J’ai testé le soin Hydradermie chez GUINOT

J’ai testé le soin Hydradermie chez GUINOT

Je prends soin au quotidien de ma peau, comme je l’expliquais encore la semaine dernière sur le blog avec le test de la gamme Eclat de Rose Centifolia. J’ai récemment eu la chance de tester un soin personnalisé à l’institut GUINOT de La Rochelle. L’occasion pour moi de découvrir la marque et de prendre soin de ma peau ! J’ai ainsi pu tester le soin Hydradermie, dont je vais vous parler dans cet article.

Guinot, 40 ans d’expertise

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Guinot et vous êtes peut-être déjà cliente de cette marque. GUINOT propose des méthodes de soins visage et corps qui peuvent constituer une alternative intéressante à la médecine esthétique. Pas de piqures, pas d’injections, mais des gestes, des cosmétiques et des techniques propres à la marque.

Le PDG de GUINOT, Jean Daniel Mondin, est lui-même fils d’un chirurgien esthétique.

Avec plus de 11 000 instituts répartis dans 70 pays, GUINOT est une valeur sûre ! A savoir que la marque fait partie du même groupe que Mary Cohr (dont je suis également cliente ^^).

L’institut GUINOT de La Rochelle

A La Rochelle, l’institut se trouve à côté de la médiathèque Michel Crépeau, dans le quartier des universités, au 9 avenue des Amériques.

L’institut est ouvert depuis 6 ans. On y est chaleureusement accueillies par Sandrine, qui gère l’institut.

Tout est pensé pour faire des cabines de soin un endroit cocooning. Celles-ci sont d’ailleurs assez bien insonorisées, donc on entend très peu les bruits aux alentours pendant les soins. Une bonne chose si comme moi, vous aimez en profiter pour vous reposer et vous détendre.

Si vous vous déplacez en voiture, un grand parking est à votre disposition juste devant l’institut. Celui-ci est également facilement accessible depuis le centre-ville à pied ou en bus de mer. Et à vélo évidemment, avec de nombreux emplacements pour le garer à proximité.

Le soin personnalisé : le soin Hydradermie

Avant toute chose, sachez qu’un véritable diagnostic est posé avant de vous lancer dans un soin.

Cela commence dès votre arrivée en institut. Une machine est mise à votre disposition, où vous pouvez retrouver les soins proposés en fonction de vos besoins ou de vos envies. Vous êtes évidemment guidée par l’esthéticienne.

On passe ensuite en cabine, où l’on va procéder à un véritable diagnostic complet. On vous pose des questions sur votre ressenti au niveau de votre peau, votre routine beauté, vos besoins… Le tout confortablement installée sous une couverture !

Suite à ce diagnostic très complet, Sandrine m’a proposé le soin Hydradermie. J’avais en effet l’impression d’une peau pas assez hydratée et après diagnostic, il s’est avéré que celle-ci était déshydratée.

Le soin Hydradermie est un soin personnalisé par type de peau. C’est un soin exclusif GUINOT. Il se décline en 7 versions en fonction de votre type de peau :

  • Déshydratée
  • Sèche
  • Mature
  • Sensible
  • Grasse
  • Taches brunes
  • A préparer au soleil

Pendant ce soin, l’esthéticienne utilise un appareil, l’Hydraderm. Il s’agit d’un appareil qui utilise le procédé unique d’ionisation. Elle l’utilise sur votre peau grâce à deux rouleaux.

Après un nettoyage de la peau, l’esthéticienne vient utiliser l’Hydraderm pour une ionisation dynamique. Cette méthode exclusive et brevetée GUINOT transmet l’énergie aux cellules de la peau grâce à un léger courant électrique. Je vous rassure : on ne sent rien du tout ;)

Cette ionisation permet de diffuser rapidement et efficacement les actifs soin du sérum sélectionné selon votre peau.

Vient ensuite une phase encore plus agréable : l’oxygénation par effet thermique. Grâce à la chaleur, l’Hydraderm stimule l’activité cellulaire et réveille l’éclat de la peau en favorisant l’oxygénation des cellules et la microcirculation cutanée.

On termine ensuite par un modelage manuel avec un sérum, tout en douceur. Le modelage détend les traits et favorise la circulation sous-cutanée.

Un avant-après est forcément parlant !

La preuve en images ! On voit tout de suite que ma peau est beaucoup plus éclatante. Je l’ai sentie tout de suite plus repulpée. Pendant le soin, Sandrine m’a donné de nombreux conseils pour prendre soin de ma peau au quotidien. Des conseils que j’ai évidemment appliqués dès le soir même.

Je suis complètement ravie de cette expérience et j’ai d’ores et déjà pris rendez-vous pour faire un autre soin le mois prochain. Je vais tester le soin Eye Lift car je commence sérieusement à m’occuper du contour des yeux !

Le soin Hydradermie est à 75€. La carte complète des soins GUINOT est à retrouver sur leur site internet.

Connaissez-vous les instituts GUINOT ? Prenez-vous soin de votre peau en institut, de façon générale ? :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

5 Commentaires

  1. DreyJu
    31 mars 2021 / 10 h 28 min

    Ohh génial !! En effet, on voit clairement la différence entre le avant et le après. Je ne fais pas de soin en institut. Juste des massages de temps en temps quand mon chéri me fait des supers cadeaux. Mais j’avoue que ça me tente bien. Je vais me renseigner si j’ai un Guinot près de chez moi. Pour les massages je vais chez Beauty Succès ils sont pas mal.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      2 avril 2021 / 13 h 33 min

      J’essaie de faire des soins en institut quand je le peux – c’est un budget – mais c’est clair que les résultats sont souvent bluffants ! :)

  2. Virginie B
    31 mars 2021 / 16 h 34 min

    Je connaissais les instituts Guinot mais j’avoue jamais y être allée. Mais ce soin semble top j’avoue surtout que j’ai une peau déshydratée. A voir pour moi ou un cadeau à offrir à une amie/maman etc… j’ai un institut qui fait des soins Guinot dans ma ville.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      2 avril 2021 / 13 h 33 min

      Oui c’est une très bonne idée cadeau en effet :)

  3. Angel
    28 mai 2021 / 13 h 23 min

    Je suis totalement fan de ce soin que j’ai pratiqué en cure 1 an avant mon mariage en 2019.
    Même la photographe m’a fait la remarque que j’avais une peau superbe ( j’étais à peine maquillée , en accord avec la tendance nude et bohême )

    Mon institut est à Paris Belleville dans le 20ème et même si on me proposait un soin gratuit dans une autre marque, je reste scotchėe sur l’hydradermie !

    Très bon article complet et qui reflète parfaitement ce que l’on retrouve lors d’un soin Guinot.

    Angel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.