cause des intrigues mises en parallèle et des acteurs présents dans la série.

Esprits Criminels (saison 1 – Disney +)

Après avoir regardé la saison 16 le mois dernier, j’avais annoncé que je reprendrais sûrement la série depuis le début. C’est chose faite puisque l’intégralité de la série est disponible sur Disney +.

Le pitch : Une section d’élite du FBI, spécialisée en psychologie, analyse les esprits criminels les plus tortueux, essayant de prévoir leurs prochains gestes avant qu’ils ne les commettent. Chaque membre de l’équipe apporte son expertise afin de les arrêter.

Esprits Criminels fait partie de mes séries préférées : impossible de m’en lasser. Comme beaucoup, j’ai souvent regardé la série lorsqu’elle passe sur TF1, donc un peu en zigzag. Là, c’est l’occasion de reprendre la série depuis le début et de suivre correctement les intrigues. Bref, même si la série commence à dater, elle a quand même bien vieilli !

Les documentaires regardés en mai 2024 sur les plateformes de streaming

Vous le savez si vous suivez régulièrement cette rubrique du blog, mais j’adore regarder les documentaires. Et ce mois-ci, j’ai regardé des documentaires sur des sujets très différents !

Cléopâtre : à la recherche du tombeau disparu (Canal+ Doc)

J’adore les documentaires sur l’Egypte ancienne. Je suis tombée par hasard sur celui-ci un matin en zappant sur Canal+ Doc, et j’ai adoré.

Le pitch : Après des siècles de recherches, menant des experts sur plusieurs sites, le tombeau de la dernière reine d’Egypte est sur le point d’être retrouvé. Grâce à des travaux de fouilles et des reconstitutions, retour sur la vie de Cléopâtre.

La vie de Cléopâtre n’a de cesse d’intriguer les amateurs d’histoire et les égyptologues. Tout en mêlant les travaux de fouille et des reconstitutions historiques, cette série documentaire en 4 épisodes permet de découvrir de nouveaux secrets et éléments de l’histoire de l’Egypte antique. Passionnant.

Bien dans son assiette : la preuve par deux (Netflix)

Dans un tout autre domaine, voici une série documentaire que j’ai trouvé passionnante. A regarder si vous vous intéressez à la nutrition ou à la science, ou si vous êtes tout simplement curieux !

Le pitch : Des jumeaux identiques changent de régime et de mode de vie pendant huit semaines dans le cadre d’une expérience scientifique sur l’impact des aliments sur l’organisme.

J’avais cette série documentaire dans ma liste Netflix depuis quelques mois et j’ai profité d’un weekend tranquille pour la regarder. Différentes paires de jumeaux sont soumis à deux régimes alimentaires : un omnivore et l’autre vegan. Au bout de quelques semaines, quels sont les effets sur la santé et l’organisme ? Doit-on privilégier un régime alimentaire plutôt qu’un autre ? J’ai trouvé cette série documentaire très intéressante et instructive !

A l’écoute du ventre : les secrets de votre santé (Netflix)

Restons dans le domaine de la nutrition et de la santé avec un autre documentaire que j’ai trouvé très intéressant là aussi.

Le pitch : Plongez au cœur du système digestif avec ce documentaire informatif et léger qui démystifie le rôle que joue la santé intestinale sur notre bien-être général.

J’avais déjà lu le livre « Le Charme discret de l’intestin », le livre de Giulia ENDERS, il y a quelques années. Ici, elle décline son livre en version documentaire, avec un format éducatif et fun, pour en savoir plus sur notre système digestif. J’ai adoré ce documentaire, qui m’a par moment rappelé ‘il était une fois la vie » (si tu as mon âge, tu as la réf !).

Danse avec le diable : une secte sur TikTok ? (Netflix)

Encore une fois, le hasard et les recommandations de Netflix font bien les choses. Pendant ma semaine de vacances à Biarritz, j’ai dévoré cette mini série documentaire.

Le pitch : Les danseurs de TikTok sont pris au piège d’une secte qui se fait passer pour une société de gestion appelée 7M. Les anciens membres se réunissent pour mettre un terme au cycle et reconstruire leur vie.

Okay, je dois vous avouer que j’ai été choquée dès les premières minutes de cette série documentaire. Pourquoi ? Parce que comme de nombreux internautes, j’ai souvent partagé et liké les vidéos de danse de ces jeunes influenceurs qui s’avèrent être pris au piège d’une secte… Une nouvelle fois, ce documentaire nous prouve que ce que l’on voit sur les réseaux sociaux n’est pas forcément la réalité. J’ai dévoré ce documentaire, même si certains moments m’ont un peu mise mal à l’aise (mais ça tient de la réalisation à l’américaine, je pense). A regarder absolument !

Les télé-réalités regardées en Mai 2024 sur les plateformes de streaming

Terminons cet article dédié aux programmes regardés en mai 2024 sur Netflix et compagnie avec un autre genre de programme que j’adore : la télé-réalité et les émissions.

Comedy Class avec Eric & Ramzy (Prime vidéo)

Si comme moi vous aimez le stand-up, alors vous allez sûrement adorer cette émission sur Prime Vidéo !

Le pitch : Dans cette première saison de Comedy ClassEric et Ramzy vont partir à la recherche de nouveaux talents de l’humour à Paris, Nantes, Marseille et Bruxelles…

Une compétition de stand-up avec des invités prestigieux comme Mister V ou Florence Foresti, je dis oui ! J’ai adoré cette émission, même si je n’ai pas toujours été d’accord avec les choix d’Eric et Ramzy (je trouve qu’ils ont eu tendance à être un peu dur avec les humoristes femmes..). C’est une émission qui m’a permis de faire de belles découvertes !

Selling the OC (saison 3 – Netflix)

Terminons cet article avec une de mes télé-réalités préférées : Selling The OC, qui est une déclinaison de Selling Sunset. Bimbos, dramas et immobilier : tout ce que j’aime !

Le pitch : Les agents ambitieux du groupe Oppenheim tentent de gravir les échelons du secteur de l’immobilier tandis que des mélodrames s’immiscent dans leur vie professionnelle.

Cette saison encore, c’est le drama (et le botox !) qui priment sur l’immobilier. Mais je dois avouer que je regarde cette télé-réalité avec un petit plaisir coupable. Il me tarde déjà de voir la saison 4 car je pense que ça promet encore niveau drama ! Bref, si vous cherchez un programme sans prise de tête, c’est fait pour vous ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires

  1. 3 juin 2024 / 12 h 39 min

    J’ai regardé 20 minutes de Fiasco avant de laisser tomber tellement c’est nul…
    J’ai publié mon billet il y a quelques jours si tu veux aller voir ^^

    • Amelie
      Auteur / autrice
      3 juin 2024 / 13 h 08 min

      Ah yes je file lire ça ! ;)

  2. DreyJu
    4 juin 2024 / 8 h 26 min

    Pour ma part j’ai bien aimé Fiasco, j’avais besoin d’un vrai moment de détente à ce moment là et cette série est tombée à pic. J’aime beaucoup l’humour absurde. Mais je pense qu’avec ce genre d’humour ça passe ou ça ne passe pas et le mood du moment peut jouer aussi.
    Je note « Un homme, un vrai » c’est le genre de mini-série qui pourrait me plaire !
    Merci pour la suggestion.
    J’ai regardé la saison 3 de Bridgerton que j’attendais avec impatience, par contre ils sont pénibles de la diffuser en 2 parties grrrrrr.
    Et je continue en fil rouge la série The Boys sur Prime, je viens d’entamer la saison 2, elle est complètement barrée cette série, j’étais totalement passée à côté heureusement que mon chéri m’en a parlé.
    J’ai également regardé le reportage « Bien dans son assiette ». Il est vraiment intéressant ! Depuis j’achète beaucoup plus de yahourts vegan, au lait de coco finalement c’est bien sympa. Bon ma conso de viande n’est déjà pas énorme donc pas de grand changement de ce côté là mais j’alterne plus avec des produits veggies, même si mon fils râle car les nuggets veggie c’est pas la même ah ah ah .