12 objets pour adopter la tendance décoration méditerranéenne

décoration méditerranéenne

Même si la rentrée approche à grands pas, il y a toujours un air de vacances d’été qui flotte dans l’air. Parmi les tendances déco cette année, il y a la décoration méditerranéenne. On fait entrer dans nos intérieurs de jolies couleurs vives comme le bleu et le jaune. Les carreaux de ciment et les fibres naturelles font partie des matériaux les plus utilisés dans les pièces de vie. Un intérieur plus chaleureux que les intérieurs scandinaves, mais qui a un petit côté cocooning lui aussi.

J’ai eu envie de vous parler de cette tendance déco, car du 21 au 24 août 2020 inclus, Decoclico propose une offre intéressante pour se meubler et décorer son intérieur. Profitez de 25€ offert dès 200€ d’achat valable sur tout le site (offre non cumulable) avec le code ROSE2020.

J’ai donc choisi pour vous 12 objets qui vous permettent d’adopter cette tendance chez vous, quelque soit votre budget.

#1 – Le matelas de sol en coton imprimé

Les matelas de sol peuvent être utilisés pour rendre plus confortable une banquette en rotin. Sur une terrasse ou un balcon, on peut l’installer au-dessus d’une banquette en palettes fabriquée soi-même. Enfin, pour vos enfants, vous pouvez les utiliser aussi dans un tipi ou une tente dressée au fond du jardin.

#2 – Un plateau rond émaillé

On peut le disposer en centre de table ou l’utiliser en tant que plateau pour transporter boissons fraîches et autres plats maison. Sa couleur jaune citron met tout de suite du pep’s sur votre table comme dans votre cuisine !

#3 – Les assiettes à dessert en céramique

La vaisselle en céramique est très tendance cette année, surtout si elle a un côté artisanal. N’hésitez pas à chiner la vaisselle en vide-grenier ou en brocante, pour l’associer à de la vaisselle plus récente.

#4 – La carafe en verre et rotin

Impossible de ne pas craquer devant le design rétro de cette carafe en verre ! Idéale pour faire des citronnades maison…

#5 – Des coussins en lin terracotta

Le terracotta est l’une des couleurs tendances de l’année 2020. Elle trouve sa place dans la décoration méditerranéenne, en intérieur comme en extérieur.

#6 – Des gobelets en verre d’inspiration orientale

Les gobelets en verre ont un motif à relief qui n’est pas sans rappeler certains verres à thé orientaux. Vous pouvez varier les couleurs pour apporter de la fantaisie à votre table.

#7 – Le banc en rotin

Installé dans une entrée ou utilisé en guise de bout de lit, le banc en rotin apporte une touche rétro et bohème dans votre intérieur.

#8 – La table basse ovale en rotin

Le rotin est un matériau que l’on peut utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cette jolie table basse en rotin apporte une touche naturelle à votre décoration.

#9 – Une dame Jeanne en verre

On peut l’utiliser en intérieur comme en extérieur, en guise de grand vase comme en simple objet décoratif. Parfait pour une décoration méditerranéenne inspirée par l’esprit brocante !

#10 – Un buffet mural en teck et cannage

Le cannage est une des grosses tendances déco de 2020, comme nous l’avons déjà vu sur le blog. Ce buffet mural peut faire office de vaisselier ou de rangement dans une entrée.

#11 – Une barre de métal pour table

Transformez votre balcon ou votre terrasse en guinguette du Sud ! Accrochez une plante grimpante autour ainsi qu’une guirlande lumineuse pour décorer votre extérieur et le rendre encore plus chaleureux. Parfait pour vos soirées entre amis.

#12 – Une suspension en jonc

Esprit bord de mer pour cette suspension en jonc, format parasol. Non électrifiée, vous devez installer un câble ou cordon électrique avec une ampoule apparente pour l’utiliser en guise de luminaire.

Avez-vous des coups de coeur dans cette sélection ? La décoration méditerranéenne vous inspire-t-elle ? :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. Dreyju
    22 août 2020 / 12 h 08 min

    Il y a des choses très sympa ! J’aime beaucoup les assiettes en céramique. Par contre pas fan du luminaire en jonc.

    • Amelie
      Auteur
      24 août 2020 / 9 h 34 min

      Ah le luminaire en jonc, il faut vraiment avoir la déco qui va avec :)

  2. Scarlette
    4 septembre 2020 / 9 h 19 min

    Encore de nouvelles brillantes idées. Redécorer mon appartement de temps en temps est l’une de mes passions, pour qu’il paraisse toujours chaleureux et convivial. Avec ces nouvelles inspirations, il y a de quoi en faire un relooking. Merci à vous pour le partage.

    • Amelie
      Auteur
      8 septembre 2020 / 9 h 47 min

      De rien Scarlette ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.