Epicurienne, et alors ? Semaine 13 (2021)

Epicurienne, et alors ? Semaine 13 (2021)

C’est le nouveau nom de A better me !

Surprise ! Si vous me suivez sur Instagram, je vous ai sollicités le weekend dernier concernant le nom de mon carnet de bord alimentaire.

A BETTER ME existe depuis plusieurs années. Depuis plusieurs années, je reçois des commentaires de Jean-Michel Nutritionnistes qui viennent me donner des leçons, critiquer mon alimentation ou mon poids sans me connaître.

S’il y a quelques années, au début de cette rubrique, j’étais dans une optique de perte de poids, aujourd’hui je fiche la paix à mon corps. Je souhaite juste manger bien, manger en prenant plaisir, cuisiner davantage. A l’heure actuelle, les repas font partie des rares sources de voyage et de plaisir que l’on a, donc fichons nous la paix un peu ! :)

Et comme d’habitude, je le répète mais :

  • Je n’ai jamais prétendu vous fournir des éléments pour manger sain et équilibré
  • Je ne suis pas nutritionniste ni médecin
  • Je parle sans filtres. Il y a des moments où je vais manger très mal, d’autres moments où ça sera plus équilibré… Je ne calcule rien. Je relate simplement ma semaine ici.
  • Et au final, cette rubrique me permet de simplement vous donner des idées de repas, que vous pouvez adapter en fonction de vos goûts, vos envies ou vos besoins :)

LE MENU DE LA SEMAINE

La semaine dernière, j’avais suspendu mon panier HelloFresh. Je l’ai repris cette semaine, tout en continuant à faire mes courses ou à manger en extérieur.

Lundi :

  • Escalope de poulet et ratatouille (midi)
  • Croque monsieur dinde/pesto/cheddar et salade (soir)

Mardi :

  • Restes de pizza et roquette (midi)
  • Spaghettis bolognaise (soir)

Mercredi :

  • Gratin de gnocchis aux lardons et courgettes (midi)
  • Quiche blanc de dinde et mozzarella (soir)

Jeudi :

  • Salade Amélie de chez Mangata : quinoa, avocat, oeuf mollet, fêta, raisins, myrtilles (midi)
  • Cordons bleu et macaronis semi-complets au pesto (soir)

Vendredi :

  • Dakgangjeon : un plat coréen avec du poulet caramélisé, sauce piquante et riz (midi)
  • Burger king (soir)

Samedi :

  • Panozzo tomates séchées, burrata et jambon de chez La Storia (midi)
  • Tortillas de boeuf à la coréenne et salade de concombre au citron vert via HelloFresh (soir)

Dimanche :

  • Rôti de porc Orloff, pommes de terre sautées et haricots verts (midi)
  • Pizzas (soir)

MA SEMAINE EN IMAGES

ET TA SEMAINE, AMÉLIE ?

Je commence ma semaine avec une visite de routine chez le dentiste (alias une de mes pires phobies… Mais bon, faut bien y aller !) et j’en profiter pour aller passer la journée en coworking chez ma maman.

La semaine passe assez vite, j’ai beaucoup de travail. Mais je dois avouer que l’annonce du 3ème confinement me met un peu sur les nerfs. Pas que ça change grand chose à mon quotidien – vu que je bosse de chez moi toute la journée depuis près de 3 ans #freelance – mais le fait d’avoir l’impression de passer mon temps à bosser et à pas faire grand chose d’autre me pèse.

Heureusement, j’ai pu voir des amis cette semaine, ce qui fait du bien ! C’est d’ailleurs le cas de mon meilleur ami qui est venu me voir samedi en allant se confiner sur l’ile de Ré :)

Dans ces prochaines semaines, je vais essayer de faire 10 000 pas par jour en me motivant à aller marcher. Je sais pas encore comment je vais pouvoir le faire tous les jours car mine de rien, mon activité est très intense en ce moment, mais ça me ferait du bien de m’aérer.

Et vous, comment avez-vous vécu les dernières annonces ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. DreyJu
    6 avril 2021 / 22 h 27 min

    Sympa ce nouveau nom j’aime bien ! Le plus dur ça a été la fermeture des écoles et de se dire allez c’est reparti pour bosser et s’occuper des enfants en même temps. Pour ma part, j’en ai qu’un de bientôt 5 ans mais il va falloir que je m’occupe de lui, que je bosse en même temps… J’ai 3 jours de congés la semaine prochaine et même si on ne pourra pas bouger au moins je pourrais souffler un peu. J’avais failli les annuler mais au final ça permettra de sortir avec les 10 km autorisés et s’il fait Beau pourquoi pas faire le potager à voir. On en a bien profité avec la tolérance du week-end. Samedi j’ai fêté mon anniversaire en famille rien de mieux pour rebooster le moral !! Parce Que la mine de rien ça devient long tout ça. Côté repas je note ton gratin gnocchi aux courgettes et lardons. Excellent idée !

    • Amelie
      Auteur
      8 avril 2021 / 12 h 54 min

      Merci Audrey ! Je suis contente de lire que tu as pu fêter ton anniversaire en famille, c’est une très bonne nouvelle et ça a du te faire du bien au moral ! :)

  2. SANDRINE
    10 avril 2021 / 13 h 37 min

    Trop contente, j’ai voté pour ce nouveau nom, ici moral pas top entre confinement et pluie…….
    bon weekend

  3. 11 avril 2021 / 14 h 12 min

    hum tout ca me donne l’eau à la bouche, ayant eu une grossesse et trop hormone j’ai pris du poids, c’est long à perdre puisque bonne épicurienne j’adore manger, manger sain mais manger pourquoi faire du mal a son corp

    tu as raison

    • Amelie
      Auteur
      12 avril 2021 / 7 h 53 min

      Je pense sincèrement qu’il faut avant tout se sentir bien dans son corps, avec des kilos en trop ou sans. C’est propre à chacun :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.