A Better Me 2020 : semaine 41

A Better Me 2020 : semaine 41

Comme chaque semaine, c’est l’heure de vous dévoiler mon carnet de bord alimentaire. De quoi vous donner peut-être de nouvelles idées de plats ? C’est aussi un moyen de vous tenir au courant de l’évolution de ma reprise en main, même si j’avoue que cette démarche est mise à mal par des semaines très chargées et chaotiques !

Lundi 5 octobre

Après mon weekend parisien, je suis assez épuisée. Mais j’ai pas mal de boulot donc hors de question de pouvoir prendre un jour off pour me reposer.

Je me mets à travailler toute la mâtinée, en buvant pas mal de thé vert. Pour le déjeuner, je me cuisine des pâtes à l’ail et au basilic, auxquelles j’ajoute de la fêta et du blanc de dinde.

Mais je n’ai pas du doser assez bien car vers 16h, j’ai faim. Je prends donc une crème dessert Gerlinéa (substitut de repas) qui me cale bien. Parfait car j’attaque ma première séance de cure minceur chez Mary Cohr en fin de journée et je me vois mal y aller en ayant très faim !

Je rejoins ensuite ma meilleure amie pour prendre un verre aux Enfants du Rock vers 19h30. On prend une bière et on partage une pizza car on a toutes les deux faim.

Mardi 6 octobre

J’ai réussi à bien me reposer dans la nuit, donc je me lève en pleine forme. Parfait pour me remettre au boulot !

Pour le déjeuner, je file chez ma mère. Je mange des carottes râpées ainsi qu’un gratin de pâtes au thon aux courgettes, poivrons et poivrons. Je rentre ensuite chez moi pour continuer de travailler.

Le soir, je vais chez l’ostéo. Clairement, je suis HS en sortant, comme à chaque fois ^^ Je prépare tout de même une quiche chorizo-tomates pour le dîner avant d’aller me coucher vers 22h.

Mercredi 7 octobre

Comme à chaque fois que je vais chez l’osteo, j’ai eu du mal à dormir et je suis épuisée. Après avoir pris mon petit déjeuner, je me mets tout de même au boulot, mais calmement.

Pour le déjeuner, je passe chez Bagelstein prendre un bagel au pain complet avec du thon et de l’avocat, que j’accompagne d’un coleslow.

Karen vient faire mon bilan à la maison. J’ai pris du poids (75kgs mais en analysant le poids, on constate que j’ai pris 1kg et quelques de muscles). Je vais ensuite avec elle chez Mangata prendre un maté et rencontrer Lucie, une illustratrice rochelaise. On rigole bien et ça fait un bien fou !

Le soir, j’ai la flemme car je commence à avoir une migraine.. Je fais cuire des courgettes avec du riz basmati.

Jeudi 8 octobre

J’ai passé une nuit horrible, je suis HS. Je carbure donc au café pour essayer de rester éveillée ^^

Je travaille toute la matinée et pour le déjeuner, je passe me chercher un pokebowl saumon-poulet avec plein de légumes. Je travaille tout l’après-midi avant de rejoindre ma copine Julie pour partager une planche et un verre chez Cassius.

Je rejoins ensuite mon amoureux pour diner à La Storia. J’opte pour des gnocchis truffés, un régal.

Vendredi 9 octobre

J’ai un peu mieux dormi ! J’ai encore beaucoup de boulot à abattre avant le wekend, donc je fais une pause déjeuner rapide avec une soupe Kao Soi de chez Picard (une soupe poulet-lait de coco-pâtes) et une mini salade de tomates/concombre maison.

En milieu d’après-midi, je pars faire ma séance de cure minceur. Et en rentrant, je décide de faire un peu de marche rapide pour faire de l’exercice. Je reprends le boulot avant de me mettre en mode weekend :)

Le soir, je fais cuire des raviolis frais au potiron, un régal !

Samedi 10 octobre

Il fait beau, il fait à peu près chaud donc on décide d’aller prendre un café sur le port avec mon copain. On en profite pour déjeuner au Famous où l’on prend des cheeseburgers.

Je carbure au thé vert tout l’après-midi et le soir, on fête l’anniversaire d’un copain. Comme je suis fatiguée, je consomme peu d’alcool, surtout qu’apparemment manger n’est pas prévu au programme…

Dimanche 11 octobre

Après une nuit compliquée où j’ai très mal dormi (avec le retour notamment des douleurs cervicales…), je me lève vers 9h30. Je me prépare un petit déjeuner avec un bol de muesli et du yaourt végétal à la vanille.

Je comate toute la journée, tout en buvant pas mal de thé. Pour le déjeuner, comme je suis fatiguée, je finis par me faire un mini brunch vers 16h.

Le soir, ça va un peu mieux – même si j’ai toujours mes douleurs au cou – et on rejoint des copains pour dîner à La Boussole. J’opte pour un croustillant de chèvre en entrée et une cocotte de poulet au curry. Un régal ! :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

5 Commentaires

  1. DreyJu
    13 octobre 2020 / 10 h 29 min

    Comme quoi il faut bien analyser la prise de poids et pas être fixée sur sa balance. Tu as repris le sport ou c’est le fait de marcher qui t’as fait prendre du muscle ?
    J’ai envie d’une soupe bien chaude avec le temps qu’il fait. Il va falloir que j’en prépare ;)

    • Amelie
      Auteur
      13 octobre 2020 / 12 h 53 min

      Alors j’essaye de marcher plus qu’avant, et j’ai fait un peu de vélo aussi :)

  2. 14 octobre 2020 / 8 h 49 min

    Je compatis pour les douleurs cervicales, j’en souffre régulièrement!
    Courage bichette!

  3. 16 octobre 2020 / 10 h 13 min

    C’est vrai que le plus important est de garder en mémoire pourquoi on veut perdre du poids et à mon sens c’est plus important que le chiffre affiché sur la balance lui même.
    Courage à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.