Mes 5 boutiques de vêtements préférées à La Rochelle

Mes 5 boutiques de vêtements préférées à La Rochelle

Aujourd’hui, sortez vos carnets, je vous concocte un nouvel article avec mes bonnes adresses rochelaises ! Et aujourd’hui on va parler shopping avec mes 5 boutiques de vêtements préférées à La Rochelle ! :)

Oubliez Zara, Pimkie ou bien encore H&M, que l’on retrouve dans le centre ville. On va plutôt s’intéresser aux petites boutiques locales et indépendantes, qu’il faut encore plus soutenir qu’avant ! Je vous en parlais d’ailleurs l’autre jour sur le blog.

#1 – Les soeurs chiffons

Pénétrez dans un univers girly-chic, avec des pièces tendances à des prix plus qu’abordables. Une sélection réalisée avec choix, qui vient mettre de la couleur et des imprimés dans votre dressing. Les soeurs chiffons ne vont pas vous laisser indifférentes !

Sachez que si vous ne vivez pas à La Rochelle, vous pouvez retrouver l’univers des Soeurs Chiffons avec leur concept digital, Bande de Biches. Une jolie brochette d’instagrammeuses fans de mode qui dévoilent chaque semaine leurs coups de coeur. Et grâce à l’e-shop, vous pouvez alors faire entrer l’univers des biches et des soeurettes dans votre vie !

Les soeurs chiffons, 11 rue chaudrier 17000 La Rochelle

#2 – A ton étoile

A Ton Etoile fait partie de ces petites boutiques de la rue Saint Nicolas qui regorge de pépites. Une jolie sélection bohème chic, avec des pièces choisies avec soin. Pour les fans de jolis sacs comme moi, la boutique propose une chouette collection de pièces Mila Louise et Sabrina !

Depuis le confinement, A Ton Etoile possède sa boutique en ligne, afin de craquer pour leur jolie sélection, même en ne vivant pas à La Rochelle !

A Ton Etoile, 13 rue Saint Nicolas 17000 La Rochelle

#3 – Own

La boutique Own est la petite soeur de A Ton Etoile. Et c’est un univers un peu plus girly qui est proposé ici, avec une jolie sélection de pièces aux imprimés canons ! Les quantités sont souvent limitées dans la boutique (environ 6 pièces par modèle) et chaque visite permet de faire de jolies découvertes.

Comme pour A Ton Etoile, une boutique en ligne a été créée pendant le confinement, ce qui permet de craquer pour l’univers de Own sans être à La Rochelle !

Own , 63 rue des merciers 17000 La Rochelle

#4 – Audaslique

Audalisque, c’est un petit bonbon ultra kitsch installé au coeur de la rue Saint Nicolas. Une boutique de vêtements et de déco, hyper colorée, dans laquelle on entre comme si on partait à la recherche d’un trésor. Qu’on soit hippie, boho ou rockabilly, on trouve forcément son bonheur !

Audalisque, 15 rue Saint Nicolas, 17000 La Rochelle

#5 – Violette et moi

Terminons cette session de shopping à La Rochelle avec Violette & Moi. Cette jolie boutique de vêtements multi-marques propose une sélection un peu plus haut de gamme, avec des marques comme Soeur, Bensimon, Leon&Harper ou bien encore Craie.

C’est l’adresse parfaite pour celles qui ont envie de faire entrer des pièces de créateurs dans leur dressing, avec une sélection souvent très colorée ! Violette&Moi est une enseigne indépendante, qui est présente dans plusieurs villes de la côte Atlantique ;)

Violette & Moi, 3 rue des bonnes femmes 17000 La Rochelle

Voilà pour mes 5 adresses de jolies boutiques de vêtements à La Rochelle ! Evidemment, il existe bien d’autres adresses indépendantes dans les rues de notre centre ville, où vous trouverez votre bonheur. J’ai toutefois privilégié les boutiques pour lesquelles j’ai un vrai coup de coeur, avec des marques ou des styles qui me correspondent. Mais je vous invite vivement à aussi vous laisser surprendre au détour d’une rue commerçante par d’autres jolies boutiques rochelaises !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. 22 mai 2020 / 11 h 57 min

    je ne suis pas du tout du coin mais comme je te follow sur twitter je suis venue te lire et franchement ces boutiques sont toutes mignonnes et ont l air d avoir des produits super top.

    • Amelie
      Auteur
      22 mai 2020 / 15 h 32 min

      Merci beaucoup Maud ! :)

  2. DreyJu
    22 mai 2020 / 20 h 45 min

    Sympa comme tout ces boutiques !!

  3. Nadia
    24 mai 2020 / 12 h 05 min

    Bonjour Amelie. Je ne commente jamais mais cette fois ci je me lance! Bravo pour la qualité de tes articles, peu importe le sujet je trouve ça toujours intéressant et inspirant.
    Je ne me lasse pas de te lire.
    A bientôt
    Nadia

    • Amelie
      Auteur
      24 mai 2020 / 15 h 42 min

      Merci beaucoup Nadia, ton commentaire me fait très plaisir ! :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.