Ce que j’ai regardé sur Netflix cet été

netflix and chill janvier 2019

Eh oui, ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait d’article Netflix ici, mais je dois avouer que j’ai mis près de 4 mois à regarder l’intégralité de la série How to Get Away with Murder (on en parlait juste ici). Et je n’ai pas le temps ni l’envie de passer non plus mes journées à binge-watcher une série ;)

Mais je me suis bien rattrapée cet été, notamment en profitant de quelques trajets en train pour regarder de nouveaux programmes. Si vous ne savez plus quoi regarder sur Netflix en ce moment, cet article devrait vous plaire !

Les séries regardées cet été sur Netflix

Comme je le disais en introduction de cet article, j’ai passé près de 4 mois à binge-watcher How to Get Away With Murder (6 saisons quand même !). Résultat, je n’ai pas trop eu le temps de regarder d’autres séries. J’ai toutefois trouvé une nouvelle série à binge-watcher. Oops.

New Amsterdam

Ca faisait un petit moment que New Amsterdam était dans ma liste Netflix. Même si la série est déjà passée sur TF1 (si je ne dis pas de bêtise), je ne l’avais pas encore regardée.

Le pitch : Le plus ancien hôpital des États-Unis accueille un nouveau directeur, le docteur Max Goodwin, bien décidé à changer les choses et sauver des vies.

Si comme moi vous avez adoré l’ambiance des premières saisons de Grey’s Anatomy (et que maintenant Meredith Grey vous sort littéralement par les yeux…), vous allez adorer New Amsterdam ! La série se concentre quasiment exclusivement sur les médecins, les cas médicaux et les patients. Les histoires d’amour et les soucis persos des médecins du New Amsterdam sont également évoqués, mais sans que cela prenne le pas sur toute l’histoire. Et puis Max Goodwin est quand même hyper canon comme docteur, ça aide bien à accrocher à la série ! ;)

Les documentaires regardés cet été sur Netflix

Vous le savez, j’adore regarder des documentaires sur Netflix. Peut-être même plus que les séries ! Et cet été, j’ai varié les genres, pour faire de belles découvertes.

Elize Matsunaga : Sinistre conte de fées

J’adore les séries documentaires sur les faits divers ! Et celui là était une pépite, nous venant tout droit du Brésil.

Le pitch : Ce docu-série centré sur une affaire qui a bouleversé le Brésil propose la toute première interview d’Elize Matsunaga, qui a tué son riche époux avant de le démembrer.

Ame sensible, s’abstenir ! En effet, sous ses airs de jeune femme gentille, on a ici affaire à une femme qui a tout de même démembré son mari richissime… Le documentaire relate l’affaire, tout en offrant plusieurs interviews et la vie d’Elize, qui est libérée quelques jours par an pour retrouver un semblant de vie normale.

Pray Away

Ce documentaire est assez dur à regarder. Il suit des survivants des thérapies de conversion ainsi que d’anciens dirigeants de mouvements de conversion.

Le pitch : Des ex-leaders et une survivante du mouvement prônant la « thérapie de conversion » dénoncent les préjudices et dommages durables causés à la communauté LGBTQ+.

Un documentaire compliqué à regarder car très dur, mais nécessaire. Les Etats-Unis font partie de ces pays qui proposent encore aujourd’hui des thérapies de conversion. Souvent liées à la religion, ces thérapies ont pour but de transformer des homosexuels en hétérosexuels, qui « correspondent » ainsi aux normes de la société. Ce documentaire relate ainsi comment se sont crées ces mouvements. Les différents témoignages sont très poignants. A regarder absolument.

Le parcours des tyrans

Si vous aimez les formats courts, les documentaires historiques et l’humour, vous allez sûrement adorer « Le parcours des tyrans ».

Le pitch : Pour diriger d’une main de fer, tout aspirant dictateur doit suivre l’exemple des despotes présentés dans ce docu-série et appliquer le guide du pouvoir totalitaire.

Le titre anglais représente le mieux l’esprit de la série. Raconté ici par Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans Game of Thrones), chaque épisode aborde un ou plusieurs sujets spécifiques comme un “manuel” pour devenir un dictateur. On y (re)découvre ainsi les parcours d’Hitler ou Staline, pour ne citer qu’eux.

Chaque épisode mêle des images d’archives, des infographies et des animations pour raconter en moins de 30mn le parcours de chaque dictateur. Bref, ça se regarde très facilement et ça permet d’apprendre en s’amusant. (Et on se rappelle ainsi ce qu’est une dictature au passage….)

This is Pop !

Alors là on change radicalement d’ambiance ! This is Pop est une série documentaire qui m’a mise le smile tout le long !

Le pitch : Découvrez l’origine de vos chansons pop préférées dans ce docu-série qui illustre l’impact des festivals, d’Auto-Tune, des boys bands et bien plus encore.

C’est un vrai retour sur ces 50 dernières années en termes de musique que vous offre This is Pop. Une série documentaire en 8 épisodes, qui aborde différents sujets : les Boyz II Men, l’impact de la Suède sur l’industrie de la musique, la création des festivals de musiques… Bref, j’ai adoré et je vous mets au défi de ne pas avoir envie de chanter en regardant ces épisodes !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires

  1. Vir
    3 septembre 2021 / 12 h 52 min

    Intéressant comme choix.
    Moi je ne m’en remet pas de la saison finale de murder et pose ( C+)…
    Ayant fini L’integrale De Monk au printemps, je me suis mise à Gilmore girls ( et la suite en 4 épisodes que j’ai regardé avant la fin de la saison 1 , comme c’est cousu de fil blanc , on peut suivre aisément).
    Le documentaire sur la brésilienne me tente bien

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 septembre 2021 / 11 h 30 min

      Ah m’en parle pas, la fin de Murder, je m’en suis pas remise aussi.
      Gilmore Girls, c’était une de mes séries préférées ados, j’aime trop son ambiance feel good !

  2. ColineG_
    3 septembre 2021 / 13 h 12 min

    Eh bien ! Il était bien sérieux ton été sur Netflix .
    Je n’ai pas trop accroché à New Amsterdam pour le moment.
    Et je me laisserai bien tenter par le documentaire sur Élize Matsunaga

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 septembre 2021 / 11 h 30 min

      Pour New Amsterdam, je pense que c’est à double tranchant : soit on adhère, soit pas du tout ^^

  3. DreyJu
    3 septembre 2021 / 16 h 04 min

    Alors New Amsterdam j’en entends que du bien, il va falloir que je m’y mette. En ce moment je regarde la dernière saison de Good Girl qui vient de sortir.
    Je note Pray Away et Elize Matsunaga je ne les avais pas vu passer sur Netflix.
    Il y a tellement de choix aussi !
    J’ai regardé le film « Tellement beau » il est sympa et fait passer un bon moment. Un vrai film de fille touchant et drôle à la fois.
    Par contre, j’ai regardé Beckett vraiment nul ! de A à Z rien à sauver dans ce film.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 septembre 2021 / 11 h 30 min

      Mais oui, à force on ne sait plus où donner de la tête :)

  4. 6 septembre 2021 / 19 h 54 min

    Côté documentaires, j’ai regardé « L’envers  du sport : Caitlyn Jenner » dont le parcours sportif est juste incroyable et aussi « Sophie : l’affaire Toscan du Plantier » dont l’affaire a traîné pendant plus de 20 ans. Dans un genre tout aussi incroyable, « Soupçons : les dessous de l’affaire Wesphael » l’est aussi. D’autant plus que dans le reportage, Wesphael est interviewé. Il est assez glaçant.
    Je note Pray Away et le documentaire sur Elize.
    A part Cruel Summer sur Prime, je n’ai pas réussi à regarder de série cet été.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 septembre 2021 / 10 h 17 min

      Ah mais oui, j’ai oublié de le mettre mais j’ai regardé aussi le documentaire sur Toscan du Plantier ! Il était très bien fait.
      Celui sur Caitlyn Jenner est dans ma liste à regarder:)