Ce que j’ai regardé sur Netflix en Septembre

netflix and chill janvier 2019

Bon ok, j’ai tardé à rédiger mon article. Mais je dois avouer qu’en ce moment, j’ai à peine le temps de poser mes fesses devant Netflix le soir venu. Ce n’était pas forcément la même chose en Septembre : normal, j’étais en vacances ^^

Les séries regardées en septembre 2020 sur Netflix

Big Bang Theory saison 12

C’est l’une de mes séries préférées. J’étais tombée sur quelques épisodes de la dernière saison sur NRJ12 mais j’ai préféré attendre son arrivée sur Netflix pour me faire la saison entière rapidement !

Le pitch : Deux jeunes physiciens et leurs amis geeks voient leur cercle social s’agrandir lorsqu’une actrice en herbe emménage dans l’appartement à côté du leur.

BBT, c’est le genre de séries qu’on peut regarder sans se lasser. Un peu comme Friends ou How I Met your Mother. Cette dernière saison est toujours aussi chouette et je dois avouer que de nouveaux épisodes vont me manquer !

Lucifer (saison 5 – partie 1)

Je l’avais dit dans mon dernier article consacré à Netflix : malgré une sortie cet été, je n’avais pas encore eu le temps de mater la nouvelle saison !

Le pitch : Lucifer fait un retour fracassant dans le monde des vivants et espère arranger les choses avec Chloe. Mais pourquoi faut-il toujours que le diable s’en mêle ?

C’est devenu un grand classique chez Netflix : couper les saisons en 2. Et clairement, c’est assez frustrant ! Cette 5ème saison de Lucifer est toujours aussi mordante et chouette à suivre, avec un épisode en noir et blanc carrément génial. A voir si ce n’est pas encore fait ;)

American Horror Story : 1984

En tant que grande fan d’American Horror Story, j’attendais l’arrivée de la nouvelle saison sur Netflix !

Le pitch : Cinq moniteurs découvrent que leur camp de vacances ne se résume pas aux balades en canoë et aux feux de bois. Ils vont devoir s’entraîner à la survie… la vraie !

Direction les années 80 pour découvrir une nouvelle saison d’AHS. Sans trop varier le casting, Ryan Murphy arrive une nouvelle fois à nous faire flipper. Même si 1984 est l’une des saisons les moins effrayantes de la série, elle se laisse regarder gentiment. Avec un gros coup de coeur pour les allusions à la pop culture des années 80 – surtout quand on est fans de l’époque ;)

Ratched

Restons dans l’univers de Ryan Murphy avec Ratched. J’attendais la série avec impatience depuis la diffusion de la bande-annonce cet été !

Le pitch : En 1947, Mildred Ratched est engagée comme infirmière dans un hôpital psychiatrique de renom. Mais sous son impeccable apparence couve une noirceur grandissante.

Inspiré du film « Vol au-dessus d’un nid de coucou », j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la série. Je sais pas si c’est que je n’étais pas à fond devant ou que j’ai eu du mal à me concentrer, mais j’ai arrêté la série au bout du 3ème épisode. Je pense lui redonner une seconde chance car mine de rien, cette série piquante et intense nous plonge dans l’Amérique des années 40 et son enfer psychiatrique. Un sujet passionnant mais à côté duquel je suis passée le mois dernier.

Plan Confiné.s

Il s’agit ici d’un épisode spécial de la série « Plan coeur », inspiré par le confinement.

Le pitch : Quand leur projet de se confiner ensemble lors de l’épidémie de COVID-19 tombe à l’eau, les amis se retrouvent soudain coupés les uns des autres, et du monde.

Autant j’avais été emballée par la saison 1 de Plan Coeur, autant la saison 2 m’avait laissée dans un ennui profond. Du coup quand j’ai vu passer l’info de la sortie fin août d’un épisode spécial confinement, j’étais moyennement emballée. Et puis, un soir de flemme cérébrale intense, je me suis laissée tenter. Au final, l’épisode se laisse regarder et on se reconnait forcément dans un des personnages. Par contre, le jeu d’acteurs laisse toujours à désirer…

Le documentaire regardé en Septembre sur Netflix

Derrière nos écrans de fumée (The Social Dilemma)

Il a fait le buzz sur les réseaux sociaux : The Social Dilemma fait partie de ces documentaires Netflix à voir absolument !

Le pitch : Entre documentaire et drame, ce film donne la parole à des experts qui nous mettent en garde contre leurs inventions et décrient l’impact dangereux des réseaux sociaux.

On le sait : les réseaux sociaux ont un impact sur notre vie quotidienne. En bien ou en mal. Ce documentaire est plutôt bien fait, entre interventions d’experts qui ont contribué à la création de FB, Insta ou Gmail et une histoire narrée en parallèle pour mettre en application l’impact des réseaux sur notre quotidien. Si l’on s’intéresse au sujet, on n’y apprendra pas non plus grand chose, mais il est très intéressant !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

12 Commentaires

  1. Hélène
    14 octobre 2020 / 19 h 23 min

    Social Dilemna est assez flippant !!!!

    • Amelie
      Auteur
      15 octobre 2020 / 16 h 28 min

      Assez flippant oui et au final quand on connait bien le sujet, on est malheureusement pas surpris :/

  2. Florence
    14 octobre 2020 / 20 h 42 min

    Lucifer on attend la suite

  3. Marie Esthele
    15 octobre 2020 / 7 h 52 min

    Ratched me tente bien…les vacances arrivent je vais peut etre me laisser faire mdr

    • Amelie
      Auteur
      15 octobre 2020 / 16 h 29 min

      Hésites pas à me dire ce que tu en penses :)

  4. DreyJu
    16 octobre 2020 / 10 h 13 min

    J’ai regardé hier soir sur tes conseils, Derrière nos écrans de fumée ! et ben ! en effet c’est flippant mais honnêtement ça ne me surprend pas. On le sait que nous sommes tracés, fliqués en permanence. C’est pour cela que je mets très peu de photos, très peu d’infos sur moi. Mon fils par exemple n’apparaît quasi jamais et si je mets une photo de lui on ne voit pas son visage.
    Les vidéos dont il est question aussi à un moment, je ne les regarde pas.
    Au final, je m’en sers surtout pour les groupes FB (j’ai un groupe de lectures et trois groupes sur mes animaux).
    Et ce qui n’est pas surprenant aussi c’est que tous les protagonistes interdisent les réseaux sociaux à leurs enfants… Ce n’est pas évident à contrôler et je me rends bien compte que nous avons eu de « la chance » d’avoir eu une enfance et un début d’adolescence sans tout ça (j’ai eu mon 1er portable à 15 ans merci le 3310 :)). Ils disent que cela peut changer mais tant que le profit sera en première ligne je ne vois pas comment.

    • Amelie
      Auteur
      16 octobre 2020 / 14 h 12 min

      Oh oui, la question des réseaux sociaux n’est pas forcément facile à gérer pour les jeunes générations.

  5. 17 octobre 2020 / 8 h 50 min

    On a finalement vu la même chose (sauf AHS)
    J’ai pleuré comme une madeleine au dernier épisode de Big Bang Theory.
    J’attends avec impatience la 2e partie de Lucifer.
    Contrairement à toi, j’ai poursuivi Ratched et en fait plus on regarde, plus on veut connaitre la suite. Je reconnais que j’ai eu aussi du mal à rentrer dans l’histoire avec les 2/3 premiers épisodes mais finalement j’ai été prise au jeu. Le final annonce clairement une suite

    • Amelie
      Auteur
      21 octobre 2020 / 14 h 05 min

      Je pense reprendre Ratched dès le début plus tard, car je me demande si j’ai pas loupé quelque chose pour ne pas accrocher ^^

  6. Audrey_tbvl
    24 octobre 2020 / 18 h 30 min

    Faut absolument que je regarde Derrière nos écrans de fumée, mais j’ai pas encore pris le temps de le faire… je viens tout juste de finir Emily in Paris… et heu… à part les tenues canons (mais qui a autant de fringues dans une chambre de bonne?!) j’ai trouvé ça cucul la praloche!!

    • Amelie
      Auteur
      25 octobre 2020 / 15 h 59 min

      haha j’en parlerai le mois prochain mais moi j’ai bien aimé ^^ c’est léger et complètement surréaliste, mais ça fait du bien en ce moment ce genre de séries :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.