Comme chaque mois, c’est l’heure de vous donner mon avis sur les différents programmes que j’ai récemment regardé sur Netflix, Salto… Vous allez le constater à la lecture de cet article, on peut dire que j’ai encore fait dans le programmé varié ! Au moins, il y en aura pour tous les goûts ;)

Comme dans mes articles consacrés uniquement à Netflix, je vais continuer à classer les programmes par catégories et non par plateforme. Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde !

Les séries regardées en Octobre

J’ai regardé quelques séries en Octobre, privilégiant surtout les mini-séries. Et j’ai repris une série culte que j’adore, juste pour le plaisir !

Désordres (MyCanal)

J’aime bien Florence Foresti, donc quand j’ai entendu parler de sa mini-série sur Canal +, j’ai évidemment eu envie de regarder !

Le pitch : Quand elle n’est pas sur scène, Florence Foresti est une femme comme les autres. En pire. Personnalité publique, elle est aussi une mère en garde alternée, une célibataire à la dérive, une artiste en quête d’inspiration, et une angoissée chronique.

Estampillé « Sex and The City à la Française » (même si on en est loin !), cette mini-série de Florence Foresti m’a beaucoup plu. On y aborde différents thèmes comme la célébrité, les rencontres mais surtout la dépression. C’est ce côté là que j’ai trouvé le plus intéressant. Comme quelques humoristes anglo-saxons (Ricky Gervais, notamment), Florence Foresti évoque ici sa vie quotidienne. Les pistes sont volontairement brouillées entre sa vie de fiction et la vraie vie, mais l’appartement dans lequel est tourné la série est son ancien appartement. En quelques épisodes de 30 minutes environ, c’est un bon divertissement pour une soirée tranquille ou le weekend.

The Staircase (MyCanal)

Colin Firth, Juliette Binoche, Toni Collette, Sophie Turner… Un casting au top pour une série que j’ai adoré ! Basée sur une histoire vraie, on est vite pris dans The Staircase.

Le pitch : Michael Peterson, écrivain, vient de trouver sa femme Kathleen inanimée au bas des escaliers. Le procureur porte à son encontre des accusations de meurtre. L’affaire se retrouve au coeur d’une tempête médiatique pleine de rebondissements.

Magistral ! Même si la série aurait pu tenir en 1 ou 2 épisodes de moins. Mais j’ai adoré cette série basée sur une histoire vraie. Au fil des épisodes, le doute s’installe : est-ce que Michael Peterson a tué sa femme ? Colin Firth est à la fois sympathique et antipathique dans ce rôle. Toni Collette est toujours aussi bonne. Bref, à voir absolument !

The Big Bang Theory (Netflix)

Ai-je besoin de présenter cette série culte ? Comme Friends, c’est une des séries que j’aime regarder pour me détendre et pour laquelle je rigole toujours autant.

Le pitch : Deux jeunes physiciens et leurs amis geeks voient leur cercle social s’agrandir lorsqu’une actrice en herbe emménage dans l’appartement à côté du leur.

Personnages attachants, épisodes courts, blagues geek… Je suis une grande fan de Big Bang Theory, avec sa série de personnages atypiques. C’est une de mes séries doudous. Si vous ne l’avez pas encore regardée en entier, vous devriez !

Les documentaires regardés en Octobre

Vous connaissez ma grande passion pour les documentaires. Ce mois-ci, j’en ai regardé 2, relatant des faits criminels, évidemment.

Notre mère meurtrière (Netflix)

J’adore les histoires criminelles, et celle-ci est plus que gratinée ! Encore une fois, Netflix met en lumière une histoire assez surprenante, mêlant religion et meurtres.

Le pitch : Lorsque les enfants de Lori Vallow ont disparu, les recherches ont révélé des décès suspects, un mari lui aussi prêcheur de l’apocalypse et un meurtre.

Voilà un « true crime » qui va vous glacer le sang. Lori Vallow, une femme bien sous tout rapport, bascule dans la folie après avoir rencontré son nouveau mari. Lori Vallow était connue des amis et de la famille comme une mère dévouée de trois enfants, une épouse aimante et une femme de Dieu. Elle est désormais en prison pour meurtres, notamment celui de ses 2 plus jeunes enfants. Une enquête passionnante !

Jeffrey Dahmer : autoportrait d’un tueur (Netflix)

Après avoir regardé la série de Ryan Murphy sur Dahmer (voir ma critique), j’ai eu envie de regarder le documentaire déjà présent sur Netflix depuis un petit moment.

Le pitch : Le tueur en série Jeffrey Dahmer confesse ses crimes horribles lors d’interviews inédites, ouvrant une perspective troublante sur un esprit détraqué.

En 3 épisodes d’1h environ, on revient sur la personnalité du cannibale de Milkwaukee et ses 17 meurtres. C’est plutôt intéressant, car Dahmer s’exprime dans ce documentaire. On a ainsi encore plus de détails sur son parcours meurtrier, et ça fait plutôt froid dans le dos. Un bon complément donc à la série, si son histoire vous intéresse !

La télé-réalité regardée en Octobre

Je n’ai pas trop eu le temps de me poser devant Netflix et compagnie ces dernières semaines, donc je n’ai pas trop pris le temps de me mettre sur les télé-réalités (même si ça me détend !).

L’empire du Bling (saison 3 – Netflix)

J’adore l’Empire du Bling ! La saison 3 à peine sortie, je l’ai directement binge-watché en un weekend. Et j’assume ^^

Le pitch : Fêtes, glamour et drames à Los Angeles. Cette série de téléréalité suit de riches Asiatiques et des Américains d’origine asiatique en quête de divertissement. Entre comptes à régler et grandes opportunités, la tension est à son comble. Mais rien n’empêchera le groupe de vivre dans le rêve et l’exubérance.

Je suis une grande fan de l’Empire du Bling. Toute cette chirurgie esthétique et cet argent à outrance me fascine. Tout comme leurs embrouilles ^^ Si vous regardez Selling Sunset, vous retrouverez une invitée surprise dans cette nouvelle saison ! Bref, une nouvelle fois, pas déçue de cette télé-réalité disponible uniquement sur Netflix.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

8 Comments

  1. Je note « Notre mère meurtrière » et le reportage sur Jeffrey Dahmer. J’ai regardé la série donc le reportage me fait de l’oeil. OHHH top pour Big bang theory je ne savais pas que la série était sur Netflix. J’ai regardé un film sympa sur Netflix « Premières vacances » avec Jonathan Cohan. C’est drôle, parfait pour un dimanche aprem pluvieux ;)

    • Amelie Reply

      Ah oui Premières Vacances, ça me dit quelque chose. Je me le note ^^

  2. Ju.do.pa Reply

    Comme je n’ai pas Canal , je pique le docu « Notre mère meurtrière », merci

  3. J’ai adoré aussi Staircase… c’est captivant, on est dans le doute tout le temps. Top!!!

  4. Das schlaue kind Reply

    Merci pour tes conseils. J’ai vu les deux séries The staircase et désordres. Les deux ne sont pas comparables mais j’ai vraiment eu une grosse préférence pour the staircase. Les acteurs sont justes dans leur jeu.
    Sinon, je viens de regarder « a league of their own ». Je crois que la série est sortie cet été sur prime vidéo. Petite série qui m’a fait du bien!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.