Ce que j’ai regardé sur Netflix en Mars

netflix and chill janvier 2019

Comme chaque début de mois, c’est l’heure de vous faire un retour sur les programmes regardés sur Netflix. Je dois l’avouer, ce mois-ci, je n’ai pas été très assidue. Sans compter qu’avec la nouvelle chaine Star sur Disney +, j’ai encore plus de programmes qui s’offrent à moi ^^

LES SERIES REGARDÉES EN MARS SUR NETFLIX

En vrai, il n’y en a qu’une ^^ Comme régulièrement, je binge-watche mes classiques (Brooklyn 99, Friends, HIMYM…) et je regarde peu les nouveautés. Surtout que pas grand chose ne me branchait récemment.

PARADISE POLICE (saison 3)

Si vous aimez South Park, vous allez adorer. Si l’humour très trash n’est pas votre truc, zappez immédiatemment ^^

Le pitch : Les flics peu recommandables de Paradise ne savent à quelle activité criminelle se vouer. Chantage au chien, vol de sperme, racket de boutique de donuts ! Qui dit mieux ?

Rien que le pitch vous donne une idée de l’ambiance de la série. Même moi j’avais oublié à quel point c’est très trash par moment. Mais j’avoue qu’on aime bien la regarder avec mon copain et qu’on rigole pas mal ^^

LES DOCUMENTAIRES REGARDÉS EN MARS SUR NETFLIX

Vous le savez si vous lisez régulièrement cette rubrique du blog : j’adore les documentaires Netflix. Et ce mois-ci, je m’en suis donné à coeur joie ! Il y en a pour tous les goûts ;)

Le temps des Samouraïs : les origines sanglantes du Japon

J’adore les documentaires historiques. Et celui-ci est un vrai Game of Thrones version nippone !

Le pitch : Des reconstitutions saisissantes et des commentaires d’experts font revivre la tumultueuse histoire guerrière et les luttes de pouvoir du Japon féodal au XVIe siècle.

Mêlant reconstitutions très bien faites et interventions d’experts, cette série documentaire en 6 épisodes nous raconte une grande partie de l’histoire du Japon. Il faut un peu s’accrocher avec les noms pour tous les retenir, mais on est vite pris dans ce documentaire qu’on dévore comme une série !

Trahison chez les Mormons : le faussaire assasin

Encore une série documentaire sur un fait divers réalisé à merveille par Netflix. Là aussi, je me suis vite laisser embarquer et j’ai dévoré les épisodes !

Le pitch : Des exploits aux enjeux considérables prennent une tournure mortelle — et ébranlent une Église jusqu’à la moelle — dans cette incroyable histoire de crime réel.

Des bombes qui explosent, de mystérieux documents fondateurs de l’Eglise Mormone qui font leur apparition… et un personnage bien étrange ! Voilà les ingrédients qui permettent à ce documentaire en 3 épisodes de vous scotcher devant votre écran.

You vs Wild : l’épisode interactif

Ce n’est pas la première fois que Netflix se lance dans l’épisode interactif, et j’adore toujours autant !

Le pitch : Dans cette série interactive, c’est vous qui prenez les décisions pour aider Bear Grylls à survivre et à accomplir ses missions dans les milieux les plus hostiles.

Déjà testée et validée avec l’épisode interactif de Black Mirror, j’ai testé cette fois-ci la survie en milieu hostile, depuis mon canapé. Et j’ai adoré ! Ca permet aussi d’interagir avec son copain pendant l’épisode, au lieu de rester à regarder l’écran sans se parler (ça sent le vécu, hein ?). On a regardé l’épisode où l’on doit sauver les animaux d’un refuge en Afrique du Sud, mais il existe toute une série dans le même style avec plusieurs épisodes. Parfait si comme moi, vous adoriez les livres dont on est le héros quand vous étiez enfant.

Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel

Le Cecil Hotel ne vous est pas inconnu si vous avez regardé American Horror Story ou si vous êtes passionnés de faits étranges.

Le pitch : Le créateur de « Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur » nous plonge dans les bas-fonds du crime avec la disparition d’Elisa Lam, cliente du tristement célèbre Cecil Hotel.

Elisa Lam, jeune étudiante canadienne, disparait étrangement lors de son séjour au Cecil Hotel, en plein coeur de Los Angeles. Une étrange vidéo la montre dans un ascenseur, préoccupée… Comme tout bon documentaire de faits divers, je l’ai dévoré. Même si je pense que 2 épisodes d’une heure aurait suffi à lever le mystère au lieu de 4 ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. DreyJu
    2 avril 2021 / 13 h 00 min

    You vs wild j’ai adoré !! je ‘lai regardé avec mon fils qui a pris un malin plaisir à lui faire mâcher la sangsue hihi ca fait déjà 3 fois qu’on le regarde ;). La disparue du Cecil hotel me plairait bien je le note merci.

    • Amelie
      Auteur
      2 avril 2021 / 13 h 32 min

      Oh la la la sangsue, pire moment de l’épisode ^^ J’ai pas pu regarder à ce moment là !

  2. Hélène
    3 avril 2021 / 9 h 50 min

    Je pense me laisser tenter par le doc sur les samouraïs !!! Merci pour la sélection. J’ai toujours la flemme de chercher sur Netflix et je finis par mater pour la 100eme fois des friends ;-)

    • Amelie
      Auteur
      3 avril 2021 / 10 h 01 min

      Tu me diras ce que tu en penses ? Le doc est vraiment très bien fait je trouve :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.