Ce que j’ai regardé sur Netflix cet été

netflix and chill janvier 2019

Je l’avoue volontiers : je n’ai pas passé mon été devant Netflix. Il faut dire qu’après le confinement, clairement j’ai eu envie de faire autre chose que de rester scotchée sur mon canapé. Et puis, j’ai eu beaucoup de boulot, ce qui n’aide pas non plus à s’accorder des après-midi entiers à regarder des séries ! ;)

J’ai donc regroupé aujourd’hui les programmes regardés en juillet et en août. Je n’ai pas encore eu le temps d’attaquer de gros blockbusters Netflix comme Umbrella Acadamy saison 2 ou Lucifer saison 5. J’espère pouvoir m’y mettre bientôt !

Les séries regardées en juillet et août sur Netflix

Reality Z

Je l’avoue, j’aime bien regarder de temps en temps des séries et des films de zombie sur Netflix. Du coup je me suis lancée dans Reality Z, une série brésilienne !

Le pitch : Les participants à une émission de téléréalité brésilienne se réfugient dans un studio de télé pour fuir les zombies, mais le danger n’est pas là où ils le croient…

Reality Z est l’adaptation brésilienne d’une autre série de zombies, Dead Set. Cette mini-série britannique avait aussi pour cadre une émission de télé-réalité type Secret Story. Bon clairement, la version brésilienne est assez caricaturale, malgré de bonnes scènes gores bien rodées. Mais on a un petit côté télénovela qui, pour ma part, m’a pas forcément emballée.

Las Chicas del Cable (saison finale)

Netflix avait proposé la première partie de cette saison finale en Février dernier. Voici la fin de la série, au bout de 5 saisons haletantes.

Le pitch : Lorsque sa pire rivale exerce sa vengeance au sein d’un camp de prisonniers, Lidia et ses amis redoublent d’audace dans leur lutte contre le régime franquiste.

Quelle fin pour une série grandiose ! Je l’ai toujours dit, j’ai été vite happée par Les Demoiselles du Téléphone (en VF). Et cette saison finale offre une belle fin, loin d’être bâclée. C’est avec un pincement au coeur qu’on regarde les dernières aventures de Lidia et ses amies… Une saison finale réussie, avec un regard historique pertinent et assez détaillé sur le franquisme.

Ju-On Origins

L’adaptation de la série horrifique Ju-On/The Grudge est arrivée sur Netflix en début d’été. Ames sensibles, s’abstenir !

Le pitch : Un chasseur de phénomènes paranormaux cherche désespérément une maison maudite où une mère et son enfant ont été les victimes d’un drame il y a bien longtemps.

Glauque et souvent malaisante, la série Ju-On n’est pas à regarder si vous êtes sensibles… Violences sexuelles, meurtres et mutilations… Clairement on est sur une bonne ambiance ! ;) Mais je dois avouer que j’ai été scotchée devant les 6 épisodes de la série. Des épisodes d’une trentaine de minutes, ce qui permet de binge-watcher Ju-On facilement.

Alta Mar

Alta Mar était sur ma liste depuis un moment, surtout que la série a été créé et réalisée par les producteurs des Demoiselles du Téléphone.

Le pitch : Sur un paquebot de luxe reliant l’Espagne au Brésil dans les années 1940, deux sœurs découvrent de troublants secrets de famille après une série de morts mystérieuses.

Ca commence comme une partie de Cluedo, ça continue avec des phénomènes paranormaux… Je suis actuellement en plein binge-watching de Alta Mar et je suis fan ! Les décors, les costumes, les personnages… sans oublier le petit côté télénovela un peu WTF qui vient pimenter les choses ! Dommage que la série ait été arrêtée après la saison 3…

Les documentaires regardés en juillet et août sur Netflix

Les enquêtes extraordinaires

Je l’avoue volontiers, je me suis lancée dans Les Enquêtes Extraordinaires principalement à cause de l’épisode consacré à Xavier Dupont de Ligonnès. Et pourtant Netflix me l’avait bien mis dans mes recommandations, mais le côté cheap à la TFX des documentaires m’avait moyennement branchée…

Le pitch : Disparitions étranges, meurtres choquants, phénomènes surnaturels. La série documentaire mythique revient avec de nouvelles affaires captivantes.

Intitulée « La maison de l’horreur », l’épisode sur XDDL n’est pourtant pas annoncé comme tel. Lorsque l’on lit le résumé de Netflix, impossible de faire immédiatement le lien. Les Enquêtes Extraordinaires est un format de documentaires américains qui avait été adopté dans les années 90 sur TF1 avec Pierre Bellemare à la présentation.

Les épisodes de 45mn environ reviennent sur différents meurtres et mystères. La mise en scène est un peu cheap, les affaires ne sont pas forcément détaillées mais c’est un bon passe-temps si vous aimez ce genre de programme !

Don’t F*ck with cats

Vous pensiez regarder un documentaire sur des chatons mignons ? Vous avez tout faux.

Le pitch : Les vidéos choquantes d’un criminel tordu poussent un groupe de détectives amateurs en ligne à entreprendre une chasse à l’homme dans un univers de plus en plus pervers.

Je sais comment m’ambiancer un samedi soir ! J’ai binge-watché en une soirée Don’t Fuck with Cats, une mini-série documentaire qui était sur ma liste depuis des lustres.

On suit l’enquête en ligne d’un tueur de chats… qui s’avère au final être bien pire que cela ! Je ne vous dévoilerai pas l’identité du tueur, car c’est un fait divers bien connu qui a secoué le monde il y a quelques années de cela.

Fear City : New York contre la Mafia

Plongée directe dans le monde de la mafia new-yorkaise des années 70/80, du point de vue des mafieux comme des policiers.

Le pitch : Cinq familles mafieuses régnaient sans pitié sur New York dans les années 1970-80, jusqu’à ce qu’un groupe d’agents fédéraux tente l’impensable : les anéantir.

Si Le Parrain ou Scarface vous ont intrigué, foncez regarder cette série documentaire en 3 épisodes ! Découvrez du point de vue des mafieux comme des policiers comment la mafia est tombée à New-York, à force de filatures, d’infiltrations et de procès retentissants…

Les télé-réalités regardées en juillet et août sur Netflix

Selling Sunset (saison 3)

Faux seins, botox et Louboutin… Et des maisons de plusieurs millions de dollars à vendre à Hollywood !

Le pitch : L’Oppenheim Group connaît de gros bouleversements, avec la vente d’un bien exceptionnel, de nouvelles aspirations de carrière et une rupture au grand jour.

J’avoue tout. Selling Sunset fait partie de mes petits plaisirs coupables, comme regarder des épisodes des Kardashian. Ca me permet de poser mes neurones après une longue journée de travail. Et cette saison 3 ne m’a pas déçue, bien au contraire ! A tel point que j’attends déjà la saison 4 avec impatience ^^

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

3 Commentaires

  1. DreyJu
    2 septembre 2020 / 21 h 54 min

    Ah ah moi aussi j’attends la saison 4 de selling sunset hihi j’étais même en empathie avec Crishell ;) sinon je n’ai regardé aucun des autres docs ou séries que tu as vu. J’ai regardé # Black AF que tu avais conseillé et j’ai bien aimé vraiment le côté humour excellent. Et dans mes recommandations il y avait un film avec Pierre Niney que j’ai vraiment trouvé drôle « Five ». Sinon comme toi j’ai préféré sortir et profiter du soleil cet été

    • Amelie
      Auteur
      9 septembre 2020 / 16 h 50 min

      Ah mais tellement, même empathie pour Crishell ! ;)

  2. 17 septembre 2020 / 9 h 59 min

    Merci pour cette sélection ! Alta Mar me tente bien, je ne connaissais pas ! :) Bon petit programme pour la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.