Test : l’aspirateur balai THVC93220DBR Cyclopower de Thomson

aspirateur balai THVC93220DBR cyclopower thomson

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler ménage sur le blog ! Et pourtant c’est bien un sujet qui nous concerne tous et toutes :) Il y a quelques semaines, j’ai reçu pour test l’aspirateur balai THVC93220DBR Cyclopower de la marque Thomson. Et vous savez quoi ? Je suis plus que convaincue ;)

Mon aspirateur et moi

Comme tout le monde, dès que j’ai eu mon premier appartement, j’ai eu un aspirateur. Je ne suis pas une maniaque du ménage, mais c’est pour moi un appareil électroménager essentiel.

Je vis actuellement dans un appartement qui fait un peu moins de 50m2. Lors de mon déménagement de Vincennes à La Rochelle suite à une séparation, j’ai embarqué avec moi un gros aspirateur traineau Dyson.

Même si celui-ci est efficace, il prend de la place et surtout, il pèse lourd. Et quand on a souvent mal au dos comme moi, le ménage devient vite une corvée. Ca faisait donc un petit moment qu’il me trottait dans la tête l’idée de le remplacer par un modèle plus léger et moins encombrant, comme un aspirateur balai.

Les principales caractéristiques de l’aspirateur balai THVC93220DBR Cyclopower Thomson

J’ai donc été contactée il y a quelques mois pour tester l’aspirateur balai THVC93220DBR Cyclopower de la marque Thomson. Je vais être honnête, je ne savais pas que la marque proposait de l’électroménager de ce type. Après avoir regardé ses caractéristiques, j’ai eu donc envie de le tester car il correspondait à mes nouvelles envies.

Comme certains modèles de chez Dyson, cet aspirateur balai se présente sous forme de stick. Le moteur, le bloc de filtration ainsi que le réservoir se situe au niveau du poignet de l’utilisateur. Plusieurs commandes à ce niveau là permettent d’utiliser l’aspirateur et ses fonctions : voir le niveau de la batterie, allumer les LED, activer ou désactiver la rotation de la brosse douce, ajuster la puissance, etc…

L’avantage de cet aspirateur Thomson, c’est qu’il est très léger. On peut facilement orienter l’aspirateur sans effort, ce qui n’est pas négligeable en cas de douleurs de dos par exemple.

La batterie

L’aspirateur est fourni avec 2 batteries amovibles. Les batteries sont très faciles à installer et à retirer.

Un transformateur est fourni également pour recharger ces batteries. Chaque batterie a une autonomie théorique de 45mn, ce qui laisse quand même du temps pour faire le ménage.

J’ai, pour ma part, rechargé les batteries au bout d’une dizaine d’utilisations dans mon appartement, ce qui est top.

Sur la commande, on voit en un clin d’oeil le niveau de la batterie grâce à des voyants lumineux, ce qui permet de ne pas tomber en rade en plein milieu du ménage ;)

Le système de rangement

Je suis en location et je n’ai donc pas pu utiliser le support mural fourni avec l’aspirateur pour pouvoir ranger mon aspirateur balai. Celui-ci se colle tout simplement sur le mur, sans avoir à le percer. Mais comme j’ai des murs avec une peinture légèrement teintée, je n’avais pas envie de dire adieu à ma caution ;)

Contrairement à certains aspirateurs balai, ce système de rangement ne permet pas de recharger l’aspirateur en même temps.

Les LED

De petites LED sont fixées au niveau de la tête d’aspiration de l’aspirateur. Ce que je pensais être un gadget au début s’est avéré très utile pour certains endroits de mon appartement !

Il suffit d’actionner la lumière grâce à la commande située au niveau du poignet. Cela permet de voir si l’on a bien retirée la poussière dans des coins ou sous certains meubles.

Le réservoir

Le réservoir a une capacité de 0,8L. Cela peut vite se remplir en fonction de votre utilisation (poils d’animaux, poussières, terre, etc…). Il se vide très rapidement, par le dessous. Il suffit pour cela d’actionner simplement un bouton et de le faire au-dessus de votre poubelle ;)

Un aspirateur balai qui peut se transformer en aspirateur à main

J’utilise également mon aspirateur balai THVC93220DBR Cyclopower comme aspirateur à main, notamment sur mon canapé ou quand j’ai besoin d’aspirer sur une seule petite portion.

Pour cela, je retire très facilement le tube d’aspiration (grâce à un système de bouton-clip) et je fixe au niveau de la commande le suceur long. On peut également y fixer un embout brosse plate, également fourni avec l’aspirateur.

Mon utilisation au quotidien

J’ai installé mon aspirateur à proximité immédiate de ma cuisine, et j’avoue que je le dégaine plus facilement que mon aspirateur traineau. D’ailleurs, je pense que je vais revendre ce dernier, car je ne l’utilise plus du tout !

En un clin d’oeil, il aspire miettes, poussières, etc… Il est assez silencieux et sa brosse douce est top, car elle n’abime pas le sol. La facilité avec laquelle on peut vider l’aspirateur ou contrôler ses fonctions est également top. Je dois avouer qu’en matière de ménage, j’aime quand c’est simple !

J’apprécie aussi le fait qu’il prenne très peu de place. Et qu’il soit très léger. Bref, c’est vraiment l’aspirateur idéal quand, comme moi, on a un appartement avec une surface moyenne (50m2 environ). L’autonomie permet toutefois de nettoyer des surfaces plus importantes mais je n’ai pas eu l’occasion de le tester dans ces conditions :)

Et le prix ?

Le tarif conseillé pour cet aspirateur balai THVC93220DBR Cyclopower de la marque Thomson est de 149,99€. C’est – à mon sens – le prix classique pour avoir un aspirateur qui tient la route.

Sachez qu’en ce moment (et jusqu’au 28 Juin !), il est à gagner sur mon compte Instagram et sur celui de ma copine Le mag à lire :) Alors, il vous tente cet aspirateur ? Vous avez déjà utilisé un aspirateur balai ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. Adèle
    25 juin 2020 / 10 h 59 min

    Il a l’air vraiment top ! Et le prix, ça va, c’est pas trop cher. Merci pour l’info.

  2. Armelle
    25 juin 2020 / 17 h 54 min

    Il a vraiment l’air chouette… super pour ma fille qui est encore petite !!! et merci pour le concours, toujours sympa

  3. Sabrina
    26 juin 2020 / 8 h 03 min

    Il a l’air vraiment complet et canon ❤️

    • Amelie
      Auteur
      26 juin 2020 / 14 h 13 min

      Oui franchement, il est vraiment top :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.