5 idées pour personnaliser votre intérieur

personnaliser son intérieur

Suivre les tendances en matière de décoration, c’est chouette. Mais personnaliser son intérieur et le rendre unique, c’est mieux ! Créer un intérieur qui nous ressemble peut parfois prendre du temps. Mais avec ces 5 idées, vous allez pouvoir avoir une déco qui vous corresponde à 100% !

Dans mes premiers appartements, la déco était souvent largement inspiré de ce que je voyais sur les blogs ou dans les magasins de déco. Au fur et à mesure, j’ai appris à décorer mon intérieur pour qu’il me ressemble, en adoptant des objets originaux, en créant des affiches personnalisées avec des sites comme Monoeuvre.fr , en changeant régulièrement mes coussins en fonction de mes goûts, etc… Vous allez le voir, pas besoin de vider son PEL pour personnaliser son intérieur.

#1 : Utiliser les photos dans son smartphone

Vous comme moi, on a légèrement tendance à accumuler les photos dans nos smartphones, sans vraiment savoir quoi en faire. Je les poste sur mon compte Instagram, mais à part ça, elles finissent souvent sur le cloud de mon iPhone.

Comme j’aime bien avoir de jolies affiches chez moi qui me rappellent des souvenirs de voyage ou des villes importantes à mes yeux, j’ai eu envie de faire imprimer une photo de Londres que je trouve canon.

Cette photo, je l’ai prise il y a un peu plus de 2 ans lors d’un weekend à Londres et j’ai toujours aimé ses couleurs… Désormais, elle est accrochée au mur chez moi, sous forme de cadre photo, et je suis toujours aussi fan de ce souvenir londonien ! :)

Vous pouvez aussi imprimer des photos de votre smartphone en format polaroid et ainsi créer un mur d’images dans votre salon, votre bureau ou votre chambre à coucher.

#2 : Acheter des objets de créateurs

Je ne parle pas ici forcément d’acheter des objets design qui valent 3 mois de salaire. Sur des plateforme comme Etsy ou sur Instagram, vous pouvez régulièrement découvrir des créateurs qui proposent des objets de déco en édition limitée, voire en un seul exemplaire.

Cela vous permet notamment de créer une déco avec des objets que tout le monde n’a pas chez soi, contrairement aux pots Ikea façon dentelle ou bien encore aux paniers en osier de rangement que l’on trouve désormais dans toutes les enseignes de décoration.

#3 : Créer des affiches personnalisées

Dans le même genre que l’utilisation de ses photos pour les afficher en version XXL chez soi, on peut aussi exposer des affiches personnalisées.

Chez Monoeuvre.fr, j’ai adoré l’idée de la carte du ciel étoilé. C’est une très chouette idée pour sa propre déco, mais aussi comme idée cadeau à offrir à un proche.

Pour créer sa carte du ciel étoilé, c’est simple : il suffit de choisir une date (idéalement qui symbolise quelque chose pour vous !), des coordonnées GPS (d’un lieu particulier) et d’écrire si vous le voulez une petite phrase. Vous pouvez aussi choisir la couleur de la carte et du cadre, pour que cela corresponde encore plus à votre intérieur ! Sympa, non ? :)

#4 : Faire des DIY pour personnaliser son intérieur

Si vous êtes doué de vos 10 doigts et que vous aimez créer des objets, pourquoi ne pas vous tourner vers les DIY ? Ils vous permettent de créer des objets ou de personnaliser ceux que vous avez déjà chez vous.

Parmi les DIY les plus plébiscités, on retrouve notamment les Ikea Hack. Comme son nom l’indique, il s’agit de détourner des meubles Ikea (que l’on possède tous chez soi !) ou de les personnaliser pour les rendre un peu plus uniques.

#5 : Ne pas hésiter à faire ressortir vos passions

Vous êtes fan de rétro-gaming ? Vous adorez voyager ? Vous aimez la peinture ? Exposez fièrement vos passions dans votre intérieur ! Et pour ça, la déco est bien utile.

Voici quelques exemples repérés sur Pinterest d’intérieurs dont on reconnait tout de suite les centres d’intérêt des propriétaires des lieux ;)

Que pensez-vous de l’idée de personnaliser son intérieur ? C’est quelque chose que vous avez fait chez vous ?

Sachez qu’avec le code SOGIRLYBLOG10, vous avez 10% de remise sur tout le site Monoeuvre.fr, même sur les produits déjà en promo ! Parfait pour personnaliser votre déco en un clin d’oeil ;) 

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. Dreyju
    29 juin 2020 / 11 h 37 min

    J’aime beaucoup l’idée de la carte du ciel c’est génial pour soi ou pour faire un cadeau. J’aime bien personnaliser mon intérieur en mettant des cadres surtout.

    • Amelie
      Auteur
      29 juin 2020 / 11 h 49 min

      Oui l’idée de la carte du ciel est vraiment chouette ! :)

  2. 8 juillet 2020 / 19 h 45 min

    Ah la la je t’avoue que si j’avais le budget, je m’éclaterais dans mon salon… et ma chambre… et la SDB… enfin partout quoi ! Et comme je ne suis absolument pas douée de mes dix doigts, je reste donc limitée dans le choix de la déco. C’est un peu chargé en ce moment paradoxalement, because bordel du quotidien, mais question déco, je rêverais de pouvoir me lâcher.

    • Amelie
      Auteur
      15 juillet 2020 / 8 h 38 min

      Aaaah je te comprends tellement ! Idem ici, si vraiment je pouvais me lâcher encore plus, je ne me gênerai pas :)

  3. Finca Home
    14 juillet 2020 / 16 h 04 min

    De jolies idées pour une déco unique et personnelle ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.