A Better Me 2020 : semaine 7

a better me

C’est parti pour une nouvelle semaine ! Je vois enfin le bout de ma sinusite et de mon rhume, qui m’auront bien attaqué pendant près de 2 semaines. Ma cure de pizza de la semaine précédente m’a donné qu’une seule envie : manger des légumes ! Et pourtant j’adore la pizza ;)

Lundi 17 février

Je me lève vers 8h et j’ai un peu faim. Je me prépare un grand mug de thé noir et je me fais des toasts avec du cream cheese et du blanc de dinde en guise de petit déjeuner.

Je travaille toute la matinée, avant de faire ma liste de courses et d’aller faire mes emplettes pour la semaine. Ce midi, je teste une nouvelle recette : des gnocchis au four avec de la soupe au potiron et du bleu. C’est facile à faire et délicieux ! (Je vous partagerai bientôt la recette ^^)

Je continue de travailler, tout en buvant des infusions tout l’après-midi. Le soir, je n’ai pas très faim donc je me fais un petit plateau TV : le reste de ma soupe au potiron, des bâtonnets de carotte ainsi qu’un peu de tomme de Savoie.

Mardi 18 février

Je me lève à 8h, et je vais à la salle de sport. Sur le chemin, comme j’ai un peu faim, je mange des biscuits Belvita reçus le mois dernier dans la Degustabox.

Je fais 1h de sport environ et comme il fait beau, je rentre à pieds chez moi (20mn de marche environ). Je travaille et le midi, comme j’ai pas mal de boulot, je passe me prendre un sandwich au thon chez Subway pour ma pause déjeuner.

Le soir, je devais me faire un plat de pâtes avant de sortir, mais une copine m’appelle pour dîner avec elle. On va donc se faire un burger au Famous avant de rejoindre ma meilleure amie pour notre traditionnelle soirée quizz à l’Abreuvoir ! ^^

Mercredi 19 Février

Je me réveille vers 8h, sans avoir trop faim. Je me prépare juste un thé vert et je me mets à travailler.

Le midi, je me cuisine des « fausses » carbonaras – comprenez donc que j’ai mis de la crème fraiche ^^ – et le plat me cale bien jusqu’au soir !

C’est soirée TopChef donc pour ne pas avoir faim devant toutes les épreuves, je me fais un mini plateau TV avec des carottes, du concombre, une demi-pizza au thon, de la Tomme de Savoie et du guacamole maison pour tenir la soirée. Avec comme à mon habitude, beaucoup d’infusions pour m’hydrater ^^

Jeudi 20 Février

J’avais prévu d’aller au sport mais le réveil est super compliqué. Je suis HS alors que j’ai bien dormi, mais il doit y avoir un truc dans l’air car ma meilleure amie est dans le même état que moi :/

Je me lève à 9h et je me prépare des toasts avec le reste de guacamole et du fromage frais, accompagné de blanc de dinde. Je me dis que je vais me faire une journée tranquille mais le travail me rattrape : je dois donc bosser au lieu de glander.

Le midi, je me prépare un poulet au curry avec du riz, puis je continue à travailler. Je prends enfin le temps de me reposer vers 15h.

Le soir, je me prépare une assiette de raviolis frais aux aubergines, avant de sortir avec ma meilleure amie pour participer à un quizz.

Vendredi 21 Février

Je me réveille vers 8h, et j’ai un peu faim. Je prépare un thé noir et je prends une chocolatine en guise de petit déjeuner.

Je travaille toute la matinée et mon copain me rejoint pour le déjeuner. Il a envie d’un burger donc on déjeune au Famous, avant de partir prendre le train pour un weekend en amoureux à Paris !

Le soir, nous sommes invités au restaurant de l’hôtel : le Génie sous les étoiles. J’opte pour un spritz à la mangue, avec un délicieux risotto au poulet et champignons. En dessert, on se partage une pâtisserie au sablé breton et citron : un régal. Mais je vous en reparlerai en détail très vite ! ;)

Samedi 22 février

Après un petit déjeuner à l’hôtel, majoritairement composé de produits salés pour moi, on part passer la journée à Disneyland ! Vers 14h30, on va déjeuner au chalet de la marionnette : j’opte pour un menu avec un sandwich pain bretzel, avec du porc, du chou, de la salade et une sauce moutarde, et de l’ananas en dessert.

Le soir, en rentrant sur Paris, on décide de dîner dans un restaurant indien pas très loin de l’hôtel. Je prends un poulet au curry et épinards, avec du riz et un naan au fromage.

Dimanche 23 février

Fatigués de la semaine et de notre grosse journée à Disneyland, on opte pour une grasse matinée à l’hôtel. Pour le déjeuner, j’ai réservé dans un restaurant coréen : au menu, gyozas au poulet et bibimbap au boeuf.

Avant de prendre le train en fin d’après-midi, je passe chez Starbucks me prendre un frappucino au lait de coco. Le soir, en rentrant chez moi, on se commande des pizzas avant de se poser devant la télé.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. Nadège
    24 février 2020 / 14 h 20 min

    Hello !

    Juste un petit commentaire car je ne poste jamais, pour te dire que je lis chaque semaine « A better me » et que cette lecture est toujours un moment agréable.

    Continue !

    • Amelie
      Auteur
      24 février 2020 / 14 h 26 min

      Merci beaucoup Nadège, ça me fait super plaisir ! :)

  2. 25 février 2020 / 18 h 58 min

    Voilà j’ai faim làààààà !
    Tes tartines du matin me font bien envie tiens. Et tes pâtes, et ton gratin… Miam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.