En février, j’ai regardé sur Netflix…

netflix and chill janvier 2019

Comme chaque fois, voici venu mon article sur les derniers programmes que j’ai regardé sur Netflix. Si jamais vous êtes en manque d’inspiration pour vos soirées Netflix&Chill, ça pourrait vous donner quelques idées !

Vous allez le constater, ce mois-ci encore, j’ai regardé plusieurs programmes assez variés. Des documentaires comme des séries, du neuf comme du vieux : il y en a pour tous les goûts !

Les séries regardées en février sur Netflix

Outre Brooklyn Nine-Nine que je regarde depuis quelques mois, j’ai regardé peu de séries ce mois-ci sur Netflix. J’avoue que les dernières séries sorties sur la plateforme me branchent moyennement…

How I Met your Mother

Comme Friends, HIMYM fait partie de ces séries dont on ne se lasse pas. Je m’y suis remise car à l’époque, j’avais toutefois lâché au bout de la saison 6…

Le pitch : L’épopée de Ted pour trouver l’âme sœur est dévoilée en flashback alors qu’il raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère.

Le Friends des années 2000 se regarde toujours aussi bien, près de 15 ans après le début de la série. Avec son format court (22 minutes environ par épisode), c’est le genre de série qui se regarde très facilement, pendant une pause déjeuner ou le soir quand le cerveau est vidé. A regarder idéalement en VO, notamment pour Barney Stinson !

Las chicas del Cable Saison 5 – Partie 1

Après avoir dévoré les 4 premières saisons de la série, j’attendais la saison 5 avec impatience. Celle-ci sort en deux parties, dont la partie 1 disponible depuis le 14 Février.

Le pitch : Lidia retourne en Espagne pour rechercher Sofía avec l’aide de ses proches, tandis que tout le monde tente de vivre avec les conséquences de la guerre civile.

On fait un bon de 6-7 ans en avant, après la fin de la saison 4. La partie 1 de la saison 5 se compose de 5 épisodes, qui se dévorent rapidement. A tel point que j’attends avec impatience la partie 2, qui doit sortir cet été selon Netflix. Bref, si vous n’avez toujours pas commencé la série, vous avez 5 saisons à vous mettre sous la dent dès maintenant ;)

Les films regardés en février sur Netflix

Eh bien écoutez, ce mois-ci, je n’ai pas été super inspirée par les films proposés sur Netflix.

A tous les garçons que j’ai aimé : ps, je t’aime toujours

Alors que j’avais bien aimé la partie 1 de ce film romantique sorti l’an dernier sur Netflix, je dois dire que je suis complètement passée à côté de sa suite.

Le pitch : Quel bonheur, Lara Jean est officiellement la petite amie de Peter ! Mais tout se complique soudain quand un ancien béguin revient dans sa vie… et dans son cœur !

Mais que ce film était long, mais long ! Mou, un jeu d’acteur peu convaincant et une histoire dont on se doute de la fin très vite… On se demande ce qui s’est passé entre le premier volet et le second pour que l’on perde autant en intérêt et en qualité. Et mauvaise nouvelle : un troisième volet est en préparation !

Les télé-réalités et documentaires regardés en Février sur Netflix

Ce mois-ci, j’ai plutôt choisi de regarder des documentaires et des télé-réalités sur Netflix, dans des styles très variés.

Next in Fashion

Si vous aimez la mode et les émissions de compétition type TopChef, vous allez dévorer Next in Fashion !

Le pitch : Des stylistes talentueux du monde entier s’affrontent pour remporter les 250 000 $ mis en jeu et devenir le nouveau phénomène de la mode.

Présenté par Tan France (de Queer Eye) et la mannequin Alexa Chung, cette télé-réalité met en compétition des stylistes dans des styles très différents. Le rythme soutenu de chaque épisode ne permet pas de s’ennuyer, ni les différents thèmes proposés pour la compétition. Résultat, on s’attache très vite aux candidats et on s’émerveille à chaque épisode devant le défilé créé en moins de 48h par les candidats ! En prime, de prestigieux invités viennent composer le jury de cette émission.

Miss Americana : Taylor Swift

Même si je ne suis pas une grande fan de Taylor Swift (j’écoute sa musique mais sans être une fangirl), j’ai eu envie de regarder ce documentaire pour découvrir un peu plus son parcours et son univers.

Le pitch : Dans ce documentaire intime, Taylor Swift se dévoile non seulement en tant qu’artiste, mais aussi en tant que femme exploitant l’incroyable puissance de sa voix.

Eh bien, après avoir regardé ce documentaire plutôt bien filmé (comme celui sur Lady Gaga que je vous invite à regarder !), j’apprécie encore plus Taylor Swift. Ce documentaire la montre aussi bien dans sa vie privée qu’en studio, et fait un retour sur sa carrière pour mieux comprendre comme elle est passée de jeune star de la country à superstar internationale.

Parole de Tueur

Changement d’ambiance avec cette mini série documentaire qui s’intéresse à Henry Lee Lucas, qui serait le plus grand serial killer que les Etats-Unis aient connu à ce jour.

Le pitch : Henry Lee Lucas est devenu tristement célèbre après avoir avoué des centaines de meurtres non élucidés. Ce docu-série examine une vérité terriblement dérangeante.

Je ne vous spoilerai pas cette série documentaire, mais si vous aimez les enquêtes criminelles, alors vous allez être servi. Henry Lee Lucas avoue plus de 300 meurtres aux autorités. Cette histoire plutôt sordide se base sur des témoignages ainsi que des images d’archives, et révèle un personnage à la mentalité assez inquiétante.

The Goop Lab with Gwyneth Paltrow

Depuis des années, Gwyneth Paltrow fait plus parler d’elle pour ses activités lifestyle parfois controversées que pour son métier d’actrice.

Le pitch : Gwyneth Paltrow et l’équipe de goop s’intéressent de près aux hallucinogènes, aux thérapies énergétiques et à d’autres pratiques controversées.

En plusieurs épisodes d’une trentaine de minutes, on plonge dans l’univers de Goop, le média lifestyle de Gwyneth Paltrow et de son équipe. On y découvre de nombreuses méthodes de médecine alternative, avec des conseils « bien-être » parfois étonnants. Prise de champignons hallucinogènes, cours de masturbation, thérapie énergétique, détox… L’émission suit les expérimentations de certains membres de Goop.

Anticipant les critiques, un avertissement au public est fait dès le premier épisode de cette mini série documentaire : « Cette série est un divertissement, pas un magazine médical. Consultez toujours un médecin pour votre santé ou avant un traitement ». C’est plutôt intéressant à regarder, même si parfois on reste assez consterné devant son écran.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. J’ai essayé de regarder l’année dernière How I Met your Mother (que je n’ai jamais réussi à prononcer) sur Netflix mais je n’accroche pas trop, un épisode de temps à autre et dans 10 ans je l’aurais terminé lol.
    Sinon je n’ai rien regardé de tout ça ! Je vais mettre parole de tueur sur ma liste.

    • Amelie
      Auteur
      9 mars 2020 / 12 h 03 min

      Oui je comprends un peu pour HIMYM, les épisodes sont assez irréguliers en plus donc on accroche moins que Friends, par exemple.

  2. DreyJu
    9 mars 2020 / 11 h 43 min

    Parole de tueur m’intéresse je le mets sur ma liste. J’ai bien aimé dans la tête d’aaron Hernandez que tu avais conseillé. C’est incroyable comment on peut vriller… Sans spoilers si jamais on lit mon commentaire le football américain est vraiment très dangereux pour tous ces jeunes. Je me demande ce que cela va donner pour le futur…

    • Amelie
      Auteur
      9 mars 2020 / 12 h 04 min

      Le Football Americain, c’est un peu comme la boxe : on se rend compte au fur et à mesure des conséquences de ces sports qui sont assez violents. Comme au rugby où des protocoles commotion sont désormais obligatoires après chaque gros choc, pour éviter justement ce type de problème.

  3. 10 mars 2020 / 11 h 38 min

    Alors tout comme toi j’ai trouvé A tous les garçons que j’ai aimé 2 si long. J’avais adoré le premier, j’ai connu Noah Centineo comme ça, mais là c’était CHIANT. Je l’ai mis en fond pendant que je jouais aux sims c’est pour dire à quel point j’étais attentive.. J’ai adoré Next in fashion parce que bon Tan + Alexa <3
    Sinon j'ai dévoré Sabrina partie 3 car je suis fan de l'esthétique !

    • Amelie
      Auteur
      10 mars 2020 / 12 h 41 min

      Ah ben je t’avoue que j’ai du me faire violence pour le regarder jusqu’au bout tellement c’était long…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.