A Better Me 2020 : semaine 9

A Better Me 2020 : semaine 9

Bon, bon, bon. Je débute cette semaine en me disant qu’il faut vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses et que je reprenne les principes de Weight Watchers. J’avais fait le programme il y a deux ans et c’est vraiment un moyen de mieux manger qui fonctionne chez moi. Je ne pense pas prendre l’abonnement pour le moment, mais fortement m’en inspirer pour planifier mes repas.

En effet, en ce moment, j’ai l’impression d’avoir réussi à perdre un peu (même si ce n’est pas mon objectif principal ici) mais j’ai plein de vêtements dans lesquels je ne rentre plus. Et clairement, c’est hyper frustrant.

Du coup, en ce début du mois de mars, j’ai décidé que c’était le moment de bousculer mes habitudes.

Lundi 2 mars

J’ai décidé qu’à partir d’aujourd’hui, j’allais me lever le plus possible avant 8h du matin. J’ai de plus en plus de boulot (tant mieux !) et je n’ai pas envie de me stresser car stress = eczéma et envie de grignoter non stop.

Je n’ai pas très faim en me levant à 7h45. La veille, j’ai préparé ma liste de courses donc je pars tôt acheter tout ce qu’il me faut pour mes plats de la semaine.

Pour le déjeuner, je me prépare un plat composé de riz à la tomate, d’escalope de poulet, de chorizo et de poivrons. Un régal. Je travaille avant d’aller à un RDV pro chez Maison Merling : j’y prends une grande théière de thé vert au yuzu pour le goûter.

Le soir, je me prépare une soupe maison carottes/pommes de terre avec un peu de Boursin Ail&Fines herbes dedans pour la touche gourmande. Je regarde des documentaires le soir sur Netflix où on parle de nourriture asiatique à certains moments, ce qui me donne super faim. Mais je résiste et me contente d’une infusion à la cannelle pour éviter de piocher dans le frigo.

Mardi 3 mars

Je me lève à 7h30 en ayant faim. Je me prépare une tartine de pain complet avec du Madame Loïk et du blanc de dinde, ainsi qu’un thé vert sencha.

Le midi, mon copain me rejoint pour la pause déjeuner et je prépare des macaronis aux lardons, champignons et lait de coco.

Je travaille pendant l’après-midi et le soir, je me prépare mon habituelle assiette de raviolis frais avant la soirée quizz à l’Abreuvoir. Cela fait 2 fois des pâtes dans la même journée, mais comme on gagne généralement des pichets de bière, je préfère avoir quelque chose de compact dans le ventre ce soir là ;)

Mercredi 4 mars

Je me réveille vers 7h30, et je me prépare un thé vert ainsi qu’une tartine de pain complet avec du blanc de dinde et du fromage frais.

Je travaille toute la matinée avant de rejoindre ma copine Julie (avec qui j’étais partie à Montréal) pour déjeuner. On passe déjeuner chez Mangata : j’opte pour des avocado toasts avec un écrasé de pommes de terre et huile de truffe, ainsi qu’un cake citron-pavot en dessert. Un régal !

Je rentre travailler chez moi l’après-midi et j’ai deux-trois rendez-vous en fin de journée. Le soir, c’est Top Chef et comme j’ai peur de craquer en ayant faim toute la soirée devant la télé, j’essaye de me concocter un plateau télé « sain » : des carottes, du concombre, un mélange Saint Môret & Thon, du blanc de dinde et de la tapenade, le tout avec des infusions à gogo.

Jeudi 5 mars

Je me lève vers 8h, sans avoir trop faim. Je me prépare toutefois une tartine de fromage frais sur du pain complet avec un grand mug de thé.

Je travaille toute la matinée, comme d’habitude, et le midi mon copain me rejoint pour aller déjeuner. On arrive à sortir entre deux averses et je prends un burger au Famous Pub.

Le soir, c’est la tempête à La Rochelle, et je vais tester un restaurant pour le blog, dont je vous reparlerai très vite. Les plats sont très copieux, je mange plutôt équilibré : en entrée des croquettes de polenta au magret de canard, puis un suprême de pintade avec une purée carottes-patates douces et du cantal en dessert.

Vendredi 6 mars

Vu le repas gargantuesque de la veille, je me lève sans avoir très faim. Je travaille et pour le déjeuner, je me prépare une assiette avec des oeufs, de la courgette et du riz sauce soja. C’est bon et ça me cale bien pour la journée.

Je travaille encore tout l’après-midi, et le soir, on se fait soirée pizza à la maison devant Netflix. J’ai appris une mauvaise nouvelle dans la journée donc je dois avouer que le moral n’est pas au top…

Samedi 7 mars

Après une grasse matinée qui fait du bien, je prépare pour le déjeuner des macaronis avec une sauce tomate-basilic et des boulettes de viande façon kefta.

On rejoint des copains en fin de journée pour aller au festival de la bière et on profite bien de la soirée. On mange un bout en rentrant le soir à la maison, mais je n’ai pas très faim.

Dimanche 8 mars

On se réveille en apprenant une très mauvaise nouvelle, donc je dois avouer que ce dimanche, le moral est loin d’être au top. Vers 15h, j’ai un peu faim donc je me fais un sandwich avec du pain complet, du fromage frais et du blanc de dinde.

On rejoint nos copains en fin de journée et on se fait livrer des pizzas, histoire d’avoir quelque chose dans le ventre, même si le coeur n’y est vraiment pas :/

Les prochaines semaines risquent d’être compliquées, donc je suis pas sûre d’être au top niveau alimentation. Je maintiens la rubrique mais je préviens : le moindre commentaire négatif ou de jugement sera retiré du blog. Merci.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

8 Commentaires

  1. Audrey
    9 mars 2020 / 22 h 21 min

    Plein de force et d’ondes positives dans cette période compliquée

  2. DreyJu
    10 mars 2020 / 11 h 09 min

    Bon courage Amélie. Je ne comprendrais jamais les personnes qui se permettent de juger !

  3. SANDRINE
    10 mars 2020 / 13 h 23 min

    Ça se saurait si ceux qui se permettent de critiquer serait irréprochable. Je serai curieuse de voir ce qu’ils mangent eux……
    Surtout restez comme vous êtes.

  4. 12 mars 2020 / 5 h 07 min

    Lors de périodes difficiles, ce n’est pas toujours évident de faire attention à son alimentation. On recherche du réconfort, même dans la nourriture et c’est normal. Prends soin de toi, c’est l’essentiel. Bon courage. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.