5 Idées pour Voyager sans Bouger de La Rochelle

5 Idées pour Voyager sans Bouger de La Rochelle

Même si nous sommes en pleines vacances d’été, tout le monde n’a pas la possibilité de partir en congés. Si comme moi, vous allez passer une bonne partie de votre été sur La Rochelle, rassurez-vous ! Il est possible de voyager sans bouger de La Rochelle, à condition de connaître de chouettes adresses insolites.

Direction la Corée avec les Rêveurs Gourmands !

Si vous me suivez régulièrement sur Instagram, vous savez que je vais souvent déjeuner chez Les Rêveurs Gourmands. En même temps, le restaurant se trouve dans mon quartier donc c’est un petit peu ma cantine.

Au menu : des plats typiques de la gastronomie coréenne comme le Bibimbap, le Kimbap ou bien encore le Japchae, à manger seul ou à partager. Karine et Clarence vous accueille dans leur petit restaurant, avec évidemment de la K-pop en fond sonore et surtout de bons petits plats !

La carte est très abordable (comptez 10€ en moyenne par plat) et change régulièrement. De temps en temps, des évènements sont organisés pour découvrir d’autres mets de la gastronomie coréenne.

Les Rêveurs Gourmands / 5 rue Amelot 17000 La Rochelle

Un tea time So British chez Un Piano dans la Théière

A l’heure du goûter, direction la rue Bletterie, à deux pas du Vieux Port, pour voyager direction la Grande-Bretagne. Un Piano dans la Théière est un restaurant et un salon de thé à l’ambiance shabby chic so british !

De la carte à la décoration en passant par la vaisselle, on a vraiment l’impression d’être de l’autre côté de la Manche. Bonne nouvelle si vous êtes vegan ou si vous faites attention tout simplement à votre alimentation : l’enseigne propose une cuisine végétale, healthy mais gourmande.

Un Piano dans la Théière / 15 rue Bletterie 17000 La Rochelle

Se régaler de bons petits plats chez Sababa Houmousserie

Direction le Moyen-Orient pour se régaler des bons petits plats façon street food de Sababa ! Là aussi, c’est une adresse située dans mon quartier, où j’aime déjeuner avec mon meilleur ami.

Pain pita, houmous, falafels… Là aussi, c’est toute une carte de bons petits plats à partager à des prix très abordables (menu à partir de 10€ environ) qui vous permet de voyager tout en restant en plein centre ville de La Rochelle. Et vous pouvez aussi prendre à emporter pour faire l’apéro à la maison !

Sababa / 27 rue des Dames 17000 La Rochelle

A la découverte des civilisations du monde entier au Muséum d’Histoire Naturelle

Il n’y a pas que la cuisine qui permet de voyager ! La culture aussi. Alors, si la météo n’est pas au rendez-vous, je vous invite à aller faire une jolie visite du muséum d’histoire naturelle.

Comptez bien 1h à 1h30 pour visiter le muséum dans son ensemble. Entre les expositions temporaires et la collection permanente, c’est une vraie invitation au voyage ! De nombreuses animations sont également réservées aux enfants, ce qui vous offre une chouette idée de sortie en famille.

28 Rue Albert 1er 17000 La Rochelle

Danser à la Guinguette Latine à Aytré

C’est une activité que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais qui me tente beaucoup (malgré mon niveau catastrophique en danse). Direction la plage d’Aytré pour danser la salsa, la bachata… à la Guinguette Latine !

Tous les mardis et les mercredis, vous pouvez alors vous initier aux danses latines et profiter de chouettes animations, le tout dans la bonne humeur !

Avec toutes ces bonnes idées, vous allez avoir l’impression d’être en vacances sans bouger de La Rochelle ! Sympa, non ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.