En Mars, j’ai regardé sur Netflix…

netflix and chill janvier 2019

Le confinement a du bon : je passe encore plus de temps sur Netflix ! Bon, heureusement que l’on a aussi quelques programmes à la télé et Amazon Prime vidéo à la maison pour varier les plaisirs. Mais cette nouvelle édition de ce que j’ai regardé sur Netflix ce mois-ci promet d’en proposer plus ou moins pour tous les goûts ;)

Les films regardés sur Netflix en Mars

J’ai regardé quelques films sur Netflix en Mars, de l’ancien et du tout nouveau. J’avoue que c’est peut-être le type de programme que je regarde le moins, parce que je suis rarement concentrée devant les films (sauf au cinéma !)

The Conjuring : les dossiers Warren

Aaah de bons films d’horreur comme je les aime ! Et celui-ci, je ne l’avais pas vu depuis un moment, mais il me fait toujours aussi froid dans le dos.

Le pitch : Cette histoire abominable, mais vraie, est celle d’une famille qui aurait préféré ne pas rencontrer les esprits qui hantent sa ferme isolée.

Si vous croyez aux fantômes et aux esprits frappeurs alors préparez vous à prendre votre dose de frissons. Basée sur des histoires vraies, les dossiers Warren ont pour personnages principaux Ed et Lorrain Warren, un couple d’enquêteurs du paranormal. C’est plutôt bien filmé, prenant et c’est à voir absolument.

Conjuring 2 : Le cas Einfield

Je ne l’avais pas encore vu – bien trop flippée pour regarder toute seule – donc j’ai motivé mon copain à le regarder à la suite du 1er opus !

Le pitch : Les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren arrivent à Londres pour venir en aide à une mère célibataire et ses quatre enfants tyrannisés par des esprits maléfiques.

On prend les mêmes et on recommence. Esprits maléfiques qui prennent possession d’une maison et de ses habitants, exorcismes et peurs… Ce deuxième opus est un peu moins réussi que le premier mais on frissonne toujours. Avec un petit côté « L’exorciste », évidemment !

Ace Ventura, détective chiens et chats

Alors là, on change complètement de registre avec un film bien régressif comme je les aime !

Le pitch : Ace Ventura, improbable détective privé pour animaux, se lance sur la piste des ravisseurs de Flocon de Neige, la mascotte de l’équipe de football américain de Miami.

Ca faisait littéralement des années que je ne l’avais pas revu. Le film date de 1994, ce qui ne nous rajeunit pas ! Et pourtant, même s’il a un peu mal vieilli, Ace Ventura fait partie de ces films qu’on prend un malin plaisir à revoir, pour son côté loufoque et son style vintage. Et peut-on vraiment se lasser de Jim Carrey ? :)

Lost Girls

Je suis tombée sur Lost Girls par hasard, un soir pendant que mon copain jouait à la console. Et ce fut une chouette découverte !

Le pitch : Dans ce film inspiré de faits réels, une mère en quête de vérité se retrouve sur la piste d’une série de meurtres inexpliqués alors qu’elle recherche sa fille disparue.

Inspirée d’une histoire vraie, ce thriller s’intéresse notamment aux questions de tueur en série et de prostitution dans une Amérique tranquille. C’est le genre de film qui se dévore comme un roman d’Harlan Coben : impossible de le lâcher, malgré une ambiance parfois lourde…

Les séries regardées sur Netflix en Mars

Comme ces derniers mois, je continue mon binge-watching de « Brooklyn Nine-Nine » et de « How I Met your Mother ». Mais j’en profite aussi pour me faire de nouvelles séries ! ;)

Paradise Police (saison 2)

J’avais dévoré la saison 1 l’an dernier, et j’ai réservé le même sort à la saison 2 sortie début Mars ! ;)

Le pitch : Un jeune plein d’entrain rejoint la petite équipe de bras cassés du commissariat que dirige son père. Au programme, une colossale et tortueuse affaire de drogue.

Alors, gros warning sur Paradise Police : c’est trash, très trash. Si vous n’aimez pas l’humour à la South Park, parfois hyper grossier, passez votre chemin. Avec des références à la pop culture (notamment Brooklyn Nine-Nine) et du sexe à tous les étages (ainsi que du gore et de la drogue), Paradise Police se binge-watche tout en ne se prenant pas au sérieux une seule minute.

Désenchantée (parties 1 et 2)

Oubliez tout ce que vous saviez sur les contes de fées : dans Désenchantée, la princesse picole comme un trou et est copine avec un elfe et le diable en personne !

Le pitch : Boire ou régner, il faut choisir ! Pourtant, soutenue par ses deux acolytes le démon et l’elfe, la fantasque princesse Bean se révolte… au grand dam du roi, son papa.

Créée par Matt Groening (le créateur des Simpsons), Désenchantée est là aussi un dessin animé qui se regarde au second degré. Ca faisait un moment que j’avais envie de regarder la série, alors on s’est fait un binge-watching des parties 1 et 2. Malgré quelques longueurs par moment, Désenchantée est un dessin animé à l’humour décapant qui se regarde très facilement !

Freud

Détestée par la critique et une bonne partie du public, j’ai pourtant bien aimé Freud… Peut-être parce que j’en attendais par grand chose ?

Le pitch : Déterminé à se faire un nom dans la Vienne du XIXe siècle, le jeune Sigmund Freud fait équipe avec une voyante et un inspecteur pour résoudre des meurtres sanglants.

Si vous attendez de cette mini série un biopic sur Freud, passez votre chemin. Ici, l’éminent scientifique n’est qu’un personnage d’une série se situant entre le thriller et la série historique. Surnaturel, crimes, politique et hypnose se mêlent au coeur de 8 épisodes dans une ambiance sombre. J’ai bien aimé, dévorant la série comme un thriller ! Par contre, pour une fois, je n’ai pas regardé en VO ;)

Locke&Key

Voilà une bonne surprise signée Netflix ! Sur le papier, je n’étais pas trop emballée mais en fait Locke&Key se binge-watche très vite !

Le pitch : Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans une maison de famille où ils découvrent des clés magiques aux pouvoirs extraordinaires.

Surnaturel, maison enchantée et clés mystérieuses : Locke&Key était sur ma liste Netflix depuis quelques semaines, sans être motivée pour m’y mettre. Pourtant, un soir, j’ai décidé de lui donner une chance et j’ai très vite été happée dans cet univers mêlant mondes parallèles, crime et surnaturel. Tirée d’un comic, c’est une série que je vous recommande les yeux fermés !

Les documentaires et télé-réalités regardées en Mars sur Netflix

Vous le savez, j’adore les télé-réalités et les documentaires Netflix. Ce mois-ci, j’en ai choisi 2 que l’on peut carrément binge-watcher. Résultat, je les regarde quand j’ai un peu de temps (entre deux sessions de boulot et d’animal crossing !)

The Circle (édition US)

J’ai commencé The Circle avant le début du confinement. Un petit avant-goût de notre situation actuelle, et vous allez vite comprendre pourquoi…

Le pitch : La stratégie compte dans ce jeu inspiré des réseaux sociaux où les joueurs tentent d’accroître leur popularité et d’éliminer la concurrence, avec 100 000 $ à la clé.

8 candidats, enfermés chacun dans un appartement avec pour seul contact les autres candidats (via un système de chat). Personne ne se voit, personne ne se connait. Faire la fête seul.e, choisir des selfies à poster sur son profil, accroitre sa popularité virtuelle ou bien encore cuisiner dans son appartement… C’est le genre de télé-réalité un peu vide, à laquelle on devient très vite accro ! Et surtout, ça nous rappelle combien on peut montrer ce que l’on veut sur les réseaux sociaux, sans qu’il y ait une once de vérité… A bon entendeur ;)

Dark Tourist

Avec cette série documentaire, découvrez que le tourisme, ce n’est pas seulement glander sur une plage de sable chaud ou visiter des châteaux.

Le pitch : D’un lac nucléaire à une forêt hantée, le journaliste David Farrier visite des sites touristiques inhabituels, et souvent macabres, à travers le monde.

Ce journaliste néo-zélandais s’est lancé le défi un peu fou d’enquêter sur les sites touristiques inhabituels, et pourtant bien fréquentés. C’est notamment le cas de la zone encore énormément irradiée de Fukushima au Japon ou des rencontres avec des vampires du côté de la Nouvelle-Orléans. Quitte à parfois se retrouver dans des situations plus que gênantes ou angoissantes… J’ai adoré cette série documentaire ! Très bien faite, rythmée, elle nous permet de découvrir des endroits du monde où personne de censé aurait envie d’aller en vacances !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

11 Commentaires

  1. 1 avril 2020 / 21 h 25 min

    Ahhh j’ai commencé Freud et j’ai adoré ! Si je peux me permettre hier j’ai regarder Unorthodox,j’ai adorer pourtant c’est vraiment pas ce que je regarde d’habitude, je te la conseille vivement !

    • Amelie
      Auteur
      2 avril 2020 / 8 h 57 min

      Oui j’en ai beaucoup entendu parler mais j’avoue que ça me branche pas du tout… ^^

    • 2 avril 2020 / 10 h 48 min

      Je plussoie Unorthodox! Hyper intéressant et àa se regarde vite vu qu’il n’y a que 4 épisodes…

      • Amelie
        Auteur
        2 avril 2020 / 11 h 20 min

        Oui j’ai vu que c’était une mini-série, mais la bande-annonce ne m’a pas donné envie ^^

  2. Dreyju
    5 avril 2020 / 10 h 29 min

    Il y a tellement de choix sur Netflix qu’on peut vite être perdu. J’ai regardé des choses différentes comme Ponyo sur la falaise, je l’avais déjà vu mais j’aime beaucoup, un vrai moment de douceur. Puis un reportage sur une affaire de chimistes qui l’une ne faisait pas son travail ce qui a remis en cause plein d’affaires de drogue et l’autre qui était une droguée et qui tapait dans les saisies pour avoir sa dose. Édifiant ce reportage « How to fix a drug scandal ». Et j’ai vu le film la plateforme, je n’ai pas du tout aimé très bizarre et super gore !!! Je ne m’attendais pas du tout à ça !!!

    • Amelie
      Auteur
      5 avril 2020 / 12 h 15 min

      La Plateforme ne me tente pas du tout :)
      Pour les Miyazaki, j’adore mais souvent ça me fait pleurer donc j’ai pas trop envie de m’infliger ça en ce moment, même si ce sont des dessins animés magnifiques !

  3. 5 avril 2020 / 14 h 51 min

    J’ai Lost Girl dans ma liste. Je viens de finir Freud et même si j’ai tenu jusqu’à la fin, je n’ai pas aimé. Même si je l’ai trouvée de qualité, j’ai été dérangée par la violence et l’ambiance de la série.
    J’ai commencé aussi Insatiable. Ça change de Freud.
    C’est beaucoup plus léger. Ça fait du bien après une série sombre.

    • Amelie
      Auteur
      6 avril 2020 / 9 h 35 min

      Ah oui, Freud est assez sombre comme série. J’avoue que comme je regarde pas mal de films d’horreur, ça m’a pas choquée plus que ça. Hâte de savoir ce que tu penses de Lost Girl :)

      • 7 avril 2020 / 21 h 04 min

        Finalement je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire de Lost Girl. Je me suis ennuyée. C’est dommage parce qu’en général, j’accroche bien quand il s’agit d’histoires vraies.

  4. 9 avril 2020 / 11 h 15 min

    J’ai regardé Locke&Key en 2j, je l’ai trouvé vraiment bien! Ace Ventura fait partie des films dont je ne me lasse jamais un peu comme Home Alone. J’avais bien envie de regarder Freud mais pour le moment, je regarde Why Women Kill.

    • Amelie
      Auteur
      9 avril 2020 / 11 h 53 min

      Why Women Kill, c’est mon gros coup de coeur aussi ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.