A Better Me 2020 : semaine 20

café

(credit photo : Blake Wisz )

C’est parti pour une nouvelle semaine ! Je sors petit à petit de ma grotte, et j’avoue que le beau temps qui règne sur La Rochelle donne forcément envie de ne pas rester tout le temps chez soi !

Lundi 18 mai

Comme d’habitude, je me lève vers 8h pour prendre un petit déjeuner léger (du thé avec un bol de muesli) et je me mets illico à travailler !

Pour le déjeuner, comme je continue de vider le frigo avant d’entreprendre une expédition « courses », je me prépare des spaghettis à la fêta et au jambon cru. Classique mais toujours efficace !

Je travaille l’après-midi et le soir, je prépare des cordons bleus avec une ratatouille.

Mardi 19 Mai

Réveillée avant 8h, j’essaye de me rendormir mais impossible. Je me lève sans avoir forcément faim, donc je me contente d’un grand mug de thé vert.

Je me mets à travailler puis je file chez le médecin. Pour la pause déjeuner, je passe prendre à emporter chez Delicacy. Ce sera un burger à la mozza panée, avec un pain façon focaccia à tomber !

L’après-midi, je continue de travailler tout en faisant de la paperasse notamment pour mon dégât des eaux. Puis je file me faire épiler les sourcils avant d’aller rendre visite à ma mère. Le trajet en bus à l’aller m’ayant quand même confortée dans l’idée que l’être humain est profondément égoïste (pour pas dire autre chose…), je fais le trajet retour à pied. 30 minutes de marche qui font du bien !

En guise de repas, je ne suis pas très inspirée pour le soir. Je prépare donc une quiche lorraine rapidement, classique mais efficace.

Mercredi 20 mai

Pas de petit déjeuner au lever, je n’ai pas faim. Vers 10h, je me prépare juste une seconde tasse du nouveau rooibos de Kodama, qui est délicieux. Comme j’ai un petit creux, je prends avec ça quelques biscuits.

J’attends la livraison de ma première box Rutabago (15€ de réduction sur votre première box avec le code INF-SOGIRLY15) avec impatience, afin de varier mes repas !

Le midi, grâce à la box, je cuisine donc une salade à l’italienne (mais le frigo étant encore un peu vide, je remplace la mozza par de la fêta), que j’accompagne d’un petit pain et de fromage. N’ayant pas très faim, c’est parfait !

L’après-midi, je continue de travailler et je rejoins des amis en fin d’après-midi à la plage pour fêter l’anniversaire d’une copine ! Je rentre le soir cuisiner de délicieux cheeseburgers avec la box Rutabago et on part ensuite rejoindre des amis dans les parcs avec mon copain.

Jeudi 21 mai

Je me lève vers 9h30 et je commence à avoir un peu faim. J’attends un petit peu avant de prendre un mug de thé vert et des tartines de pain complet avec du fromage.

Pour le déjeuner, je prépare un Mac&Cheese aux légumes verts (courgettes et chou kale) grâce à la box Rutabago, que j’accompagne de jambon cru.

Je travaille un peu dans la journée et vers 16h, on part chez des amis pour un barbecue. Le premier de l’année !

Vendredi 22 mai

J’ai super mal dormi, du coup je me lève vers 9h30 sans avoir trop faim. Je me contente de me faire un thé noir et je me mets au travail.

Pour le déjeuner, je rejoins ma copine Julie. On se prend un chicken satay à emporter chez Pitaya, que l’on déguste sur le vieux port. Je passe ensuite faire quelques courses et je rentre travailler à la maison.

Le soir, je file me laver les cheveux chez ma meilleure amie (aaaah ce fichu dégât des eaux qui n’en finit pas…) et on en profite pour faire un quizz-apero !

Samedi 23 mai

Je me lève tranquillement, vers 9h et quelques. Je prends mon petit déjeuner (des tartines, de la compote avec du thé noir) et je file faire quelques courses.

Pour le déjeuner, je prépare un crumble de légumes selon la recette de la box Rutabago, que j’utilise comme accompagnement à de simples escalopes de dinde.

L’après-midi, je vais tester un nouveau soin pour le blog et en rentrant, je passe me prendre un matcha latte chez Albert. Le soir, comme l’amoureux est parti passer la soirée avec des amis, je me commande un pokebowl au saumon et je me fais une soirée Netflix en solo.

Dimanche 24 mai

Le dimanche, c’est généralement le jour de la flemme à la maison. Mais ce midi, on a faim donc on se prépare un chouette brunch avec des oeufs brouillés à la moutarde, des bagels, du bacon, du jus d’orange, etc… Un régal !

L’après-midi, je joue un peu à Animal Crossing avant de me mettre à travailler.

Le dimanche soir, c’est notre petit rituel : soirée pizzas/séries ! Cette fois-ci, on commande nos pizzas chez La Storia (dont je vous parle dans cet article). J’opte pour une pizza aux fromages, un délice !!

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

8 Commentaires

  1. Laeti
    25 mai 2020 / 18 h 05 min

    A peine la journée de travail terminée, je me jette sur « a better me « , j’adore cette rubrique

  2. DreyJu
    26 mai 2020 / 9 h 18 min

    Encore une semaine sympa ! la pizza a l’air trop bonne ! moi ca y est j’ai recommencé à sortir mais j’avoue que c’est assez anxiogène… Je suis allée à action, il ne faut pas plus de 53 personnes dans le magasin donc on attend dehors avec nos masques, dedans c’est désinfection à bloc des paniers avec tout le monde qui se regarde bizarrement. C’est particulier quand même. Pour le moment je n’ai pas pris les transports en commun mais je comprends que tu ais préféré faire le retour à pied.

    • Amelie
      Auteur
      26 mai 2020 / 10 h 35 min

      J’ai pas encore fait les grands magasins type action, etc.. Je me sens pas encore prête :)

  3. Cm
    26 mai 2020 / 9 h 51 min

    Cette box a l’air de t’inspirer, c’est chouette ! je vais tester le crumble salé de légumes. Bonne semaine

    • Amelie
      Auteur
      26 mai 2020 / 10 h 34 min

      Oui, elle contient 5 recettes souvent assez originales, et ça aide bien pour s’inspirer ! :)

  4. 5 juin 2020 / 18 h 46 min

    L’inspiration a l’air d’être revenue ;-)
    Je note l’idée du brunch. C’est quelque chose à laquelle je ne pense pas.
    Bon week-end!

    • Amelie
      Auteur
      5 juin 2020 / 19 h 30 min

      Oui l’inspiration revient, ça fait du bien ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.