A Better Me 2020 : semaine 33

A Better Me 2020 : semaine 33

Lundi 17 août

Je me lève vers 8h30 et j’ai assez faim. Je me prépare donc un bowl pour le petit déjeuner, avec un yaourt végétal à la mangue, du muesli, des pépites de chocolat et de la noix de coco râpée.

Je travaille toute la matinée. Pour le déjeuner, je prépare un wok avec du poulet mariné dans une sauce au saté, des légumes et des nouilles udon. J’adore ces nouilles japonaises mais je ne les avais jamais cuisinées. Eh bien c’est validé ! Et surtout c’est un plat bien consistant.

Je travaille tout l’après-midi et le soir, après avoir été encore de concert, on rentre à la maison pour manger des raviolis frais devant Netflix ^^

Mardi 18 août

Je me lève vers 7h30 et je me mets directement au travail, car j’ai pas mal de boulot qui m’attend. Je m’octroie un petit déjeuner vers 9h30 avec des tartines de pain complet, du fromage frais et du blanc de dinde.

Je rejoins mon copain pour le déjeuner et vu l’heure (il est presque 14h…), on se dirige vers le Famous Pub. Je n’ai pas assez faim pour prendre une salade gargantuesque, donc j’opte pour un burger de poulet au curry.

Je travaille tout l’après-midi et on rejoint des copains en fin de journée pour prendre l’apéro. On décide d’aller dîner au Merluberlu et on prend des burgers de poisson, avec un pavé de merlu juste snacké, de l’avocat, des poivrons, etc… On est donc partis sur une journée burger, pas prévue !!

Mercredi 19 août

J’ai super faim vers 6h, donc je me lève et je me fais un vrai petit déjeuner avant d’attaquer ma journée de travail.

Pour le déjeuner, je prépare un gratin de ravioles avec des courgettes et des carottes, que j’accompagne d’un steak hâché.

Je travaille (encore !) tout l’après-midi et je rejoins mon meilleur ami pour prendre un café en fin de journée. Pour le dîner, j’ai envie de fraicheur donc je me fais une salade de concombre avec de la fêta, des olives et un peu de jambon cru.

Jeudi 20 Août

Je me lève tôt comme chaque matin environ ^^ Je n’ai pas très faim donc je commence à travailler avant de prendre un petit déjeuner vers 9h30. Ce sera un grand mug de thé avec des tartines de fromage.

Je pars ensuite rejoindre Karen (@journal.de.k.oach sur Instagram) chez Mangata. Je la rencontre pour faire mon bilan nutrition et bien-être. C’est super intéressant : Karen me pèse, me fait un vrai bilan avec mes forces et mes faiblesses, et me donne de nombreux conseils pour me sentir mieux dans mon corps. Ici, ce n’est pas vraiment l’alimentation qui pêche au final, mais plutôt mes soucis de santé et mon manque d’activité physique.

Le rendez-vous se prolonge et comme je n’ai pas trop le temps de cuisiner, je rejoins mon copain pour aller manger une galette chèvre-miel au restaurant en guise de déjeuner. Je travaille tout l’après-midi et le soir, on file diner chez des amis. Au menu pizza maison, un délice !

Vendredi 21 août

Je me lève tôt pour boucler mon travail avant le weekend. J’ai assez faim donc je me fais un bowl au petit déjeuner avec du yaourt coco et je complète avec du thé et du raisin en plus.

Le midi, j’emmène ma meilleure amie déjeuner chez Mangata. J’opte pour l’avocado toast qui est toujours un régal ! Un fondant au chocolat en guise de dessert et un bon jus carottes-gingembre, parfait pour un bon repas.

Le soir, nous fêtons l’anniversaire d’un ami au casino. J’opte pour le buffet d’entrée (où j’essaye de miser surtout sur le poisson et les légumes) et ensuite pour une brochette d’onglet, un régal.

Samedi 22 août

Je me lève vers 9h et je n’ai pas faim du tout. Je pars faire quelques courses dans la matinée.

Pour le déjeuner, je prépare des escalopes de dinde avec une poêlée de courgettes, champignons et poivrons verts.

Le soir, je reçois mes meilleurs amis à la maison pour l’apéro. Là aussi, j’essaye de miser sur des recettes healthy : légumes à tremper dans une rillettes de thon maison, houmous, roulés de dinde au Boursin, gaspacho, etc…

Dimanche 23 Août

Réveil vers 9h30 car on a prévu avec ma meilleure amie de partir en randonnée toute la journée !

On a prévu un pique-nique pour le déjeuner, avec une salade de riz&thon et des sandwichs à la dinde. Au total on marche un peu plus de 18 kilomètres en bord de mer !

En revenant sur La Rochelle, on s’octroie un Coca frais bien mérité. Le soir, c’est soirée pizza comme chaque dimanche avec mon copain, mais je suis vite calée donc je ne mange pas tout ^^

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. DreyJu
    24 août 2020 / 17 h 57 min

    Encore une semaine sympa !! Le truc tout bête j’ai découvert les haricots verts en vrac. Avant je les achetais soit en boîte soit surgelés et mon copain a ramené de chez son père des haricots du jardin on s’est régalé. Du coup nouvelle résolution les acheter en vrac dans les super marchés. Ta salade feta et concombre me fait trop envie miam

    • Amelie
      Auteur
      25 août 2020 / 15 h 16 min

      Ah oui les haricots en vrac, c’est tellement bon !

  2. Armelle
    25 août 2020 / 9 h 45 min

    Bravo à toi pour cette reprise en main coté sportif… et avec les amis c’est toujours plus sympa !!
    Bonne semaine à toi et bonne rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.