Koya, restaurant japonais péruvien à La Rochelle

restaurant koya la rochelle

Voilà une nouvelle adresse qui va vous donner l’impression de voyager sans bouger de La Rochelle ! Direction Koya, un restaurant situé rue Chef de Ville, à deux pas du Vieux Port. Ouvert il y a quelques mois seulement, j’ai enfin eu l’occasion d’aller y diner. Et j’ai adoré !

L’histoire du Koya

Koya est un restaurant aux influences japonaises et péruviennes, ouvert par le chef Carlos Foito et ses associés. Les rochelais connaissent déjà bien la cuisine du chef Carlos Foito, car il a ouvert Ginger il y a quelques années déjà (situé rue Saint Jean du Perot).

Carlos a notamment fait ses preuves auprès de plusieurs chefs étoilés (notamment Michel Roth et Joël Robuchon pour ne citer qu’eux). Au fil des ans, il affine alors ses techniques et développe une identité culinaire originale.

La cuisine Nikkei, c’est la rencontre de la culture japonaise et de la culture péruvienne. En effet, le Pérou a connu au XIXème siècle une importante vague migratoire japonaise, ce qui va avoir notamment un vrai impact dans la gastronomie du pays.

Une carte comme une véritable invitation au voyage

L’association des gastronomies japonaises et péruviennes ne m’est pas inconnu. En effet, lorsque je vivais encore à Marseille, j’allais souvent chez Côté Sushi. Une chaîne de restaurants de cuisine Nikkei, dont les associations me plaisaient beaucoup.

Je vous mets au défi de ne pas saliver ou d’avoir envie de voyager en découvrant la carte de Koya. De la gastronomie japonaise, on retrouve notamment les nigiris, les tataki ou bien encore les sashimis. Du côté de la gastronomie péruvienne, les anticuchos et le ceviche, pour ne citer qu’eux.

Koya propose une belle carte de produits frais. Pour ceux qui aimeraient découvrir la cuisine Nikkei, un menu dégustation est proposé.

Comptez un prix moyen de 30€ par personne (hors boissons) pour se régaler. Si vous n’êtes pas trop poisson ou fruit de mer, sachez que la cuisine péruvienne propose plusieurs mets à base de viande qui vont vous faire saliver. Et bonne nouvelle : il existe des options végétariennes à la carte !

J’ai testé le restaurant avec mon amie Julie, avec qui j’étais déjà partie à la découverte des bonnes adresses gourmandes de Montréal. Comme c’était notre première fois chez Koya, nous avons écouté les bons conseils du serveur et opté pour un assortiment de plusieurs plats. Nous avons pris ainsi plusieurs mets à partager et on s’est régalées !

Dès le début du repas, c’est une vraie invitation au voyage. Nous avons goûté le mix de chips (banane plantain, manioc et patate douce) servi avec un crémeux d’avocat au jalapeños (piment mexicain).

Puis nous avons partagé les plats suivants :

  • Un ceviche de bar leche de tigre au yuzu
  • Un tataki de thon, sauce mangue, citron vert et aji limo
  • Des dragon rolls
  • Des nigiri thon albacore & sauce épicée
  • Des nigiri saumon d’écosse & aji amarillo

Pour terminer le repas sur une note douce et sucrée, nous avons partagé des mochis glacés. Autant vous dire qu’avec tout cela, nous n’avions plus faim en sortant de table !

Une chose est sûre : c’est une véritable explosion de saveurs que vous allez connaître si vous vous laissez séduire par le concept de Koya !

Un lieu gourmand et chic

Koya La Rochelle est un restaurant au style plutôt chic. La décoration est raffinée et contribue à créer une ambiance qui invite au voyage.

Idem du côté des assiettes : les plats sont très bien présentés, et l’on en prend aussi bien plein les yeux qu’en bouche.

Situé à quelques pas seulement du Vieux Port, le restaurant possède une belle terrasse relativement au calme. Bref, c’est une adresse que je recommande vivement ! Il me tarde d’y retourner pour découvrir d’autres plats de la cuisine Nikkei :)

Découvrez dans cet article d’autres adresses rochelaises pour voyager sans quitter notre jolie ville.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.