Stress, Troubles du Sommeil… Bref, j’ai Testé un Soin Energétique

soin énergétique la rochelle

Il aura fallu presque 1 mois pour que je rédige cet article. Pas uniquement par manque de temps, mais aussi parce que je souhaitais prendre du recul sur cette expérience. J’ai récemment testé un soin énergétique à La Rochelle, et cette expérience devrait vous intéresser si vous avez plus ou moins les mêmes problématiques que moi !

Stress, troubles du sommeil, anxiété… Je suis une vraie boule de nerfs !

Cela fait des mois qu’Anaïs Robineau, sophrologue et praticienne en soins énergétiques, m’a contactée pour me proposer un soin énergétique. Je dois l’avouer : loin d’être sceptique, j’avais surtout envie de profiter de cette expérience et de ses bienfaits à 100%.

J’ai donc profité de mon retour de vacances pour lui dire oui. Une proposition qui tombait à pic. Malgré des vacances plus que bienvenues, j’étais une boule de nerfs. Impossible de dormir correctement, très stressée, facilement irritable ou triste… Et surtout, j’avais le cerveau qui fusait dans tous les sens, de jour comme de nuit. Impossible de me reposer !

J’avais déjà commencé à travailler sur mon stress cet été avec le shiatsu. Les bénéfices de cette pratique sont toujours présents, mais je sentais que j’avais besoin d’un petit coup de pouce pour rééquilibrer mes énergies et me recentrer.

C’est à ce moment là que je perds du monde, pensant que je suis perchée. (Mon copain le premier !)

Les soins énergétiques

crédit photo : Anaïs Robineau

Il existe plusieurs types de soin énergétique. J’avais déjà testé le reïki à Paris (qui m’avait complètement chamboulée, me laissant pleurer toutes les larmes de mon corps pendant un weekend complet…) et le soin énergétique chez un ostéopathe. Le shiatsu est également une sorte de soin énergétique. Du coup, je ne suis pas complètement étrangère à cela.

Mais qu’est-ce qu’un soin énergétique ? Comme le définit Anaïs, un soin énergétique est « avant tout un rendez-vous avec soi-même, pour une profonde relaxation. Il permet de libérer les blocages en laissant circuler les énergies. On évacue le négatif pour laisser place à un corps et un esprit en harmonie ! ».

A qui s’adresse le soin énergétique ?

Il n’y a pas spécialement de contre-indication à s’octroyer un soin énergétique. Le soin énergétique est recommandé pour toutes les personnes souhaitant se sentir mieux dans leur corps et leur tête.

Stress, phobies, problèmes de sommeil, découragement, dépression, difficultés relationnelles… Le soin énergétique peut être une solution à envisager pour aller mieux. C’est une alternative douce mais cela ne peut évidemment à aucun moment se substituer à un traitement médical.

Comment se déroule un soin énergétique ?

crédit photo : Anaïs Robineau

Pour cela, rien ne vaut sa propre expérience ! J’ai donc été accueillie par Anaïs dans son cabinet, au sein de l’institut Belle&Zen (situé à Puilboreau). C’est dans une salle à l’atmosphère cocooning, loin du bruit de la zone industrielle, que l’on s’apprête à prendre du temps pour soi.

La séance commence par un entretien pendant lequel Anaïs pose différentes questions, afin de mieux nous cerner et comprendre les éventuels blocages. Evidemment, vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions, mais plus elle en sait et mieux c’est ;)

Puis vient le moment du soin. On s’installe confortablement, tout habillé, sous un plaid douillet. Il est important d’être très bien installé, afin de pouvoir se détendre autant que possible.

Je l’avoue, j’ai une certaine capacité à lâcher prise pendant les soins, afin d’être la plus réceptive possible. Le soin dure 30 minutes environ. Pendant le soin, Anaïs va venir placer ses mains sur différentes parties du corps, soit en contact direct, soit à proximité du corps. On peut alors ressentir de la chaleur, des picotements… En tout cas, tout en me relaxant, j’ai essayé d’être à l’écoute autant que possible de mon corps et de mes ressentis.

Mon ressenti pendant le soin énergétique

Comme je le disais plus haut, j’ai la capacité à lâcher (à peu près) prise. Quand je sentais que mon cerveau commençait trop à cogiter (un des soucis pour lesquels j’ai consulté Anaïs), j’arrivais assez facilement à le faire s’apaiser.

J’ai ressenti de la chaleur, notamment au niveau des hanches, mais aussi des résistances du corps, au niveau des épaules.

En en discutant après le soin avec Anaïs, cela correspondait en tout point à ses ressentis. A la fin du soin, je me sentais déjà plus apaisée, comme soulagée d’un poids.

Et après ?

Après le soin, Anaïs m’avait prévenue que je pourrai me sentir très fatiguée ou au contraire comme une pile électrique seulement quelques heures après.

Pour ma part, 24h après le soin, j’ai commencé à me sentir très très fatiguée. J’ai passé une bonne partie de mon weekend à dormir. J’avais fait le soin un jeudi. Mais j’ai aussi très vite ressenti un bien-être et mon cerveau a arrêté de cogiter dans tous les sens.

Aujourd’hui, un mois environ après le soin, je ressens toujours les bénéfices. Je dors plus qu’avant, et je dors mieux. Mon cerveau ne part plus dans tous les sens, et j’arrive aussi à être moins stressée. Evidemment, je suis encore loin d’être sereine, mais je pense m’octroyer très vite un nouveau soin énergétique pour voir où en sont mes éventuels blocages !

Combien coûte un soin énergétique ?

La première séance d’1h environ coûte 55€. Pour des consultations de suivi (nécessaires ou non, c’est à vous d’en décider en vous basant sur votre ressenti), comptez 45€.

Il est possible de faire des rendez-vous à distance si vous le préférez, comme indiqué sur le profil Instagram d’Anaïs.

Est-ce que je recommande ?

OUI ! Evidemment, je doute que les personnes sceptiques testent ce genre de soin, mais ça m’a fait un bien fou. Il faut juste être capable de lâcher prise, de faire confiance à Anaïs et de pouvoir mettre des mots sur ses émotions et ses ressentis. C’est vraiment une expérience que j’ai recommandé autour de moi, car elle m’a fait beaucoup de bien.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires

  1. Clémence
    27 octobre 2021 / 15 h 43 min

    Un plaisir de lire tes impressions sur cette méthode qui m’aide tellement depuis presque 2 ans :) et comme m’avait dit mon énergéticienne, pas besoin d’y croire pour que ça marche ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 octobre 2021 / 17 h 47 min

      Merci Clémence :)

  2. 28 octobre 2021 / 8 h 32 min

    Super article, je cherchais depuis un petit moment un soin énergétique alors merci de l’avoir aussi bien détaillé ‘

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 octobre 2021 / 8 h 58 min

      De rien Sacha :)

  3. DreyJu
    28 octobre 2021 / 11 h 34 min

    Merci pour ces infos !!ca m’intéresse ce genre de soin. J’avais testé il y a quelques années le Reiki mais comme je ne m’étais pas renseginée en amont (c’était un bon d’achat groupon) je pensais avoir droit à un massage classique et je n’avais pas compris pourquoi elle ne me massait pas ^^ donc la bénéfice zéro. Mais j’aimerais bien retenter l’expérience.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      29 octobre 2021 / 9 h 14 min

      Ah oui, le reiki comme les soins énergétiques ne sont pas du tout des massages :)

  4. 3 novembre 2021 / 9 h 12 min

    Coucou Amélie,

    J’ai moi même suivi une séance de reiki avec une amie et je dois avouer que j’ai été très agréablement surprise. Au début, j’étais assez sceptique quant à cette pratique et au bout du compte, comme toi, je me suis sentie tellement appaisée! J’aimerais beaucoup refaire une session mais par ici, ce n’est pas donné :p.

    Enfin bref, encore une fois un article bien écrit :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2021 / 10 h 20 min

      Merci beaucoup Mathilde :)

  5. Pascal
    30 novembre 2021 / 11 h 53 min

    Bonjour Amélie.

    J’ai beaucoup apprécié votre retour sur expériences avec vos ressentis et impression. Nous sommes tous uniques et c’est pour cette raison qu’il ne faut jamais se priver de nouvelles expériences tant que le thérapeute respect son client. Il n’y a que l’expérience qui nous permet d’avancer et de prendre de ce qui est bon pour nous. Félicitation pour votre blog très inspirant

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 novembre 2021 / 12 h 16 min

      Merci Pascal ! :)