Ce que j’ai regardé récemment sur Netflix

netflix and chill janvier 2019

Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté d’articles Netflix par ici. Et pour cause ! Je n’ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour binge-watcher des programmes sur Netflix ces derniers temps. Beaucoup de boulot et une flemme intersidérale le soir… Mais j’ai quand même regardé quelques programmes et je mourrai d’envie de vous en parler sur le blog !

LES SERIES REGARDÉES EN MARS SUR NETFLIX

Vous allez vite comprendre pourquoi je n’ai pu faire beaucoup d’articles Netflix depuis le mois de Mars dernier. Je me suis enfin lancée dans le binge-watching de Murder après des mois à l’avoir mis dans ma liste de séries à regarder.

HOW TO GET AWAY WITH MURDER

Cela fait des années que je voulais me lancer dans « How to Get Away with Murder ». Je me suis enfin lancée au printemps, avec pas moins de 6 saisons à rattraper !

Le pitch : Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.

Si vous aimez les histoires de meurtres, les thrillers et les séries mettant en scène le système judiciaire américain, alors vous ne pouvez qu’aimer Murder. Je me suis littéralement fait happer par la série ! A tel point que je la binge-watch depuis le mois d’Avril et que je suis à deux doigts d’attaquer enfin la saison 6. Mais les épisodes durent en moyenne 45 minutes et clairement, il ne faut rien louper. C’est donc une série que j’évite de regarder si je suis fatiguée ou distraite. Bref, je ne regrette pas d’avoir attendu de regarder, et de pouvoir la binge-watcher !

LES DOCUMENTAIRES REGARDÉS EN MARS SUR NETFLIX

Vous le savez, je suis très friande des séries documentaires ou des documentaires sur Netflix. Je m’en suis donc donnée à coeur joie ces dernières semaines !

SOUPÇONS : LES DESSOUS DE L’AFFAIRE WESPHAEL

J’ai eu cette série documentaire dans les suggestions Netflix. Je ne connaissais pas du tout l’histoire, et je dois dire que j’ai bien apprécié ce documentaire.

Le pitch : Ce docu-série suit une affaire qui a fait grand bruit, celle du politicien belge Bernard Wesphael accusé en 2013 d’avoir assassiné sa femme.

Clairement, Bernard Wesphael est très antipathique tout au long du documentaire. Cela m’a même donné envie à certains moments de ne plus regarder le documentaire… Mais je dois avouer que c’est plutôt bien fait et que l’affaire en elle-même est très intrigante ! Bref, je recommande :)

LES FILS DE SAM

Les fils de Sam relate l’histoire du tueur en série David Berkowitz. Ames sensibles, s’abstenir !

Le pitch : L’affaire du tueur David Berkowitz est devenue une obsession pour le journaliste Maury Terry qui était persuadé que ses meurtres étaient liés à une secte sataniste.

David Berkowitz sème la terreur dans les années 70 à New York. Comme si les faits n’étaient pas assez sordides, le meurtrier adresse des lettres anonymes aux autorités dans lesquelles il se fait appeler Le Fils de Sam, c’est à dire le fils du Diable. Très bien documentée, cette série documentaire relate l’affaire et l’on suit l’enquête de Maury Terry, qui est littéralement obsédée par cette enquête.

Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur

Comme Le fils de Sam, Ted Bundy fait partie des tueurs en séries les plus tristement célèbres des Etats-Unis. Cette série documentaire était dans ma liste Netflix depuis un petit moment.

Le pitch : Des interviews récentes, des images d’archive et des enregistrements audio dans le couloir de la mort dressent un portrait saisissant du célèbre tueur en série Ted Bundy.

Dans cette série-documentaire de 4 épisodes, on croise ici les témoignages de Ted Bundy et son parcours meurtrier. Meurtres, évasions, mystères… Impossible de s’ennuyer devant !

Three Identical Strangers

J’ai regardé ce documentaire peu après sa sortie, et il est complètement dingue !

Le pitch : Trois adolescents découvrent par hasard qu’ils sont des triplés séparés à la naissance, mais la joie des retrouvailles s’assombrit quand leur véritable histoire émerge.

Ce qui pourrait être une belle histoire s’avère être une histoire horrible, dans l’Amérique des années 60. 3 frères sont séparés à la naissance et se retrouvent par hasard dans les années 80. Mais leur quête de la vérité liée à leur histoire familiale est plus obscure qu’il n’y parait… C’est un documentaire qui parait assez léger au début. Mais au fur et à mesure, on se rend vite compte que l’histoire de ces 3 hommes est terrible. J’ai été hapée et estomaquée par cette histoire. A voir absolument !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. DreyJu
    2 juillet 2021 / 10 h 42 min

    Je n’ai pas regardé beaucoup Netflix le mois dernier. Juste la saison 5 de Workin Mom qui est toujours aussi bien !

    Je note THREE IDENTICAL STRANGERS ça m’intéresse.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      2 juillet 2021 / 12 h 20 min

      C’est un documentaire vraiment très bien fait, je recommande vivement :)