A Better Me 2020 : semaine 36

A Better Me 2020 : semaine 36

Pffiioouuu ça faisait quelques semaines que je n’avais pas posté A Better Me. Des soucis persos, la tête dans le guidon avant les vacances et j’avoue que j’ai vraiment zappé de poster par ici. Du coup je me rattrape ! ^^

Pour ceux et celles qui ne me suivent pas encore sur Instagram, il faut savoir que depuis deux semaines, je me reprends en main. Dans plusieurs domaines. J’en reparlerai très vite, mais j’ai fait un bilan avec Karen, une de mes abonnées, qui est aussi coach de vie :) On a commencé à mettre en place certaines choses, pour démarrer cette rentrée 2020 du bon pied.

Mais si on parlait alimentation ? ;) Cette semaine encore, j’ai eu une vie sociale assez prenante, mais je pense avoir réussi à équilibrer à peu près tout ça. Je me suis juste offert un weekend total relâche, parce que j’en avais bien besoin après ces derniers mois hyper stressant.

Lundi 31 Août

Dernière ligne droite avant les vacances, et je n’en peux plus. Je me lève et après avoir pris mes compléments alimentaires, je me mets au travail. Vers 10h, j’ai faim donc je me fais un bol avec du yaourt au lait de coco, du granola et des graines de chia.

Pour le déjeuner, je prépare des spaghettis bolognaises. Ca cale bien et ça me permet de tenir tout l’après-midi sans avoir faim.

Le soir, on va voir Tenet au cinéma avec des copains. On sort du cinéma vers 22h, et on file manger un burger au Famous Pub (vu que c’est l’un des seuls endroits où ils servent encore à cette heure là).

Mardi 1er Septembre

Je me lève vers 8h et je me mets au travail. Je prends évidemment mes compléments alimentaires (comme chaque matin).

Karen passe à la maison pour faire un bilan au bout d’une semaine et quelques de reprise en main. Pour le déjeuner, je prépare des saucisses aux herbes avec de l’Ebly façon graine de couscous et des légumes. Comme j’ai oublié que mon mec n’aimait pas les saucisses, je me dis que ça va me faire 2 repas à manger cette viande…Il va falloir imaginer des plats ^^

Je travaille l’après-midi avant d’aller faire mon soin jambes lourdes de la semaine en institut. Le soir, je prépare un gratin de légumes (courgettes, tomates et pommes de terre).

Mercredi 2 Septembre

C’est reparti pour une autre journée de travail. Je suis vraiment en train de terminer sur les rotules ^^ Je me prépare un petit déjeuner avec du thé et des tartines de fromage frais sur les coups de 10h.

Pour le déjeuner, c’est encore saucisses ! Je fais des pommes de terre vapeur et des haricots verts pour aller avec :)

Je travaille encore tout l’après-midi et le soir, je prépare des croque-monsieur maison avec du concombre et de l’avocat en accompagnement.

Jeudi 3 Septembre

J-1 avant les vacances ! Je me mets au travail pour boucler un maximum de projets. Je n’ai pas super faim donc je me contente de boire du thé.

Le midi, je passe chez Island Poké pour me prendre un pokebowl complet : saumon, tofu, des légumes, etc… Un régal :)

Je continue de travailler tout l’après-midi et le soir, je rejoins mes copines pour manger chez Hortense et faire le quizz. Je prends un onglet sauce chèvre et je n’ai tellement plus faim après cela que je zappe le dessert. Malgré l’assiette de fromage qui me fait de l’oeil !

Vendredi 4 septembre

Dernier jour avant les vacances ! :) Je m’attelle aux derniers dossiers. Je me fais un bol avec du muesli et du yaourt végétal pour le petit déjeuner, avec un thé vert.

Pour le déjeuner, je sors me prendre encore un pokebowl car j’ai envie de poisson frais et de légumes. Je termine de travailler l’après-midi et avec mon copain, on sort prendre une bière avec les copains pour fêter nos vacances :)

Je rentre à la maison vers 20h30. Je m’installe devant Netflix avec la moitié d’une pizza 4 fromages et du concombre en accompagnement.

Samedi 5 septembre

Premier jour de vacances = glandouille. Je me lève tranquillement le matin, et je ne fais rien. Pour le déjeuner, on va à La Storia. Je prends des gnocchis truffés, un régal.

On va ensuite au pub regarder le match du Stade Rochelais, puis on va à la Guignette avec les copains en fin d’après-midi. Le soir, on rejoint nos meilleurs amis pour boire un verre et prendre une planche à La Havane. Les cocktails sont bien chargés, et les planches bonnes mais pas assez généreuses pour notre appétit… Il n’aurait pas été 23h, je me serai fait un vrai repas ;)

Dimanche 6 septembre

Grasse matinée obligatoire, vu que mon corps en a bien besoin de toute façon !

Pour le déjeuner, mon copain a envie d’un McDo. J’opte pour un McChicken mais clairement, c’est mon dernier McDo. C’est juste immonde. (Ne me dites pas : « ben oui, tu ne le sais pas ! »).

Je pars ensuite en rando en solo, au bord de la mer. Je me fais près de 10kms de marche en 2h, et je profite surtout du beau temps :) Il faut dire que même si je suis fatiguée, j’avais bien besoin d’aller marcher.

Le soir, c’est notre soirée pizza. Là aussi, alors que d’habitude j’en mange 1 entière sans rien dire, je me contente d’une moitié et ça me fait suffisamment plaisir.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

30 Commentaires

  1. Karynoublog
    8 septembre 2020 / 11 h 14 min

    J’adore tes séries better me.
    Ça donne trop envie les pikebolw je vais essayer de m’y mettre. J’en ai vu chez Picard aussi je pense que je vais tenter pour le midi quand j’aurai repris le boulot.

    • Amelie
      Auteur
      9 septembre 2020 / 16 h 41 min

      Ah je ne savais pas que Picard en faisait ! Franchement, j’adore ça, c’est bien nourrissant et assez sain au final :)

  2. Amélie
    8 septembre 2020 / 11 h 37 min

    Bien trop appétissant tout ça
    Merci pour ces idées recette :) j’en pique souvent

  3. 8 septembre 2020 / 12 h 55 min

    Une grosse semaine!
    Tes pokebowl me font envie mais j’en trouve pas ici :(

    • Amelie
      Auteur
      9 septembre 2020 / 16 h 42 min

      Après il est possible d’en faire à la maison mais c’est vrai que c’est plus long. Sinon ils en font apparemment chez Picard, si tu as un magasin pas loin de chez toi :)

  4. Virginie B
    8 septembre 2020 / 13 h 46 min

    Les photos donnent envie !! Je suis sure que la reprise en main va porter ses fruits. C’est souvent plus facile de le faire en étant accompagné que seule avec nos doutes.
    Moi j’aime beaucoup tes articles A better me , je ne commente que sur Instagram mais j’avais envie de laisser un mot ici aussi. Comme je le faisais avant quand je suivais tes débuts et tes looks postés en intérieur. Beau parcours depuis

    • Amelie
      Auteur
      9 septembre 2020 / 16 h 42 min

      Merci beaucoup Virginie ! :)

  5. Tiphaine
    8 septembre 2020 / 13 h 59 min

    Super hâte de suivre ta reprise en main ! et tes recettes ont l’air simple et efficace, ce qui est bien quand on travaille! (soyons honnête on arrive à cuisiner pendant 2h quand on travaille haha)

    • Amelie
      Auteur
      9 septembre 2020 / 16 h 43 min

      Ah oui clairement, j’essaye toujours de faire simple. Même si je travaille de chez moi, pas envie de passer 3h en cuisine chaque jour (ni le temps d’ailleurs)

  6. 8 septembre 2020 / 14 h 25 min

    Toujours un plaisir de lire cette rubrique ! Bravo pour ton rééquilibrage alimentaire. Je m’y suis mise aussi et j’avoue que ça fait du bien. Il faut trouver la motivation pour le sport maintenant

    • Amelie
      Auteur
      9 septembre 2020 / 16 h 43 min

      Merci Cindy ! :)
      Pour le sport, ça me manque aussi niveau motivation mais je vais essayer de motiver les troupes ici et sur Insta ! ;)

  7. Sonia
    8 septembre 2020 / 16 h 48 min

    Miam ! Tout donne envie.
    Mon dernier MacDo remonte à l’avant confinement. Plus envie non plus ;)

    • Amelie
      Auteur
      9 septembre 2020 / 16 h 44 min

      Franchement, ça datait aussi et clairement, ça ne me manquait pas. La prochaine fois, je le laisserai commander seul haha !

  8. Lea
    8 septembre 2020 / 18 h 50 min

    Coucou Amélie,
    Contente du retour de la rubrique… par contre jai pas suivi, quels sont les compléments alimentaires dont tu parles et à quelle fin ?
    J’aimerai bien reussir à me reprendre en main mais quel manque de volonté ici …

    • Amelie
      Auteur
      8 septembre 2020 / 18 h 57 min

      Je vais en parler très bientôt sur le blog ;)

  9. Elsa
    8 septembre 2020 / 21 h 44 min

    J’adore lire tes articles et encore plus À Better me ! Merci :)

  10. 8 septembre 2020 / 21 h 50 min

    J’aime beaucoup les articles de cette série, ça donne de bonnes idées de repas auxquelles on pense pas toujours ;)

  11. Dreyju
    9 septembre 2020 / 7 h 00 min

    J’ai hâte de lire ce que vont donner les compléments alimentaires. On voit dans des assiettes que tu fais attention. La marche ça fait vraiment du bien !! J’ai repris le boulot depuis début septembre et du coup je mange moins , je continue à perdre du poids sans régime cette fois ci. Je vois la différence avec le télétravail où chez soi on a envie de grignoter ;)

    • Amelie
      Auteur
      9 septembre 2020 / 16 h 45 min

      J’ai de la chance, même en travaillant à la maison, je ne grignote pas car pas envie ^^ Mais il y a encore quelques années, cela aurait été impossible ^^

  12. Sandrine
    9 septembre 2020 / 8 h 50 min

    Moi aussi c est stop au mc do par contre de temps en temps Burger King .
    Et j ai commencé un cours de gym d entretien jeudi dernier un début non ???
    Ça ne peux que me faire du bien
    Bonnes vacances

    • Amelie
      Auteur
      9 septembre 2020 / 16 h 45 min

      Ahh c’est génial, bravo Sandrine ! :)

  13. 9 septembre 2020 / 9 h 10 min

    Wow ! Bravo pour ta nouvelle démarche de « reprise en main » ! On voit bien que tu es à l’écoute de tes envies et besoins dans ce A Better Me :) J’avoue que les pokebowls font super envie. Il faudrait que j’aille m’en prendre aussi dans Rouen, j’ai repéré une enseigne non loin du boulot.
    J’ai entamé un peu la même démarche que toi en début d’année pour éliminer quelques kilos superflus, avec l’aide d’une diététicienne. J’apprends à mieux manger, et c’est vraiment motivant de se faire coacher chaque mois.

    • Amelie
      Auteur
      9 septembre 2020 / 16 h 47 min

      Je pensais avoir aussi à voir une diététicienne mais Karen m’a indiqué que mon alimentation était tout de même assez équilibré. Evidemment, quelques petites choses à corriger mais rien de grave. Et c’est vrai qu’ayant fait Weight Watchers il y a quelques années, j’ai pris l’habitude de compenser les écarts en mangeant mieux avant (si c’est prévu) ou de corriger à postériori :)

      Bravo en tout cas pour ta reprise, c’est chouette ! ;)

  14. Diditetelle
    9 septembre 2020 / 11 h 01 min

    Je ne sais pas depuis combien de temps je n‘ai pas mangé de pizza… J’adore ça mais. Bizarrement ça ne fait plus du tout envie! Par contre tes poke bowl ont l’air à tomber!!

    • Amelie
      Auteur
      9 septembre 2020 / 16 h 48 min

      J’avoue, autant que je pourrai me passer de burgers, autant la pizza… Impossible. J’adore tellement ça (encore plus depuis Marseille, où c’est devenu une passion haha).

  15. 14 septembre 2020 / 19 h 43 min

    Au top cette rubrique ;)

    Tes photos donnent envie, et en plus ça m’aide pour t’accompagner de manière optimale, donc parfait :)

    J’aime ta façon de varier tes plats, ta semaine alimentaire n’est pas du tout routinière, et tu donnes envie de venir manger avec toi lol

    Pour le reste, on voit cela ensemble très bientôt ;)

    A très vite :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.