A Better Me 2020 : semaine 46

A Better Me 2020 : semaine 46

Je vais pas vous refaire tout le blabla mais en ce moment, la période s’annonce super chargée niveau boulot ^^ Du coup j’avoue qu’entre ca et le confinement, mes journées sont loin d’être palpitantes haha ! Mais bon, je ne vais pas me plaindre : j’ai la chance d’avoir du boulot, et un boulot qui me plait en plus :)

Lundi 9 novembre

Comme chaque semaine où mon mec travaille le matin, je tombe du lit. Résultat, je me mets à bosser à 6h du matin ! J’en profite pour me faire un bon petit déjeuner, avec du muesli, du yaourt au soja et un thé noir.

Pour le déjeuner, je fais cuire un mélange composé de graine de couscous, de graines de lin et de boulgour, que j’associe à des haricots verts et des merguez.

L’après-midi, comme j’ai bien travaillé, je m’autorise à finir tôt et je profite de mon heure de sortie quotidienne pour aller marcher en plein air, dans les parcs.

Le soir, mon copain prépare une omelette au jambon, un régal !

Mardi 10 novembre

Je me lève vers 7h30 et je me mets au travail. Je n’ai pas forcément faim, donc je ne fais pas de petit déjeuner. Je bois par contre pas mal d’infusions toute la matinée.

Pour le déjeuner, je prépare des lasagnes au boeuf dans lesquelles j’incorpore de la sauce salsa pour les relever.

Je travaille tout l’après-midi et le soir, on décide de se faire un apéro pour changer.

Mercredi 11 novembre

Jour férié ! Je m’accorde donc une grasse mat’ et je décide de ne pas travailler.

On décide de profiter du beau temps avec mon copain pour sortir chercher un pokebowl pour le déjeuner. En effet, j’ai envie d’un plat bourré de légumes car le soir, c’est raclette ^^

Jeudi 12 novembre

Il faut que j’aille faire quelques courses mais je n’ai pas le temps d’y aller avant le début de l’après-midi. Après avoir travaillé toute la matinée et enchainé les réunions, je prépare des escalopes de poulet avec des macaronis pour le déjeuner.

Je fais mes courses dans l’après-midi avant de me remettre au travail. Le soir, je prépare une soupe pommes de terre-carottes et des croque-monsieur maison. Comme la soupe est assez consistante, je ne prends qu’un seul croque-monsieur.

Vendredi 13 novembre

Le vendredi matin, c’est toujours un peu la course car j’essaye de boucler un max de boulot avant le weekend (même si avec le confinement, je bosse le weekend car y’a pas grand chose d’autre à faire….).

Pour le déjeuner, je fais un gratin de ravioles aux courgettes et du bacon, qui fait partie des restes de la raclette du mercredi soir ^^

Je travaille une bonne partie de l’après-midi puis je m’autorise une sieste, car j’ai les cervicales qui sont très douloureuses… Vivement le rdv chez l’osteo ! Le soir, on a donc la flemme de faire à manger, et mon copain veut un McDo. On se fait donc livrer un McDo, et j’opte pour un McChicken, parce que c’est le seul sandwich chez eux qui me plait encore (à peu près).

Samedi 14 novembre

Je suis super fatiguée (merci les cervicales ^^) donc je fais une nuit de 12h environ ! Pour le déjeuner, on prépare des steaks achetés chez le boucher avec des haricots verts.

Je travaille un peu l’après-midi car j’ai un peu de boulot en retard. Puis je me repose en glandouillant devant Netflix.

Le soir, on cuisine des fajitas maison, un plat simple mais toujours délicieux.

Dimanche 15 novembre

Encore une nuit de 12h au compteur ! ^^ Du coup je me lève et il est plus de midi passé… On part donc sur un brunch maison à l’heure du déjeuner, car j’avoue ne pas avoir envie de manger un vrai repas.

Je me repose dans l’après-midi, en lisant et en regardant Netflix notamment. Le soir, c’est pâtes à la tomate avec du blanc de dinde, parfait pour les soirs de flemme !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

8 Commentaires

  1. Dreyju
    19 novembre 2020 / 12 h 40 min

    C’est clair qu’on tourne vite en rond le week-end… On a toujours pas fait de raclette !! Va falloir remédier à ça :)

    • Amelie
      Auteur
      19 novembre 2020 / 13 h 58 min

      Passion raclette ici ! Heureusement qu’à chaque fois, je mets à bloc de légumes pour éviter de manger trop de charcuterie ^^

      • Christelle
        19 novembre 2020 / 19 h 49 min

        Je conseille les endives pour remplacer les pommes de terre ! Un régal

        • Amelie
          Auteur
          20 novembre 2020 / 8 h 17 min

          Je déteste les endives ^^

  2. Lea
    20 novembre 2020 / 7 h 22 min

    Coucou Amelie, belle semaine bien variée ! Je suis épatée que tu arrives a cuisiner a chaque repas, ici je cuisine souvent une quantité + importante et on y revient 1 ou 2 fois… en tout cas tu m’as donne envie de gratin de ravioles !!! Belle journee a toi !

    • Amelie
      Auteur
      20 novembre 2020 / 8 h 18 min

      Je déteste manger deux fois la même chose à la suite, je sais que ça fait très « pourri gâté » de dire ça… mais j’aime bien varier :)

  3. Melanie
    23 novembre 2020 / 13 h 21 min

    Ah tiens, pas de pizza du dimanche soir ^^

    • Amelie
      Auteur
      24 novembre 2020 / 11 h 37 min

      Ca fait du bien de changer parfois ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.