Ce que j’ai regardé en Septembre sur Netflix, Salto…

netflix and chill

Comme chaque mois, c’est l’heure de vous donner mon avis sur les différents programmes que j’ai récemment regardé sur Netflix, Salto… Vous allez le constater à la lecture de cet article, on peut dire que j’ai encore fait dans le programmé varié ! Au moins, il y en aura pour tous les goûts ;)

Comme dans mes articles consacrés uniquement à Netflix, je vais continuer à classer les programmes par catégories et non par plateforme. Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde !

Les séries regardées en Septembre

J’ai regardé quelques séries ce mois-ci, notamment parce que j’étais en déplacement et j’ai donc téléchargé quelques programmes sur mon iPad.

Rien de suspect (Netflix)

Si vous cherchez une petite série à regarder pour vous divertir, voici un programme qui devrait vous plaire !

Le pitch : Arnaquées par le même play-boy, trois femmes se rendent dans son manoir avec leur famille pour demander des comptes. Mais l’homme meurt et la police s’en mêle…

Cette mini série brésilienne reprend tous les codes de la tele-novela, mais en version Cluedo. J’ai évidemment regardé en portugais, notamment pour profiter du côté telenovela et mélodramatique à fond ! J’ai beaucoup ri, et c’est une série en 9 épisodes qui se binge-watche très rapidement.

Dahmer (Netflix)

Vous connaissez ma grande passion pour les documentaires sur les serial-killer. Impossible donc de ne pas regarder Dahmer, la dernière série de Ryan Murphy.

Le pitch : L’histoire de Jeffrey Dahmer, l’un des tueurs en série les plus notoires de l’histoire américaine, surnommé le « monstre du Milwaukee ». Le tueur aurait pu être arrêté et écroué de nombreuses fois par la police, avant 1992.

Malgré quelques longueurs, la nouvelle série de Ryan Murphy m’a beaucoup plu. Je pense qu’elle aurait pu tenir en 7 épisodes au lieu des 10, mais bon… Evan Peters est une nouvelle fois très flippant. Ames sensibles s’abstenir par moment, car on parle quand même du cannibale de Milwaukee !

Le documentaire regardé en Septembre

Vous connaissez ma grande passion pour les documentaires. Toutefois, je dois avouer que je n’ai pas regardé beaucoup de docs ces dernières semaines… Je compte bien me rattraper !

La secte (Salto)

Il y a quelques mois déjà, j’avais regardé un excellent documentaire sur l’Ordre du Temple Solaire diffusé sur TMC, de mémoire. Alors quand j’en ai entendu parler de cette nouvelle série documentaire sur FranceInter, je l’ai vite regardée sur Salto.

Le pitch : 30 ans après l’affaire de la secte de l’Ordre du Temple Solaire, ce drame reste toujours difficile à comprendre. Des images exclusives de l’intérieur de la secte, des archives inédites de la police suisse et des témoignages jusqu’alors jamais entendus permettent de décrypter l’engrenage sectaire. Une série documentaire événement qui nous montre la lente et infernale mécanique de l’emprise et les difficultés d’en sortir pour ses adeptes.

En 4 épisodes d’une trentaine de minutes, retour détaillé sur ce drame qui a marqué une génération. Je l’ai trouvé vraiment bien fait, notamment grâce aux images inédites et aux interventions de certains anciens membres ou enquêteurs.

Les télé-réalités regardées en Septembre

Vous le savez plus ou moins si vous me suivez régulièrement sur le blog ou Instagram, mais mon mois de septembre a été plutôt compliqué moralement. Autant vous dire que j’ai fait le plein de télé-réalités divertissantes, pour me changer les idées !

Queer Eye Brasil (Netflix)

Vous connaissez ma passion pour Queer Eye, donc je me suis vite empressée de regarder la version brésilienne. Et j’ai adoré !

Le pitch : Dans cette série optimiste, cinq fabuleux experts brésiliens changent la vie de héros du quotidien. Au programme : bien-être, style, mise en beauté, design et culture.

Sortez les mouchoirs, une nouvelle fois, Queer Eye nous fait passer du rire aux larmes en deux secondes ! J’ai adoré cette équipe, qui fonctionne très bien, tout comme les différents protagonistes aux histoires différentes.

India Matchmaking (Netflix)

Ca faisait un moment que ce programme était dans ma liste « à regarder ». C’est désormais chose faite, et spoiler : j’ai adoré !

Le pitch : En Inde et aux États-Unis, la marieuse Sima Taparia aide ses clients à arranger leur mariage, conformément à une tradition qui prend aujourd’hui de nouvelles formes.

J’ai dévoré les 2 saisons disponibles sur Netflix et j’espère qu’une troisième saison va arriver rapidement ! J’ai trouvé ce programme super intéressant, pour en apprendre plus sur la culture indienne notamment. Même si le mariage arrangé ne fait pas rêver, c’est plutôt intéressant de voir le processus. Bref, je recommande !

Selling the OC (Netflix)

Le deuxième spin-off de Selling Sunset est enfin sorti ! Même s’il ne détrônera jamais l’original dans mon coeur ^^

Le pitch : Le groupe Oppenheim s’étend au comté d’Orange, où les egos font des vagues pendant que de nouveaux agents immobiliers proposent de somptueuses villas en front de mer.

Drama, jet-set et chirurgie à gogo : j’ai adoré cette nouvelle déclinaison de Selling Sunset. Notamment parce qu’il y a plus de mecs que dans la télé-réalité originale, donc encore plus de drames. Ca se regarde très vite et j’espère bien que l’on aura droit à une 2ème saison !

The Kardashians saison 2 (Disney +)

Les Kardashian sont de retour sur Disney+, pour mon plus grand plaisir (coupable) !

Le pitch : Un nouveau chapitre commence. Suivez l’histoire de la famille la plus célèbre de la télé. Vous n’avez pas idée à quel point c’est culte.

La télé-réalité est diffusée en H+24 par rapport aux Etats-Unis, donc à vrai dire, comme la saison vient de commencer, je n’ai regardé que 2 épisodes pour le moment. Mais il y a encore du drame à gogo, et c’est parfait pour se vider le cerveau !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires

  1. DreyJu
    14 octobre 2022 / 12 h 46 min

    Ah ah Dhamer !! Elle m’a scotchée cette série même si je suis d’accord avec toi on aurait pu raccourcir quelques épisodes mais en tout cas elle nous tient en haleine !!
    Je note Indian matchmaking c’est tout à fait le genre de télé-réalité qui pourrait me plaire !
    J’ai découvert une télé-réalité sur Netflix excellente ça s’appelle « architecte du désir » La nana vient chez toi et aménage une pièce dédié aux plaisirs. Elle est drôle et franchement ça vaut le coup de regarder pour voir les différents profils des experts du sexe à des couples avec enfants sans libido. On trouve vraiment de tout sur Netflix ;)

    • Amelie
      Auteur / autrice
      14 octobre 2022 / 15 h 35 min

      Ah oui, Architecte du Désir est dans ma liste à regarder aussi, j’ai hâte de voir ça ! ^^

      • DreyJu
        15 octobre 2022 / 16 h 46 min

        J’ai regardé toute la saison 1 de Indian matchmaking et j’adore !! Ça se regarde bien. Ohh oui regarde Architecte du désir c’est énorme ;)