Ce que j’ai regardé en Août sur Netflix, Salto, MyCanal…

netflix and chill

Comme chaque mois, voici venu le moment de donner mon avis sur les programmes que j’ai regardé sur les différentes plateformes auxquelles je suis abonnée. On m’a récemment fait la réflexion que je regardai quand même pas mal de programmes sur les plateformes. Pour ma part, je ne regarde que très peu les chaînes de TV, sauf quand j’ai la flemme de suivre un programme et que cela sert plus de bruit de fond qu’autre chose ^^

Je partage désormais ce que je regarde sur les plateformes que j’utilise le plus, à savoir :

Comme dans mes articles consacrés uniquement à Netflix, je vais continuer à classer les programmes par catégories et non par plateforme. Ca sera beaucoup plus simple pour tout le monde !

Les séries regardées en Août

Je n’ai pas regardé beaucoup de séries ce mois-ci sur les différentes plateformes auxquelles je suis abonnée.

Uncoupled (Netflix)

Je suis tombée par hasard sur Twitter sur cette série, et j’ai adoré !

Le pitch : Lorsque son petit ami de longue date le quitte, un agent immobilier new-yorkais de 40 ans doit faire face à la perspective de repartir à zéro et de retrouver quelqu’un.

La nouvelle série de Darren Star (Sex&The City, Emily in Paris…) est un petit bonbon. Je l’ai adoré, à tel point que j’ai binge-watché la série en 2 soirées. Même si je dois avouer qu’au début, j’ai eu du mal à détacher Neil Patrick Harris de son personnage de Barney Stinson dans HIMYM ! Mais je me suis très vite fait happer par cette série sur ce quadra homosexuel qui va devoir refaire sa vie.

New York Unité Spéciale (saisons 18 à 22 sur Salto)

Même si la série est loin d’être légère, j’adore la regarder !

Le pitch : Une unité spéciale de la police de New York, dirigée par le lieutenant Olivia Benson, est chargée d’enquêter sur des crimes à caractère sexuel et de prendre en charge les victimes.

Salto vient de mettre les saisons 18 à 22 en ligne. Même si j’avais déjà vu la plupart des épisodes, c’était l’occasion de les regarder dans l’ordre ! Car même si chaque épisode (ou presque) concerne une seule intrigue, il y a un vrai fil rouge avec les personnages principaux. Et TF1 ne diffuse pas toujours les épisodes dans le bon ordre !

Syndrome E (Salto)

Je regarde peu de séries françaises, mais j’ai bien accroché avec celle-ci, disponible en avant-première sur Salto !

Le pitch : Franck Sharko est un flic bourru et solitaire. Seule sa fille est avec lui au quotidien : Eugénie s’immisce partout. Notamment dans sa nouvelle enquête dans laquelle des enfants disparaissent mystérieusement tandis qu’un vieux film des années 60 provoque chez ceux qui le regardent des comportements étranges et mystérieux…

Eh bien, cette série française, malgré quelques petites longueurs, est une très bonne surprise ! Tiré du thriller éponyme de Franck Thilliez, on accroche très vite ! Un thriller qui nous tient en haleine tout le long. Parfait si vous aimez ce genre !

Les documentaires regardés en Août

A force, vous commencez à connaître ma passion pour les documentaires. Eh bien, ce mois-ci, je vous en recommande plusieurs !

L’assassin de ma fille (Netflix)

Une histoire dont j’avais déjà vu des documentaires à la télé, mais qui permet ici d’avoir un autre éclairage sur cette affaire.

Le pitch : Dans ce documentaire, un père se bat pendant des décennies pour faire condamner l’assassin de sa fille en France et en Allemagne, avant de prendre des mesures extrêmes.

L’histoire bouleversante de Kalinka Bamberski, une adolescente de 14 ans qui, en juillet 1982, a été tuée à Lindau, en Allemagne, dans la maison de son beau-père allemand, un médecin cardiologue nommé Dieter Krombach. André Bamberski, son père, raconte ici cette incroyable affaire.

Chaos d’anthologie : Woodstock 99 (Netflix)

Une histoire complètement dingue. Je vous met au défi de ne pas regarder ce documentaire sans être estomaqué.e !

Le pitch : En 1969, Woodstock était un festival de musique et de paix. Comment l’édition 1999 a-t-elle pu sombrer aussi rapidement et aussi facilement dans le chaos et la violence ?

Cette série documentaire en 3 épisodes revient sur l’édition 99 de Woodstock et les nombreux incidents qui l’ont émaillé. Faisant intervenir plusieurs protagonistes de l’époque, on peut ainsi avoir les points de vue des organisateurs comme des festivaliers. A plusieurs reprises pendant le visionnage, je me suis demandée comment tout cela avait bien pu arriver tellement c’est dingue !

Shania Twain : Not just a girl (Netflix)

Je ne suis pas fan plus que ça de Shania Twain mais j’avais envie d’en savoir plus sur elle.

Le pitch : De ses débuts à Nashville à son succès mondial, la chanteuse Shania Twain a su transcender genres et frontières. Ce documentaire revient sur ses triomphes et ses revers.

Encore une fois, Netflix a le chic de proposer un documentaire complet sur une superstar ! J’avais déjà adoré les documentaires sur Lady Gaga et Taylor Swift, et j’ai adoré celui-ci ! Comme tout le monde, je ne connaissais que quelques chansons et j’ai adoré découvrir tout son parcours. Une femme très inspirante.

L’homme le plus détesté d’Internet (Netflix)

Il était dans ma liste Netflix depuis un petit moment, et je l’ai dévoré lors de mon trajet en train vers Nice !

Le pitch : Une mère se lance dans une lutte acharnée pour faire tomber le monstre à l’origine d’un site de porno-vengeance où apparaissent des photos compromettantes de sa fille.

Je n’avais pas entendu parler de cette histoire avant que Netflix en fasse un documentaire. Et pourtant, c’est une histoire qui a fait beaucoup de bruit aux USA ! On voit ici le combat acharné de cette mère de famille pour faire fermer ce site de revenge porn. C’est assez dingue comme histoire, et clairement ça fait réfléchir à deux fois avant d’envoyer des nudes à quelqu’un, haha.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires

    • Amelie
      Auteur/autrice
      2 septembre 2022 / 14 h 13 min

      Ah je vais aller voir ton article ! ^^

  1. DreyJu
    2 septembre 2022 / 14 h 10 min

    Je suis comme toi au final je ne regarde que très peu la télé sur les chaines classiques sauf l’amour est dans le pré ah ah
    sinon j’ai vu également l’assassin de ma fille, tellement bouleversant ce père qui fait tout pour que la vérité éclate…Je note pour l’homme le plus détesté d’internet et woodstock99 ça m’a l »air vraiment top ! Netflix a tellement de choix que je suis vite perdue quand je sais pas vraiment ce que j’ai envie de voir ^^ en ce moment je regarde la mini série « Respirer » et elle est pas mal du tout. Je n’ai que cette plateforme mais franchement elle me suffit.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      2 septembre 2022 / 14 h 13 min

      Oh oui, on est vite perdus sur Netflix ^^

      • DreyJu
        4 septembre 2022 / 9 h 16 min

        Je viens de terminer le 2eme épisode de Woodstock 99 !! Non mais c’est quoi ce truc de fou !!! On sent la tension et on se dit au fur et à mesure que ça ne peut que finir mal. Je connaissais le mythique Woodstock mais pas celui de 99… Je comprends mieux pourquoi…

        • Amelie
          Auteur/autrice
          5 septembre 2022 / 10 h 59 min

          Ah non mais cette série documentaire est dingue !

  2. 3 septembre 2022 / 8 h 59 min

    Coucou, on a bien aimé Uncoupled :)
    On vient de mettre sur notre liste le reportage Woodstock 99 et pour ma part je regarderais avec plaisir le documentaire sur Shania Twain, elle a bercé nos trajets de vacances en voiture quand j’étais petite, je connaissais ses chansons par cœur mais je ne sais rien de sa vie :p
    Bisous!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      3 septembre 2022 / 16 h 03 min

      Le documentaire sur Shania Twain est juste génial :)