Mes Objectifs pour 2021

Mes Objectifs pour 2021

Je ne suis pas du genre à prendre des bonnes résolutions. Parce que comme 99,99% des gens, passé le 15 janvier, je les zappe complètement. Mais depuis quelques années, j’essaye de me fixer des objectifs pour la nouvelle année. Des objectifs qui essayent de guider mon quotidien, et que j’essaye de mettre en oeuvre autant que possible. Mais sans pression. Alors, aujourd’hui, comme je sais que vous aimez les articles humeurs/personnels, je me suis dit que j’allais partager ici mes objectifs pour 2021.

Vous allez voir, ce n’est rien de foufou. Mais honnêtement, vu la conjoncture actuelle, cela me permet de me guider dans mon quotidien, plutôt que de naviguer dans le flou total.

Objectif n°1 : Voyager (ou du moins, bouger plus autour de chez moi)

Cela fera peut-être l’objet d’un prochain article mais voyager me manque terriblement. Les différents confinements et la crise sanitaire ont, comme pour pas mal de monde, supprimé des projets de voyage. Je ne prévoyais pas d’aller au bout du monde ou de partir des mois, mais au moins de voyager un peu et d’en profiter.

Si cela est possible cette année, je ne vais pas m’en priver. Ne serait-ce que m’accorder des escapades en France, aller voir mes copains à Paris, Marseille et Londres, bouger dans d’autres pays…

Si cela n’est pas possible, eh bien je vais essayer de voyager plus autour de chez moi. Bon, j’avoue que n’ayant pas le permis, tout ne m’est pas accessible. Mais j’espère bien pouvoir vadrouiller un peu dans la région pour vous la faire découvrir ;)

Objectif n°2 : Me remettre à la méditation

Ca fait littéralement des mois que je dis ça. Du moins, j’en ai l’impression ! Mais j’accumule énormément de stress avec le boulot et la crise sanitaire m’angoisse pas mal… Résultat je suis souvent fatiguée, irritée ou je me tape de gros maux de tête… Le CBD m’a déjà bien aidé (à lire ici si vous voulez en savoir plus sur mon expérience), mais la méditation me ferait un bien fou également. Ne serait-ce que 10 minutes par jour. C’est mieux que rien.

Objectif n°3 : Lire davantage

J’essaye de lire déjà pas mal mais j’avoue que je lis bien moins qu’avant. En effet, je passe mon temps à bosser, à être scotchée sur mon téléphone ou à buguer devant la télé. Du temps qui pourrait parfois être utilisé pour lire, surtout que ma PAL diminue à faible allure !

Alors, je vais essayer de lire plus et de lâcher davantage mon téléphone. Objectif : atteindre 50 livres lus cette année !

Objectif n°4 : Dire NON aux gens et penser à moi plus souvent

Je fais partie de ces gens qui ont tendance à dire oui facilement, même si parfois ce ne serait pas la meilleure chose à faire. Oui, quitte à prendre sur mon temps perso, à m’oublier, à me taper du stress pour des gens qui, soyons honnêtes, ne feraient pas cela pour moi !

Alors cette année, j’ai décidé que j’allais penser un peu plus à ma pomme. Ces « amis » qui ne prennent jamais de nouvelles parce que je n’en donne pas forcément non plus ? Eh bien cela veut dire que le lien n’est pas forcément là. Ces gens qui veulent abuser de mon côté sympa ? Adieu aussi ;)

Voilà, ce sont mes objectifs pour cette année. J’espère sincèrement pouvoir m’y tenir ! Et vous ? Vous en prenez ou vous ne considérez pas la nouvelle année comme un nouveau départ ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

15 Commentaires

  1. Hajer
    3 janvier 2021 / 18 h 47 min

    Coucou! Très bons objectifs réalistes et réalisables je pense ☺️☺️
    De mon côté comme toi je n’ai pas envie de fixer des résolutions, surtout que l’année dernière je m’étais fait une liste de choses à réaliser et sur lesquelles avancer et que la vie en a décidé autrement, pratiquement tout est tombé à l’eau (comme pour beaucoup de gens en 2020) de coup pareil je veux me fixer des objectifs histoire de repartir du bon pied mais sans me mettre la pression et je te suis surtout sur essayer de lâcher le téléphone et lire plus (en 2020 grosse grosse panne de lecture et PAL interminable).
    Je te souhaite une très bonne année 2021 et que tu puisses avancer dans tes objectifs et être satisfaite à la fin de l’année ☺️

    • Amelie
      Auteur
      4 janvier 2021 / 16 h 34 min

      Ah m’en parle pas, je pensais que j’arriverai à lire avec le confinement mais ça m’a complètement bloquée…

  2. DreyJu
    3 janvier 2021 / 21 h 03 min

    Bonne année Amélie !! Tu as raison ça ne sert à rien de prendre des résolutions que l’on ne tiendra pas. Pour ma part aucune cette année. L’année dernière je voulais plus voyager et quand on voit le résultat… Du coup on verra bien. J’ai un concert de prévu le 07 avril j’espère juste qu’on pourra y aller histoire qu’il y ait moins de morosité et un peu plus de fun. J’ai comme projet de reprendre un petit chaton après la perte de ma puce au mois Mars ça sera la touche douceur de l’année 2021

    • Amelie
      Auteur
      4 janvier 2021 / 16 h 34 min

      Oh je te souhaite de pouvoir aller à ton concert et d’avoir un joli petit chaton alors :)

  3. 4 janvier 2021 / 10 h 08 min

    Bonne année à toi , Amélie !!
    Ce que j’aimerais réussir à dire non aux gens plus souvent …

    • Amelie
      Auteur
      4 janvier 2021 / 16 h 34 min

      C’est pas facile mais je crois que c’est parfois nécessaire !

  4. Aurelie tizi
    4 janvier 2021 / 12 h 28 min

    Bonne année à toi Amélie! Je te rejoins sur certains objectifs, c’est vrai qu’il y a tellement de jolies choses à voir parfois autour de chez soi, cette année j’ai pu redécouvrir ma région et c’est plutôt cool! Je valide également dire un peu moins oui à tout, en 2020 j’ai un peu vu le vrai visage de certaines personnes et c’est pas terrible à voir, je crois qu’il faut davantage penser à son bien être, et voir si les autres en valent la peine …
    et je vais tenter de lire plus d’articles de blog aussi

    • Amelie
      Auteur
      4 janvier 2021 / 16 h 35 min

      Ah m’en parle pas, idem ici. J’ai vu le vrai visage de certains, ça a pas été facile mais c’est un mal pour un bien ;)

  5. Alexiane
    4 janvier 2021 / 20 h 56 min

    Super d’avoir partagé ça avec nous.

  6. 4 janvier 2021 / 21 h 07 min

    Cela me semble bien plus que raisonnable et cela te réserve de beaux moments en perspective.
    J’aimerais aussi bouger plus cette année. Mais ma priorité sera de trouver un CDI dans lequel je me sens bien.
    Côté lecture, je suis comme toi. Je suis sur l’appli Goodreads. Tu peux y stocker ta PAL et suivre tes lectures. Tu peux aussi enregistrer des défis lectures. Pour 2020, j’avais mis 22 livres dans mon défi. Je suis contente de l’avoir relevé et même un peu plus (25). Ce n’est pas grand chose comparé à certaines personnes qui en dévorent des dizaines mais pour moi, c’est déjà un exploit ;-) Alors je prévois 25 livres pour 2021 et si j’en lis plus, ce sera que du bonus!
    Belle année à toi et surtout beaucoup de joie, de sérénité et de douceur. Bises

    • Amelie
      Auteur
      5 janvier 2021 / 8 h 24 min

      J’utilise Goodreads aussi, c’est une chouette appli :)

      Je te souhaite de trouver un CDI dans lequel tu puisses t’épanouir alors ! ;)

  7. Justine
    5 janvier 2021 / 20 h 53 min

    Belle et heureuse année !
    Pas de résolutions ici non plus, surtout avec bébé-tout-neuf qui a complètement chamboulé nos vies depuis 5 mois ! *_* Mais le projet aussi de poursuivre mon « bien-être » débuté avec le 1er confinement (enceinte, à ce moment, et en grand besoin de détente !). Pour moi, la méditation avec l’appli Petit Bambou (essai gratuit et finalement j’ai pris l’abonnement) et yoga avec Dog Down (abonnement aussi). Ca me permet de faire des petites séances de 10 min quand j’ai le temps et le programme pour s’endormir est juste parfait en ce moment !

  8. 11 janvier 2021 / 23 h 02 min

    Coucou Amélie,
    Tout d’abord je te souhaite une très belle année 2021 :)
    C’est top d’écrire ses objectifs pour bien commencer l’année ! La méditation ça fait tellement de bien, même 5 minutes suffit ;)
    Bises, à très vite
    Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.