Ce que j’ai regardé sur Netflix en Septembre

netflix and chill janvier 2019

Comme chaque mois (ou presque), c’est le moment de débriefer sur ce que j’ai regardé sur Netflix en septembre. Etant abonnée à plusieurs plateformes et ayant pas mal travaillé ces dernières semaines, j’avoue que je n’ai pas regardé énormément de choses. Toutefois, cet article devrait vous donner quelques idées si vous êtes en panne d’inspiration !

J’ai énormément de séries à regarder sur Netflix comme la nouvelle saison de Sex Education, Squid Games ou bien encore la 1ere partie de la saison 5 de Casa de Papel. Oops !

Ce mois-ci, je n’ai regardé que des documentaires, tout en terminant notamment New Amsterdam. Des documentaires pas forcément joyeux, mais que j’ai apprécié !

Les femmes et l’assassin

Vous me connaissez, je regarde pas mal de documentaires sur les crimes et les tueurs en série sur Netflix. Et c’est assez rare de retrouver des documentaires français !

Le pitch : Ce documentaire retrace l’interpellation du tueur en série Guy Georges grâce au travail acharné de deux femmes : une commissaire de police et la mère d’une victime.

J’avais déjà regardé des documentaires sur Guy Georges (notamment Faites entrer l’accusé) mais rares sont ceux qui présentent l’enquête d’un point de vue exclusivement féminin. Ce documentaire dure 1h30 environ et est plutôt bien fait. On y suit l’enquête du point de vue des forces de l’ordre, des médias mais aussi des victimes. Derrière cette production française, on retrouve la productrice de la série documentaire sur l’affaire du petit Grégory. Bref, c’est bien ficelé, passionnant et cela remet aussi la question de la place des femmes au sein des forces de l’ordre.

L’envers du sport : Caitlyn Jenner

Ces derniers mois, Netflix a sorti plusieurs documentaires sur des sportifs ou faits marquants sportifs. Je ne les ai pas encore tous vu, mais celui dédié à Caitlyn Jenner était dans ma liste.

Le pitch : Le parcours atypique de Caitlyn Jenner jusqu’à la reconnaissance olympique est inspirant. Le chemin que l’athlète a emprunté pour s’assumer pleinement l’est plus encore.

Champion olympique de décathlon, Bruce Jenner a toujours caché un lourd secret qui l’a notamment motivé durant sa carrière sportive. Ici, c’est un documentaire raconté avec émotion par Caitlyn Jenner sur son parcours, sa vie d’avant en tant que Bruce et ses exploits sportifs. Un documentaire intimiste, qui nous fait découvrir notamment la souffrance de celle qui va devenir Caitlyn il y a quelques années seulement.

Turning Point : le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme

Une série documentaire assez difficile à regarder mais nécessaire pour avoir un nouvel éclairage sur le 11 septembre 2001 et ses conséquences sur la politique américaine.

Le pitch : Cette série revient sur les attaques du 11 septembre, depuis l’origine d’Al-Qaïda dans les années 80 jusqu’à la riposte des États-Unis sur leur territoire et au-delà.

Autant vous prévenir de suite : âmes sensibles, s’abstenir. Notamment lorsque l’on voit certaines images des attaques du 11 septembre ou que l’on écoute les récits de rescapés. C’est dur, c’est sans filtre, mais nécessaire. Cette série documentaire en 5 épisodes est compliquée à regarder d’une seule traite, tellement c’est lourd. Mais on y comprend mieux la politique américaine, la situation ancienne et actuelle en Afghanistan.

Billy Milligan : ces monstres en lui

Là aussi, pour le côté joyeux, on repassera ! Une mini série documentaire en 4 épisodes qui traite de crimes mais aussi de psychiatrie.

Le pitch : À la fin des années 70, un violeur en série prétend que plusieurs personnalités contrôlent son comportement, embarquant l’Amérique dans une épopée judiciaire captivante.

Dirigé par Olivier Megaton (« Taken 2, » « Taken 3 » et « Le transporteur 3 »), cette mini série documentaire nous emmène à la rencontre d’un personnage trouble. A vrai dire, on ne sait pas si c’est vrai ou pas, tellement son comportement et ses soi-disants personnalités intérieures ont plongé les enquêteurs dans le chaos. Comme la plupart des séries documentaires Netflix sur des tueurs ou criminels, on se prend vite de passion pour cette enquête. Résultat, les 4 épisodes d’1h environ se regardent très vite !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires

  1. DreyJu
    14 octobre 2021 / 12 h 23 min

    Intéressant tout ça ! Je note merci. Moi j’ai regardé la dernière saison de Good Girl. Et là j’ai commencé la dernière saison de familly business. Elle est énorme cette série. C’est l’idéal pour ne pas se prendre la tête et passer une bonne soirée.
    J’ai regardé également la partie 5 de la Casa de Papel et le fameux Squid Game dont tout le monde parlait.
    J’ai adoré ! Moins par contre la Casa de papel qui se transforme en n’importe quoi.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 octobre 2021 / 13 h 51 min

      Ah Family Business, j’avais pas accroché plus que ça donc j’ai regardé que la saison 1 :)

    • Sarah
      14 octobre 2021 / 20 h 56 min

      Bon, bah je lisais en cherchant une inspi pour me changer les idées, c’est pas gagné là
      Je me note le premier docu, l’angle d’appriche a l’air intéressant.
      Merci de ces recos

      • Sarah
        14 octobre 2021 / 20 h 58 min

        Bon les smileys ne sont pas passés semblerait-il… il y en avait un façon « oups » sur ma première phrase. Ça parait un peu sec sans :/

  2. 15 octobre 2021 / 5 h 03 min

    Le documentaire sur Caitlin Jenner m’avait touchée. Son parcours est incroyable.
    Je regarde en ce moment celui sur Billy Milligan. J’en suis à la moitié. C’est assez étonnant. Son regard sur certaines images fait froid dans le dos.
    J’ai sur ma liste à voir d’autres documentaires dont tu avais parlé dans ton précédent article