A Better Me 2020 : semaine 12

pasta pesto

Après cette première semaine de confinement, je dois avouer que je commence à tourner en rond niveau alimentation. J’ai beau avoir quelques idées de recettes, les denrées commencent à se faire rare en magasin. Si un jour on m’avait dit que j’écrirai ça… Bref, en tout cas j’essaie de maintenir un rythme de vie assez cadré, pour garder un semblant de normalité.

Lundi 23 mars

Je me lève à 8h30 et je me prépare un petit déjeuner avant de me mettre à travailler. Pour le déjeuner, je me fais des macaronis avec le reste de ratatouille de la veille ainsi que du jambon cru.

Je travaille encore tout l’après-midi, en buvant du thé et des infusions. Vers 17h, j’ai un petit creux donc je mange quelques fruits.

Le soir, je prépare un saladier de mélange céréales/quinoa avec du maïs, des champignons, des oeufs et des tomates séchées. Bref, je fais les fonds de placard. Je cuisine aussi des croque-monsieur pour aller avec, au cheddar et jambon blanc.

Mardi 24 mars

Je me lève vers 8h avec une migraine d’enfer. Je me mets à travailler tout en me préparant des tartines au fromage de chèvre et un thé vert en guise de petit déjeuner.

Le midi, je n’ai pas très faim (merci la migraine) donc je me fais un bol du mélange d’hier soir, avec du jambon cru et un peu de pesto en plus. Je passe ensuite faire mes courses dans les commerces du quartier, et je m’autorise un petit plaisir à la boulangerie : une part de flan pâtissier ^^

Le soir, on fait un apéro visio avec des copains. Je fais donc un plateau apéro à la maison avec du saucisson, des carottes, des tomates, des nachos et une pizza.

Mercredi 25 mars

Réveil à 8h, merci la migraine qui m’empêche encore et toujours de dormir. Je n’ai pas faim donc je zappe le petit déjeuner.

Pour le déjeuner, je termine le mélange céréales/quinoa avec du pesto et je fais un bagel fromage frais-blanc de dinde avec. Je capitule face à la migraine, et je passe l’après-midi à dormir et à regarder Netflix…

Le soir, je réchauffe un hachis parmentier que j’ai au congélateur, mais comme je n’ai pas beaucoup faim, j’en en mange pas énormément.

Jeudi 26 mars

Je me lève vers 10h, après avoir passé une nuit horrible. Une bonne douche et un café plus tard, je me mets à travailler.

Pour le déjeuner, je prépare des pâtes avec des saucisses aux herbes et un peu de pesto. Puis, je me remets à travailler pour rattraper mon retard de la veille…

Je carbure tout l’après-midi au thé vert au citron, dans lequel j’ai rajouté quelques tranches de citron vert. Pour le goûter, j’ai un petit creux donc je mange quelques clémentines.

Le soir, je n’ai pas très faim et j’avoue, j’ai la flemme de faire à manger. Résultat, je me fais un bol de céréales avec un mélange MyMuesli et du yaourt au lait de coco. Ca me suffit amplement.

Vendredi 27 mars

Je me lève vers 8h et je commence ma journée en jouant à Animal Crossing. Je me prépare ensuite deux tartines de pain complet avec un peu de fromage frais dessus et un grand mug de thé noir, puis je me mets au travail.

Pour le déjeuner, je me cuisine des raviolis frais noix/gorgonzola, avec un filet d’huile d’olive. Je travaille tout l’après-midi, en enchainant les tasses d’infusion.

Le soir, j’avoue que j’ai encore une fois aucune idée de quoi faire à manger. Résultat, ça finit en pâtes/jambon.

Samedi 28 mars

Je me réveille vers 10h, après avoir passé la nuit à avoir mal à la tête. Pour le déjeuner, je prépare des spaghettis bolognaise, en pimpant avec de l’ail, de la viande hâchée et des oignons frais une sauce toute prête.

Je passe l’après-midi devant Netflix, et le soir c’est pizzas et vin rouge (bien corsé le vin rouge !) avec l’amoureux devant Netflix aussi.

Dimanche 29 Mars

Je me réveille vers 9h30 et je m’installe tranquillement avec mon petit déjeuner et un bon livre dans le canapé.

Comme j’ai toujours mal à la tête, je n’ai pas super faim donc on se fait un gros petit déjeuner en guise de déjeuner, avec notamment des faux croissants maison au chocolat ^^

Le soir, je cuisine un poulet au curry et lait de coco avec du riz, histoire d’avoir un vrai repas dans l’estomac dans la journée ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

9 Commentaires

  1. Cm
    31 mars 2020 / 10 h 18 min

    Pour changer des pâtes, il est possible d’utiliser d’autres accompagnements : boulgour, polenta, quinoa, lentilles… Cela permet de varier un peu ;) Prenez soin de vous

    • Amelie
      Auteur
      31 mars 2020 / 11 h 20 min

      C’est pas que je ne veux pas varier les plaisirs, mais je vis avec quelqu’un qui n’aime pas ce type d’accompagnements. Et clairement je ne vais pas commencer à faire 2 repas différents, un pour chacun ;)

      • Cm
        1 avril 2020 / 9 h 29 min

        Je comprends ! Mais après 3 semaines de pâtes, peut-être aura-t-il lui aussi envie de manger autre chose ;) Bon courage !!

  2. 31 mars 2020 / 10 h 24 min

    Oh, merci pour cet article plein de peps et de partage. Période où l’on n’a pas forcément envie de cuisiner…

    xoxo

  3. Dreyju
    1 avril 2020 / 9 h 34 min

    Moi j’en ai marre de la viande, pour mon homme un repas sans viande ce n’est pas un repas mais quand on en mange à tous les repas c’est lourd à force. J’essaie de lui dire que ce n’est pas obligatoire mais c’est compliqué. Je n’avais plus l’habitude de cuisine autant de repas. Bon l’avantage du confinement c’est de faire un repas simple pour les anniversaires. Aujourd’hui c’est le mien et la seule chose d’améliorée ça sera le gâteau au choco que je vais faire avec mon fils ;)

    • Amelie
      Auteur
      1 avril 2020 / 10 h 51 min

      J’ai plus ou moins le même à la maison, il mange de la viande à tous les repas. Du coup je triche parfois, en impliquant des viandes que je peux retirer comme du jambon, de la coppa, etc…

  4. 8 avril 2020 / 14 h 02 min

    Coucou, même en aillant tout juste fini de manger, tes jolies photos m’ont presque redonné faim :p Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.