Quelles tendances été 2020 adopter ?

tendances été 2020

Période de confinement oblige, on a été nombreux et nombreuses à ne pas vraiment réfléchir à notre garde-robe estivale cette année. Et pourtant, nous sommes enfin en été ! A quelques semaines des soldes, il est temps de s’intéresser aux tendances été 2020 pour faire le bon choix et mettre de la nouveauté dans sa garde-robe ! :)

De Paris à New-York, en passant par Tokyo ou bien encore Milan, les tendances été 2020 vont vous donner envie de voir votre dressing d’un nouvel oeil. Rassurez-vous, comme vous pouvez le constater dans cet article sur les capitales de la mode, il y a quelques tendances que l’on connait déjà depuis quelques années. Parfait pour éviter de surconsommer pour une seule saison !

Tendance #1 : Les matières métalisées

C’est soirée disco tous les jours cet été ! Argenté, doré, rose gold… Les tissus façon métal s’invitent dans votre garde-robe. Pour éviter de ressembler à une boule à facette, on évite de faire un total look. On préfère mettre l’accent sur une seule pièce forte et on joue la carte du basique et des teintes neutres pour le reste de la tenue.

Tendance #2 : Les blazers XXL

Retour dans les années 80 et le look working-girl avec le blazer XXL. Uni ou imprimé, en cuir ou en lin, on le porte aussi bien avec un jean qu’avec une petite jupe. Pour aller au bureau ou pour sortir entre copines le soir, c’est la veste à avoir dans son dressing !

Tendance #3 : Le vert

Il était déjà très tendance en 2019, il revient en 2020. Le vert est une couleur qui n’est pas toujours facile à porter, et que l’on adoptera plus facilement sur des accessoires. Le vert se combine aussi bien avec du doré qu’avec de l’argenté.

Tendance #4 : Les couleurs pastels

Je vous en parlai déjà il y a quelques semaines avec mon article sur les manucures multicolores, mais le pastel est toujours très tendance cet été. Fleur bleue, romantique, le pastel a parfois une connotation très « cucul ». Et pourtant, associé avec des pièces design, il peut vite faire chic et tendance ! Le tout est de jouer la bonne carte : opter pour des pièces design, unies et légèrement oversize.

Tendance #5 : l’imprimé fleuri

C’est un grand classique qui revient chaque été : l’imprimé fleuri ! Romantique ou vintage, on peut aussi bien le porter en petite robe légère cet été qu’avec un look un peu plus cosy cet automne ou cet hiver. Faites de votre pièce fleurie la pièce maitresse de votre tenue, et restez plutôt sobre pour le reste.

Tendance #6 : Les tons naturels inspirés des minéraux

Si vous préférez les tenues discrètes, inspirez-vous des tons minéraux et des matières naturelles (lin, osier, bambou…) pour composer vos tenues estivales. Comme en déco où le naturel est très tendance, faites entrer ces inspirations végétales et minérales dans votre dressing, dans un esprit de mode durable.

Tendance #7 : Le crochet

Là aussi, on fait un bond en arrière niveau mode avec le grand retour du crochet dans nos dressings. Si vous êtes douée de vos 10 doigts, il est plus que nécessaire de réaliser vous-même vos pièces en crochet. On retrouve essentiellement des robes, des tops, des gilets dans cette matière. Côté accessoires, ce sera plutôt des sacs ou des ceintures.

Tendance #8 : l’imprimé pois

C’est un grand classique mais qui fait toujours son petit effet ! Chic, le pois se porte cette année en version XXL ou en version plus mini. On n’hésite pas à mixer les différents imprimés pour créer des looks très graphiques. La robe longue à pois reste un classique.

C’est bon, vous avez toutes les tendances de cet été bien en tête ? N’hésitez pas aussi à regarder quelles sont les tendances 2020 en matière de chaussures pour cet été.

Parmi ces 8 tendances été 2020 présentées dans l’article du jour, laquelle retient votre attention ? Laquelle ne pourrait jamais faire son apparition dans votre dressing ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

12 Commentaires

  1. 26 juin 2020 / 9 h 43 min

    Team couleurs et matières naturelles, que je trouve très classes et jolies (et agréables à porter!). J’aime bien le crochet aussi, notamment les maillots de bain mais version très très reserré, c’est joli!

    • Amelie
      Auteur
      26 juin 2020 / 12 h 11 min

      Oui les matières naturelles, c’est vraiment top ! Même si c’est une matière parfois relou, le lin reste quand même super agréable, surtout quand il fait très chaud :)

  2. Dreyju
    26 juin 2020 / 11 h 35 min

    Le vert je déteste cette couleur ne fera jamais d’apparition dans mon dressing, par contre j’aime beaucoup la tendance des pois et du crochet que je verrais bien en accessoire par contre.

    • Amelie
      Auteur
      26 juin 2020 / 12 h 11 min

      Aaaah moi j’adore mais pas tous les types de vert et pas n’importe comment ^^

  3. 26 juin 2020 / 18 h 16 min

    J’opte pour les tons naturel et quelques quelques imprimés fleuris pour l’été !
    J’ai du mal avec le vert et les coloris pastels…
    Les pois, je trouve ça glamour mais je n’ai pas encore osé.
    Bonne soirée :)

    • Amelie
      Auteur
      27 juin 2020 / 11 h 26 min

      Le vert et les couleurs pastels sont des couleurs assez compliquées à porter. J’avoue les privilégier sur des accessoires :)

  4. Greluchablabla
    27 juin 2020 / 17 h 12 min

    Bonjour, d’ou vient la robe longue noire à pois stp ?
    J’aime toutes ces tendances mais je n’adopterai pas le crochet, sauf éventuellement en sac.

    • Amelie
      Auteur
      28 juin 2020 / 15 h 14 min

      Pour les références des vêtements, je ne sais pas du tout car ce sont des images trouvées sur Pinterest ;)
      Mais je pourrai bientôt faire des sélections shopping avec ces tendances sur le blog !

  5. 27 juin 2020 / 20 h 39 min

    Coucou,
    Merci pour cet article de tendances, ça fait longtemps que je n’avais pas aimé autant les modes de l’été ahah! C’est peut-être que je grandis? Vieilli? À 19 and on grandit non?
    En tout cas, j’aime beaucoup les motifs fleuris et le crochet. Pour les couleurs vertes et pastels, c’est vrai que ça peut être un peu plus compliqué à porter mais finalement l’été on peut oser plus de choses!
    Belle journée,
    Camille :)

    • Amelie
      Auteur
      28 juin 2020 / 15 h 15 min

      Pour les couleurs vertes et le pastel, je dirai qu’il ne faut pas hésiter à tester des teintes qui correspondent à son teint, son bronzage, etc… :)

  6. Julie
    28 juin 2020 / 9 h 24 min

    Bonjour j’j’ai déjà succombé au doré sur les chaussures, les robes vertes, fleuries et à pois et au pastel. Mais ma préférence va à l’imprimé fleuri. Et tout en seconde main .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.