Le Soin Masque Intense de Shaeri : Parfait pour les Cheveux Bouclés !

Le Soin Masque Intense de Shaeri : Parfait pour les Cheveux Bouclés !

Depuis quelques mois, j’essaye de laisser mes cheveux faire leur vie en ne les lissant plus. Mes cheveux sont naturellement bouclés, et j’ai mis un bon moment avant de les accepter tels qu’ils sont. Mais comme beaucoup de cheveux bouclés, ceux-ci sont en constante demande d’hydratation. Alors, depuis plusieurs mois déjà, j’utilise le masque intense Shaeri !

J’ai découvert ce masque il y a quelques mois dans une box beauté, et j’en suis devenue dingue. La marque m’a récemment envoyé son masque intense en version full size, l’occasion pour moi de vous en parler.

La marque Shaeri

Shaeri est une marque française créée en 2018. Son ingrédient secret : la figue de Barbarie ! Celle-ci est en effet reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes et sa vitamine E qui hydrate et régénère les cheveux. C’est ainsi que toute une gamme de produits pour cheveux bouclés, frisés, secs et desséchés s’est développée autour de cet ingrédient miracle.

Shaeri travaille avec une filière au Maroc pour proposer des produits de qualité, mais aussi pour fournir du travail à de nombreuses femmes.

Mon avis sur le soin masque Intense de Shaeri

Comme je vous le disais en début d’article, cela fait déjà plusieurs mois que j’ai adopté ce produit. Ayant les cheveux bouclés et de nature sèche, ils ont besoin d’hydratation en permanence. Cela signifie notamment que je ne peux pas faire l’impasse sur les soins au quotidien ! Outre mon botox capillaire que je réalise 3/4 fois par chez ma coiffeuse, je dois donc avoir une vraie routine d’hydratation à la maison.

Le soin masque intense s’adresse aux cheveux bouclés/frisés, secs ou très secs. Parfait ! Du côté de la composition du produit, on retrouve donc la fameuse figue de Barbarie, mais aussi de la vitamine E et du cetearyl alcohol (un acide gras).

La texture est celle d’un masque capillaire classique. Toutefois, le masque intense Shaeri propose non pas 1 mais 3 types d’utilisation ! Et c’est notamment pour cela que j’y suis vite devenue accro.

  • Avant le shampoing

C’est la façon dont je l’utilise le moins. Il s’agit ici d’appliquer le produit avant votre shampoing, en le laissant poser sur cheveux mouillés quelques minutes. La marque préconise une pose de 20 minutes en cas de cheveux très desséchés.

  • Après le shampoing

Comme un masque capillaire classique, on l’applique après son shampoing sur cheveux rincés et essorés. Idéalement, il faut le laisser poser sous une serviette chaude (comme chez le coiffeur) mais je n’en ai pas toujours le temps. Rien qu’avec une pose de 10 minutes, mes cheveux sont tout de suite plus doux.

  • Comme une crème de jour

C’est une technique que j’ai découverte en parcourant le site de Shaeri. Le masque à l’huile de figue de Barbarie peut être utilisé après le rinçage, sur cheveux humides. Je le fais quand je n’ai pas trop le temps de laisser poser mon masque longtemps, en appliquant juste une petite noisette de produits sur les longueurs et les pointes.

Plus d’informations sur l’utilisation du masque intense Shaeri

Dans tous les cas, depuis que j’ai intégré ce masque à ma routine capillaire, mes cheveux sont beaucoup plus hydratés et lumineux. Ma coiffeuse m’a d’ailleurs félicitée lors de ma dernière visite chez elle, car elle ne les avait pas vu aussi beaux depuis un moment !

Mes cheveux sont également plus faciles à démêler quand j’utilise ce produit. Et pourtant, quand on a les cheveux bouclés, ce n’est pas forcément gagné !

Bref, vous l’aurez compris, je suis plus que ravie de ce masque Shaeri. Vendu 28,90€ le pot de 250ml, il va me durer un petit moment.

Connaissiez-vous déjà la marque ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. DreyJu
    18 octobre 2021 / 10 h 33 min

    Merci pour cette jolie découverte. Je ne connaissais pas du tout cette marque. J’ai bien envie de tester le soin démelant.
    Avec les mèches mes cheveux se déssechent plus vite qu’avant. Ca peut leur faire du bien et j’ai vu aussi qu’ils avaient un shampooing pour enfant. Le top ! Voila ma prochaine commande !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 octobre 2021 / 10 h 48 min

      Oui franchement, la figue de barbarie est top pour cela ! :)