14 pièces intemporelles repérées pour la rentrée chez Sarenza

look de rentrée

Tic tac… La rentrée, c’est dans une semaine ! J’avoue avoir du mal à me projeter, ayant travaillé tout l’été. Et comme j’ai décidé de prendre des vacances en Septembre, j’ai le sentiment d’être un peu à contre-courant.

Cela ne m’empêche pas de commencer à me projeter dans les tenues automnales et les nouvelles collections. Comme je sais que vous aimez bien mes sélections shopping, j’ai eu envie aujourd’hui de vous faire une sélection de pièces tendances chez Sarenza. Cela peut peut-être vous donner des idées pour votre tenue de rentrée ou pour habiller vos enfants.

Pourquoi Sarenza ? Parce que l’enseigne multi-marques propose pour la rentrée une offre promotionnelle intéressante.

Bénéficiez de -15% de réduction dès 2 articles
Bénéficiez de -20% de réduction dès 3 articles

Pour profiter de l’offre, il suffit de rentrer le code BACK2020 dans votre panier avant de payer votre achat. Le code est valable jusqu’au 4 septembre 2020 ;)

J’ai pour ma part souhaité faire une sélection de pièces intemporelles, qui sont pourtant très tendances en cette rentrée. Des pièces pour lesquelles on peut craquer les yeux fermés, sans avoir peur qu’elles soient démodées dans 6 mois.

#1 – Le sac à main clouté

Ce camera bag est un petit sac à main, très pratique si vous n’aimez pas être chargée. Complétez avec un tote bag pour transporter une gourde, des carnets, un livre ou tout autre élément nécessaire pour votre trajet jusqu’au bureau.

#2 – Le trench

Je ne sais pas vous, mais pour moi, le trench, c’est le manteau de mi-saison qu’on commence à porter à la rentrée. Jusqu’à ce qu’il fasse vraiment trop froid pour ne plus le supporter, même avec un pull en dessous. Et ce modèle cognac est juste sublime !

#3 – Les baskets blanches

La basket est toujours aussi tendance cette année. En version blanche unie, elle peut être portée avec une tenue chic, comme une paire de derbies.

#4 – Les vêtements rétro

Même s’ils sont fortement revenus à la mode depuis quelques mois, les vêtements 90’s ou rétro sont en passe de devenir intemporels. Ils permettent d’ajouter une touche décalée à une tenue classique.

#5 – Les Chelsea Boots

Les Chelsea Boots, qu’elles soient plates ou à talons, sont des chaussures intemporelles. On peut les porter de façon rock ou avec un look plus classique. Robes comme pantalons s’associent à merveille avec.

#6 – Les escarpins

Les escarpins sont également des chaussures intemporelles. Cette année, on les retrouve en velours côtelé, notamment chez Sezane ! On peut ainsi les porter avec des tenues un peu plus casual chic ;)

#7 – Le caraco

Le caraco avec empiècement en dentelle est un must-have des garde-robes depuis quelques années. La lingerie apparente n’est plus tabou, et elle permet d’apporter une touche sexy à des tenues classiques.

#8 – La veste en fausse fourrure

Cette année encore, on adopte la fausse fourrure ! Façon moumoute ou façon fourrure douce, on n’hésite pas à l’adopter sur des vestes bien chaudes. N’hésitez pas à choisir plutôt des vestes courtes, pour éviter le côté bling-bling.

#9 – La petite blouse blanche

Comme la petite robe noire, la petite blouse blanche est indémodable. Impossible de se tromper en la portant, que ce soit avec un jean ou avec une jupe !

#10 – La mini jupe en similicuir

En similicuir ou en cuir, la mini jupe est toujours aussi tendance cette année. On peut la porter aussi bien au bureau que pour sortir. Pour casser le côté ultra sexy, on peut la porter avec un pull grosses mailles et une paire de baskets ;)

#11 – Les baskets rétro

Cette année, comme ces dernières années, les baskets rétro au look 90’s sont très tendances. On casse le côté sportswear en les portant avec des pièces chics, comme un tailleur ou un pantalon city.

#12 – Le blazer

Le blazer fait partie de ces pièces intemporelles, pour lesquelles on peut craquer les yeux fermés. Un blazer bleu marine ou noir est toujours une bonne idée.

#13 – La robe imprimée

Courte ou longue, la robe imprimée est souvent réservée à l’été. Et pourtant elle peut tout à fait être portée en hiver, à condition de choisir des teintes et des imprimés qui ne sont pas trop estivaux. Les imprimés fleuris ou les pois peuvent être facilement portés toute l’année.

#14 – Le sac à main métallisé

Argenté, doré ou coloré, le sac à main métallisé apporte de la fantaisie à votre tenue, que ce soit pour aller au bureau ou pour sortir entre copines.

J’espère que cette sélection vous aura donné quelques idées pour votre tenue de rentrée, si jamais vous êtes concernée. Avez-vous des coups de coeur pour certaines pièces ? :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

2 Commentaires

  1. DreyJu
    26 août 2020 / 12 h 41 min

    Le sac clouté est canon !!! Et le trench c’est vraiment un intemporel que j’adore porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.