Maisons du Monde Printemps Eté 2020 : la tendance Soft Mood

maisons du monde soft mood

Vous le savez sûrement, Maisons du Monde fait partie de mes enseignes préférées en déco. Chaque saison, j’attends avec impatience leurs nouvelles collections, et je suis rarement déçue ! Du coup, j’ai eu envie de partager avec vous mon coup de coeur pour l’une des nouvelles collections : la tendance Soft Mood !

Soft Mood, ou l’art de vivre en douceur.

Comme son nom l’indique, cette nouvelle collection Maisons du Monde impose la douceur dans votre intérieur. Soft Mood fait partie intégrante d’une tendance phare de ces dernières années : le retour au naturel.

Au printemps dernier, c’est la collection Paper Shop qui avait déjà illustré cette tendance. Si l’an dernier, Maisons du Monde proposait de transformer son intérieur en maison de campagne, cette fois-ci l’enseigne s’inspire des maisons du Sud et des ateliers d’artiste.

Les teintes principales de la collection Soft Mood sont le rose poudré, le jaune vif et les teintes naturelles, avec des bois comme le pin, le bambou, etc.

maisons du monde soft mood

Si vous aimez les intérieurs reposants, avec des teintes douces et apaisantes, c’est les coloris à adopter cette année. L’avantage de cette collection, c’est que vous n’avez pas besoin de refaire toute votre déco : si vous avez opté pour un intérieur scandinave, il vous suffit d’ajouter quelques éléments comme des coussins rose et jaune, des fleurs séchées, etc…

Du côté des matériaux, on retrouve le bois, le verre coloré, le métal doré, du coton ainsi que de la céramique.

A table, les couleurs jaunes, roses et les teintes naturelles mettent en valeur les plats. Les services de table ont un look artisanal. On mise sur la simplicité, avec des couleurs unies.

Si l’on devait résumer, Soft Mood est la rencontre de deux grosses tendances déco de ces dernières années : le scandinave et le boho.

Comment l’adopter ?

L’avantage de la collection Soft Mood, c’est qu’elle convient aussi bien à un petit studio qu’à une maison. Les couleurs claires et vives apportent de la luminosité. Les matières chaleureuses conviennent aussi bien à l’ameublement d’un salon que d’une chambre à coucher.

maisons du monde soft mood

Si vous avez une base scandinave ou boho, vous n’avez qu’à ajouter les objets de décoration colorées pour avoir un intérieur tendance ce printemps.

Mixez les imprimés de coussins, pour rendre plus cocooning votre canapé ou votre lit. Installez des bouquets de fleurs séchées dans des vases en verre coloré un peu partout dans la maison ; l’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de vous en occuper !

maisons du monde soft mood

Misez sur le cannage ou le bois tressé pour vos meubles comme vos objets de décoration. Moins imposants que des meubles en bois brut, ils permettent d’aérer votre intérieur – surtout si vous avez de petites pièces.

En craquant pour quelques éléments de décoration, vous allez pouvoir donner un coup de frais à votre déco sans pour autant y laisser votre PEL.

Mes coups de coeur dans la collection Soft Mood de Maisons du Monde

Afin que vous n’ayez pas à passer un bon moment à parcourir la collection, je vous ai fait une sélection de mes 20 coups de coeur. Des produits incontournables, faciles à adopter dans une déco déjà existante. Vous pourrez craquer les yeux fermés ! ;)

Avec des produits dont les prix commencent à moins de 5€, il est facile de craquer sur la nouvelle collection Maisons du Monde Soft Mood. Les produits sont d’ores et déjà disponibles en magasin et sur leur site internet ! 

Que pensez-vous de cette collection ? :) 

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. DreyJu
    21 février 2020 / 10 h 56 min

    Elle est canon !!! J’adore cette collection !! C’est très doux comme couleur.

    • Amelie
      Auteur
      21 février 2020 / 10 h 58 min

      Oh oui j’aime beaucoup la douceur que cette collection impose dans nos intérieurs :)

  2. 25 février 2020 / 19 h 00 min

    J’adoooore cette collection tout en douceur et cocooning. Si mon banquier était conciliant, je referais ma déco à chaque saison. Et MDM tape toujours dans le mille <3

    • Amelie
      Auteur
      26 février 2020 / 13 h 03 min

      Ah, pour ça, tu prêches une convaincue ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.