Ce que j’ai regardé sur Netflix en Décembre 2020

netflix and chill janvier 2019

Il y a des mois où j’ai le temps de regarder pas mal Netflix. Et puis d’autres comme le mois de Décembre où clairement, je n’ai pas eu beaucoup de temps.

M’étant lancé en Novembre dans The Crown, je n’ai attaqué aucune nouvelle série en Décembre. Par contre, j’ai plutôt jeté un coup d’oeil du côté des documentaires ! C’est donc un article court et spécial documentaire que je vous offre ici ;)

Alien Theory (saison 3)

Alien Theory fait partie de mes petits plaisirs coupables, sur Netflix. C’est assez perché, tiré par les cheveux et les experts sont barrés, mais j’adore !

Le pitch : Nos ancêtres sont-ils à l’origine des plus grandes découvertes technologiques de l’histoire humaine, ou bien ont-ils reçu l’aide d’espèces extraterrestres ?

Cette 3ème saison d’Alien Theory promettait encore du lourd, et je n’ai pas été déçue ! Les sources du mal, les monstres mythiques, les contaminations… Tout est évidemment en relation avec les extraterrestres ! J’adore regarder cette série documentaire au 5ème degré, car parfois les explications et les théories sont quand même très tirées par les cheveux. Mais c’est parfait pour se détendre tout en apprenant tout de même des choses !

Le dernier vol de la navette Challenger

Restons dans l’espace, mais avec une série documentaire beaucoup plus tragique, sur le dernier vol de la navette américaine Challenger.

Le pitch : Ingénieurs, hauts fonctionnaires et proches des membres de l’équipage partagent leur point de vue sur l’accident de la navette spatiale Challenger et ses conséquences.

Comme tout le monde, j’étais au courant de la catastrophe qu’a été l’explosion lors du décollage de cette navette en 1986. Mais il y a bon nombre d’informations que je ne connaissais pas, comme le fait qu’un civil ait été choisi pour faire partie d’une expédition spatiale pour la première fois. Les témoignages des membres de la Nasa, des proches de l’équipage mais aussi les images d’archives rendent ce documentaire encore plus intéressant et poignant.

The Great Hack : L’affaire Cambridge Analytica

Ce documentaire sorti en 2019 était sur ma liste Netflix depuis des mois. J’ai enfin trouvé le temps de le regarder et je n’ai pas été déçue !

Le pitch : Découvrez comment la société Cambridge Analytica en est venue à incarner la face obscure des réseaux sociaux dans le sillage de l’élection présidentielle aux USA en 2016.

Un peu dans la même veine que « Derrière Nos Ecrans de Fumée » (dont je vous parlais ici), on découvre que les réseaux sociaux ont une face cachée qui peut s’avérer être une redoutable arme politique. Ce documentaire très bien fait prend le temps d’expliquer cela, et comment la société Cambridge Analytica a pesé un poids énorme dans la victoire de Trump en 2016…

Sur la piste de l’Eventreur du Yorkshire

Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez ma passion pour ce type de documentaire. J’ai donc été ravie de binge-watcher celui-ci ! (C’est horrible quand je dis ça en fait…)

Le pitch : À la fin des années 1970, la police britannique met tout en œuvre pour démasquer, et capturer, le tueur en série que l’on surnomme l’éventreur du Yorkshire.

Images d’archives et nombreux témoignages viennent soutenir ce documentaire en 4 épisodes qui racontent l’une des plus importantes chasses à l’homme en Angleterre. Semblant s’inspirer de Jack L’Eventreur, un tueur sème la terreur en Angleterre en s’attaquant tout particulièrement aux femmes…

Promis, le mois prochain, le programme Netflix sera un peu plus varié ! ;) Avez-vous vu l’un de ces documentaires ? Est-ce que quelque chose que vous regardez sur Netflix ? :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

7 Commentaires

  1. Vi
    5 janvier 2021 / 20 h 34 min

    Celui sur le tueur en série anglais me tente… j’ai déjà écouté le podcast de l’heure du crime sur France Inter à son sujet et c’était intéressant.
    Sur netflix j’ai déjà regardé le documentaire sur le petit Gregory, l’affaire Epstein et ceux sur les meurtres non résolus aux U.S.A ( un épisode fait 50 min env pas mal quand on a pas trop le temps).
    Concernant The Crown : je suis directement passée à l’an saison 4 trop curieuse de voir Diana

    • Amelie
      Auteur
      6 janvier 2021 / 11 h 25 min

      Haha j’avoue, j’ai failli faire pareil pour The Crown ^^

  2. 5 janvier 2021 / 23 h 02 min

    Je n’en ai vu aucun, je regarde principalement des séries sur netflix mais je suis bien tenté par ta sélection !!

    • Amelie
      Auteur
      6 janvier 2021 / 11 h 25 min

      J’avoue que j’aime bien varier ce que je regarde sur Netflix, et les documentaires sont chouettes pour ça :)

  3. DreyJu
    6 janvier 2021 / 14 h 12 min

    Celui sur les réseaux sociaux m’intéresse pas mal faut que je le regarde. J’ai regardé le documentaire sur les attentats à Paris du 13 novembre 2015. Il est vraiment poignant. Quelques épisodes où j’ai beaucoup pleuré. Les survivants sont encore très marqués. J’ai aussi vu le documentaire sur l’affaire Dominique Strauss-Kahn !! On connaît tous l’affaire mais il est très bien fait et prenant. Et y’a Nafissatou Diallo qui témoigne !! À regarder.

    • Amelie
      Auteur
      6 janvier 2021 / 15 h 05 min

      Le documentaire sur DSK est sur ma liste à regarder :)
      Celui sur les attentats, je l’avais regardé à sa sortie et effectivement, il est très poignant !

  4. Audrey_tbvl
    15 janvier 2021 / 9 h 50 min

    Ton article tombe à pic vu que je suis à court d’idée de trucs à regarder. Et pourtant j’ai Netflix ET Amazon Prime, donc c’est pas le choix qui manque…
    Mais comme à chaque fois quand je termine une série, il se passe quelques semaines avant que j’arrive à me replonger dans une autre.
    Sur tes conseils je pense que je vais regarder Alien Theory et The Great hack. L’éventreur du Yorkshire me tente bien aussi. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.