A Better Me 2020 : semaine 19

fraises de saison

Voilà la semaine tant attendue du déconfinement ! Je vous avoue que je continue de rester confinée un peu avant de reprendre une vie « normale », mais cela m’ouvre de nouvelles perspectives culinaires (notamment auprès des restaurateurs locaux).

Lundi 11 mai

Je me lève vers 8h du matin, sans trop avoir faim. Je me contente donc d’un thé vert et je me mets au travail.

Pour le déjeuner, je regarde un peu dans les placards pour varier des traditionnels pâtes/riz. Je prends des perles de couscous Ebly et je cuisine une sorte de faux plat entre le couscous et le taboulé, avec des merguez et des poivrons grillés.

Le soir, je ne suis pas du tout inspirée. Ca sera donc pommes de terre noisettes et jambon blanc !

Mardi 12 mai

Comme je me suis levée à l’heure habituelle et que je n’ai toujours pas faim, je me contente de mon thé.

Le midi, je me creuse les méninges pour trouver une idée à cuisiner. J’essaye de vider le frigo un max avant de retourner faire des courses. Ca évite aussi les gaspillages ! Ca termine donc en gratin de gnocchis fourre-tout, avec des knackis, des courgettes, de la mozza et de la sauce napolitaine toute prête.

Je continue de travailler tout l’après-midi et le soir, j’ai zéro inspiration. Je prépare donc des coquillettes avec du jambon cru et du pesto.

Mercredi 13 mai

Je me réveille à l’heure habituelle et j’ai un petit creux. Je me prépare donc un thé vert ainsi que des tranches de pain complet avec du beurre demi-sel et de la confiture pour le petit déjeuner.

Pour le déjeuner, j’avais prévu de préparer une quiche mais un contre-temps m’empêche d’aller faire des courses. Je compose donc avec les restes du frigo. Je fais des pâtes curcuma-citron avec des lardons et un peu de crème fraiche, un régal !

On fait des courses l’après-midi avec mon copain, avant que je me remette à travailler. Le soir, on file chez ma meilleure amie (pour prendre notre douche suite à mon dégât des eaux, à lire ici si vous avez raté ce magnifique épisode !) et comme elle a eu une dure journée, je lui prépare un apéro dinatoire ! On est que 3 donc on peut maintenir la distanciation sociale sans souci, et ça fait du bien :)

Jeudi 14 mai

Je me lève tranquillement vers 8h et comme j’ai un petit peu faim, je me fais un thé vert avec des tartines.

Je travaille toute la matinée, et pour le déjeuner, je prépare une quiche poulet-chorizo. J’ai oublié de prendre une photo mais c’était vraiment super bon !

Je profite d’avoir quelques petits trucs à faire l’après-midi pour sortir enfin de ma tanière. Et je passe prendre un Bubble Tea, chose que je n’avais pas bu depuis 2 mois ! Ca m’a manqué !

Le soir, grosse flemme de cuisiner, donc on prend des plats thaï en click&collect chez Pitaya. J’opte pour un Chicken Satay absolument délicieux et copieux !

Vendredi 15 mai

Je me lève à mon heure habituelle et me met au boulot, tout en buvant un bon thé vert.

Pour le déjeuner, je cuisine du poulet au curry, lait de coco et noix de cajou (non salées), que j’accompagne de riz basmati. Simple, mais efficace !

Je continue de travailler tout l’après-midi, puis on passe la soirée chez des amis :)

Samedi 16 mai

Je me lève vers 10h, et je me prépare des tartines de fromage frais avec un thé en guise de petit déjeuner.

Pour le déjeuner, ce sera raviolis frais avec du pesto, basique mais toujours aussi bon ! Je vais ensuite me promener dans l’après-midi, afin de prendre l’air et de recommencer à marcher plus de 200m ^^

Le soir, je me prépare une assiette de concombre avec de la fêta et des olives. Un de mes plats préférés !

Dimanche 17 mai

Je le rappelle, le dimanche, c’est mon jour de flemme en cuisine ou toute autre tâche ménagère. Je me lève vers 11h30, après une grosse nuit de sommeil !

Je prends un granola MyMuesli avec du yaourt au lait de coco et quelques morceaux de brioche en guise de petit déjeuner.

Puis je rejoins ma meilleure amie pour faire près de 8kms de marche en bord de mer, et ça nous fait un bien fou ! :) Même si je rentre en ayant super mal aux jambes et aux pieds… On a perdu l’habitude en 2 mois !

Le soir, c’est notre traditionnelle soirée pizza-série ou film avec l’amoureux. Au moins ça permet de commander auprès des commerçants locaux tout en ne cuisinant rien du tout ^^

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. DreyJu
    18 mai 2020 / 9 h 40 min

    Le plat feta concombre est aussi un de mes plats préférés c’est tellement bon !!!Ca fait du bien de sortir de nouveau même si comme toi j’y suis allée tranquillou histoire de pas faire le plein de monde de suite ^^

    • Amelie
      Auteur
      18 mai 2020 / 10 h 05 min

      Oui je privilégie les balades en plein air, et j’évite les endroits où il y a trop de monde pour le moment :)

  2. 21 mai 2020 / 9 h 21 min

    Je suis comme toi…je vide au max le frigo avant d’aller faire les courses. Cette semaine, j’ai refait ton gratin de gnocchis et chorizo. Mais à la place de l’aubergine, j’ai mis des courgettes. C’est toujours aussi bon! ;-)
    Je rêve de faire une longue marche en bord de mer. A défaut, ici, c’est au milieu des pavillons ;-) moi aussi, je me suis sentie rouillée après 2 mois sans marcher.

    • Amelie
      Auteur
      21 mai 2020 / 10 h 14 min

      Courgettes & chorizo, ça marche super bien aussi ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.